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    Messages
  • #17008
    jerry-can
    Participant

      salut a tous
      voila j’ai demonté tout le moteur et refait tout les joints neufs ,tout neuf ! même mis le spy à la place des mèches graphite et ça fuit toujours entre la boite et le moteur !!!!!!
      ca passe par ou ? si quelqun a une idée je suis preneur 😕
      peut t’il y avoir une fissure à cet endroit ?

      #78456
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        ça dépend de l’importance de la fuite
        mais c’est normal qu’il y ait une légère fuite qui s’évacue par le trou situé en bas de la cloche d’embrayage, cette “fuite” sert à lubrifier l’arbre.

        il y en a de plus caler que moi pour t’expliquer le principe de cette “fuite”

        A+ 😉

        -°\IIIII/°-

        #78458
        jerry-can
        Participant

          non ,ca passe pas par le trou ,mais sur la tole entre le carter d’huile et cette tole ca coule dessus. Quand on se glisse sous la jeep on voie l’huile qui coule et pourtant j’en ai refait des moteurs, c’est pas mon premier. Mais la c’est le mien alors il me fait ch…! 😡

          #78460
          mb94mb94
          Participant

            Bonjour

            Il me semble que le palier arrière doit être apparié avec le bloc moteur. Il est donc possible que celui-ci ai été changé et ne soit plus celui d’origine ce qui expliquerait la fuite.

            #78465
            jerry-can
            Participant

              cool ta reponse me plait !mais je fait comment alors ?

              #78468
              mb94mb94
              Participant

                Je n’ai pas la réponse. Ça m’était arrivé avec mon précédent moteur, mais j’en ai changé donc ça a résolu le problème.

                #78469
                jerry-can
                Participant

                  merci pour l’info.
                  quelqun a la solution ,
                  merci
                  ou un moteur a refaire , 😀

                  #78470
                  buzzcqb
                  Participant

                    Ton carter à huile peut être percé entre la “skid plate” et le réservoir. Si c’est le cas, l’endroit où la fuite est le plus probable est prêt de la visse de vidange d’huile. Tu pourrais retirer le réservoir d’huile et le faire réparer chez un soudeur qui remplacera l’ancien goulot et obturera le(s) trou(s) laissant passer l’huile.

                    Si ce n’est pas là laisse le moi savoir Je onnais un autre endroit d’où la fuite pourrait provenir. Je dois toutefois trouver le nom des pièces en français pour t’éclairer.

                    #78472
                    buzzcqb
                    Participant

                      Ton carter à huile peut être percé entre la “skid plate” et le réservoir. Si c’est le cas, l’endroit où la fuite est le plus probable est prêt de la visse de vidange d’huile. Tu pourrais retirer le réservoir d’huile et le faire réparer chez un soudeur qui remplacera l’ancien goulot et obturera le(s) trou(s) laissant passer l’huile.

                      Si ce n’est pas là laisse le moi savoir Je onnais un autre endroit d’où la fuite pourrait provenir. Je dois toutefois trouver le nom des pièces en français pour t’éclairer.

                      #78473
                      jerry-can
                      Participant

                        salut et non c’est bien a l’arriere entre le moteur et la tole qui est derrier le volant moteur je voie les coulures comme c’est tout propre ,ca coule la sur 10 cm a peut pret. Je pense que ca vient du palier arriere .Mais comment stoper ca 😮

                        #78503
                        lip
                        Participant

                          Bonjour,
                          J’ai connu des problèmes semblables causés par l’étanchéité au niveau du bourrage sur l’extrémité du vilo.
                          1. vérifie si le logement dans le bloc (fonte) qui reçoit le joint semi circulaire n’est pas en partie cassé car dans ce cas, le joint se déforme et laisse passer l’huile. Réparation de la fonte à la résine epoxy.
                          2. vérifie si le joint circulaire en caoutchouc est mis dans le bon sens (position de la lèvre); il en existe à deux lèvres mais pas facile à trouver.
                          Je doute que ce soit dû au palier du vilo car si dépareillé, soit le vilo serre ou pas de pression d’huile. Par ailleurs, si c’était le cas, il est possible de remédier à ce problème (dans une certaine limite) en rectifiant la ligne d’arbre (remise dans l’axe du vilo en rectifiant les paliers).
                          Vérifie également que le vilo ne présente pas d’aspérités à l’emplacement du joint car usure et fuites !
                          Bonne chance
                          Phil

                          #78506
                          jerry-can
                          Participant

                            et bien merci pour tes infos je redemonte et je regarde tout ca
                            une boite proche de chez moi fait des roulement et des joint spi un peut speciaux je vait voir pour un a 2 levres

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