Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. fuite carburateur solex 32pbic

  • Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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    Messages
  • #19306
    guiguiford
    Participant

      Bonsoir, j’ai une fuite a mon carburateur, ma jeep ne démarre plus. la fuite vient du coté du strater manuel…
      elle démarrait très mal les mois passés, et après la découverte de la fuite j’ai changé les joints et nettoyé le carbu mais la fuite est tjrs là !!
      comment remédier au problème d’après vous ??!?!

      merci d’avance car je suis vraiment très embêté !!!!!!

      #100535
      moon31
      Participant

        Salut
        Essaie de régler ton niveau de cuve après tu essaies de mettre en pression en actionnant manuellement la pompe à essence.
        A+
        Moon

        #100555
        guiguiford
        Participant

          Ok mais comment fait on le réglage de la hauteur de cuve ?

          merci

          #100559
          moon31
          Participant

            Salut
            Petit question, est ce que ton flotteur flotte dans la cuve ou a t’il tendance a couler, car cela serai un signe de porosité; pour le réglage de hauteur de cuve, vu la conception du carbu, ta question est très bonne comment ont fait. pas de patte a tordre, peut être des rondelles d’épaisseur sous le pointeau.
            Commence par ouvrir le carbu sans le démonter de la pipe d’admission histoire de regarder le comportement du flotteur. Tu appuis dessus, tu laches et tu regarde.
            Normalement le plan de joint de flotteur et parallèle a celui du carbu.
            A+
            Moon

            #100615
            guiguiford
            Participant

              alors, voila des nouvelles… Mon flotteur flotte dans la cuve, pas de probleme de fonctionnement du pointeau, mais a l’arret je vois l’essence couler dans le carbu, et ce midi le moteur etait noyer. j’ai reglé le floteur et ce soir j’ai ouvert le bouchon du reservoir pour un autre essai, j’ai remonté mon carbu et apres plusieur tours moteur elle demarre, elle tourne tres bien… demain matin je regarderai si mon carbu fuit toujour… merci a vous

              #100616
              guiguiford
              Participant

                alors, voila des nouvelles… Mon flotteur flotte dans la cuve, pas de probleme de fonctionnement du pointeau, mais a l’arret je vois l’essence couler dans le carbu, et ce midi le moteur etait noyer. j’ai reglé le floteur et ce soir j’ai ouvert le bouchon du reservoir pour un autre essai, j’ai remonté mon carbu et apres plusieur tours moteur elle demarre, elle tourne tres bien… demain matin je regarderai si mon carbu fuit toujour… merci a vous

                #101104
                guiguiford
                Participant

                  bonsoir, je vous informe de l’avancé des travaux sur ma gpw, le carbu ne fuit que lors des grand arrêt… je ne trouve pas le problème!!! A chaud elle tourne toujours bien!! la preuve, je sors du contrôle technique qui a été un succès! j’ai réalisé un marbre sur le siège du carbu mais je me demande si le joint et de bonne qualité!!! j’ai beaucoup de fuite… ne sachant plus quoi faire avec se carbu je suis sur l’achat d’un carter.

                  #101105
                  frenchy
                  Participant

                    Enfin !
                    Certains te dirons qu ‘une GPW ne mérite pas moins…. 😀 😀 😉

                    #101106
                    guiguiford
                    Participant

                      je ne vous raconte même pas comme j’ai eu peur a midi, elle ne démarrait pas… le carbu!!! trente minute pour démarrer, plus de batterie… etc !!! et le carbu, la cuve pourtant pleine pourtant… mais la pompe de reprise désamorcée… votre carbu reste il sous pression, de la pompe a essence toute la nuit?

                      #101111
                      frenchy
                      Participant

                        Regarde si ta membrane de pompe n est pas poreuse ou déchirée, ce qui expliquerait qu ‘elle ait du mal a demarer et ensuite se désamorce lors des arret, , verifies les eventuelles fuites ou prises d ‘air à chaque raccord de tuyauterie d ‘essence allant depuis le reservoir au carbu.. Surtout verifies l ‘état du flexible entre le tuyau venant du filtre à essence , c ‘est a dire, celui qui est entre le démareur et la dynamo.

                        #101114
                        guiguiford
                        Participant

                          merci,très bonne idée, je vais regarder dans la semaine… je vais remplacer par de la durite souple de la sortie du réservoir jusqu’à l’entrée de pompe pour voir si cela change!!! mais c’est vrai il faut mieux partir du début du circuit…

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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