Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. Fuite d’huiçle boitier de direction

• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Mitch57
    Participant

Bonsoir,
      je suis actuellement entrain de restaure ma MB et suite au passage au karcher de la colonne de direction pour la dégraisser j’ai une fuite d’huile.

Le soucis c’est que j’ai beau scruter le TM je ne trouve pas la présence de joint 😕
      Je m’adresse à vous pour savoir si vous avez deja eut ce soucis et comment y remédier.
      Merci pour votre aide !

Mitch

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonsoir

Je constate que tu as bien saisi la mise en ligne des photos 😛

Effectivement il y a toujours un peu de gras à cet endroit. Pour le boitier de direction je ne mets pas d’huile mais de la graisse diluée avec de l’huile, jusqu’à obtenir une consistance épaisse, genre pâte à crêpe, introduite dans le boitier à l’aide d’une seringue. Comme ça, pas de débordement.

lolo
        Participant

Bonjour , rien d’alarmant et tout a fait normal regarde , j’ai tracé ta hauteur d’huile dans le boitier …

par contre il ne faut pas mettre de graisse mais uniquement de l’huile épaisse type 140/140 ou un melange huile graisse … car si tu met de la graisse contrairement a ce que l’on pourrais croire tes bagues en bronze dans le boiter ne seront pas huilées …
          ces bagues on des rainures justement pour faire passer l’huile et lle joint spi en bout de boitier évite que celle çi foute le camps .. 😉 😉 😉 😉
          quand une jeep ne fuit plus ou pas .. , ce n’est pas normal il faut en remettre 😛 😛 😛 😀 😀 😀

Mitch57
          Participant

oui mais c’est quand même blizzard !
            Quand je roule avec y a pas de fuite et 10mn après le lavage la fuite est apparu ?

Michel94Michel94
            Modérateur

Il y a peut être de l’eau qui est rentrée dedans, au droit du collier il y a une fente sur le tube.

Dans la galerie photo, marquage M201 :

http://miljeep.fr/modules/xgallery/view_photo.php?set_albumName=album23&id=acn

[ Edité par Michel94 le 18/9/2014 13:20 ]

Mitch57
              Participant

Est ce qu’il y a de l’huile peut être dans le tube ??

Michel94Michel94
                Modérateur

Normalement non, il suffit de le démonter. Pour cela desserrer le collier et tirer sur le tube.

Cela permettra de vérifier le fil de l’avertisseur 😉

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.