• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
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  • #24503
    lumberjack
    Participant

      Bon décidément les fuites ne me lache pas!

      Apres mon premier essaie sur route mon moteur fuit par le joint arriere du vilebrequin!

      Pourtant mon fournisseur américains de pieces ma conseillé un joint deux pieces en néoprene!
      c’est suposé etre superieur a la corde d’origine!

      Et vous les copains vous installé quoi comme joint etanche sur vos jeep?

      Avez vous eu un probleme similaire?

      amitié.
      Michel

      #147025
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour Michel,

        Personnellement, j’utilise le joint en tresse. Si celui-ci est posé correctement en respectant les consignes, aucun souci de fuite.
        De plus, pas de risque de surchauffe du vilebrequin (cas des joints à lèvres)

        Amicalement,
        Christophe.

        #147026
        Gilbert30Gilbert30
        Participant

          Pareil, joint tresse.

          #147027
          jbwillysjbwillys
          Participant

            Demi-spi de qualité, petite goutte de silicone entre les deux demis-spi, aucune goutte d’huile sous ma jeep pour je pense environ 20.000km.
            Mais il faut effectivement faire très attention aux mesures !!!!

            Jean.

            #147028
            lumberjack
            Participant

              merci pour vos réponse!
              vous êtes sympa!

              ce matin j’ai démarré ma jeep et laissé tourné assé longtemps genre 1/2 heure a divers regime avant que ca commence a coulé.

              je soupçonne aussi que les deux tige de caoutchouc qui scelle les coté du bloc laisse passé l’huile parce que lors du démontage j’avais remarqué que les tiges avaient des résidus de silicone RTV comme si ont les avaient glissé dans leur emplacement et lors du remontage ont en as pas appliqué.

              par contre je me souvient avoir enlevé le vieux joint de néoprène et il ny avait aucune trace de scellant RTV et mon moteur n’avait aucune fuite.

              le joint de néoprene nas pas de lèvre .

              c’est très étrange , je vais enlevé la panne a l’huile et enlevé le bloc et voir le joint ainsi que les deux tiges de caoutchouc.

              je vous redonne des nouvelle bientot!

              amitié.

              Michel.

              [ Edité par lumberjack le 13/9/2016 20:42 ]

              #147070
              lumberjack
              Participant

                salut cousins!
                voila ce matin démonte de ma panne d’huile et démonte du bloc de culasse arrière 😮

                horreur , mon joint de néoprène a tourné avec le vilebrequin et c’est même séparé , merde , les boulons de la (fly wheel ,désolé je ne connais pas le nom français de cette pièce ) donc je disais que les tètes de boulons frottaient sur le joint l’entraînant en même temps avec la rotation du vilebrequin et causa ma perte d’huile..
                la bonne nouvelle cest que en tournant il ma ete facile d’enlevé la moitié sur le haut du bloc , ensuite apres avoir tout nettoyé j’ai installé un autre sorte de joint que j’ai huillé et glissé dans la partie haut du bloc , ca ete tres difficille mais sa fonctionné et par la suite la pose du du bloc avec son joint neuf que jai pris la peine de mettre du scellant RTV et huilé le joint et resseré le tout avec la clé dynamométrique a 70 lbs et repassé les autres aussi.
                enfin un essaie de 1/2 heure et aucune fuite d’huile.

                disons que je l’ai échappé belle , il ny as pas eu de démonte complet du moteur pour changé un joint.
                ouf!! je suis content, et si ce ce remet a fuire, alors je ferai la démonte complète et cette fois jy installerai un (rope seal) corde tressé en amiante selon l’application originale de willys.
                j’ai aussi changé mon huile pour de la shell rottela T 15w40 pour diezel , elle comporte du zinc et du magnese qui va mieux protégé mon moteur, plusieurs copains américains roulle avec cette huile.
                voila c’etait mon (update) sur mon moteur hurricane f-134 m38a-1.

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