Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › fuite d’huile boite de transfert
- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
2 avril 2007 à 12h41 #12744
bonjour
apres le remontage de ma boite pour changer l’embrayage je me retrouve avec une fuite du coté du frein a main 😕 alors qu’avant c’etait nickel enfin bref , il y a combien de joint a changer en sortie de boite pour retrouver une etancheité correct, sur les schema j’en vois 1 voir 2
merci 😉
ps: c’est une boite de transfert us avec le frein a main a collier2 avril 2007 à 14h36 #41263salut springfield, il y a deux solution …. sois ta chape sortie de boite de transfert est morte …. a mon avis si ca ne fuyait pas avant c est pas ca …. 2 eme solution, le joint spi est mort …. au remontage il ne faut pas oublier de mettre le joint en carton avant puis le joint spy…. operation tres simple a faire ( 1h30 de boulot) 😉
2 avril 2007 à 16h11 #41268ok tres bien merci donc il y a deux joints+ le frein a main qui est du coup plein d’huile et hs!!! 🙁
3 avril 2007 à 7h00 #41284Il est possible que ton axe de sortie soit ‘marqué’ et lors du remontage il n’est plus à la même place ou alignement.
3 avril 2007 à 7h40 #41285Bonjour, j’avais le même problème il y a encore 15 jours, j’ai démonté la transmission le tambour, la chape, pour remplacé le joint spi (qui au passage n’était pas mort)
Je me suis renseigné auprès d’un dieu de la JEEP que je fréquente il me die que l’huile remonte entre l’arbre cannelé et la chape,pour résoudre le problème il faut appliqué du silicone (joint bleu )sur l’arbre et la chape ,après bien avoir dégraissé l’ensemble.
J’ai fais une sortie dimanche plus de fuites d’huile3 avril 2007 à 9h51 #41286J’ai oublié pour le bandage de ton frein à main il y a un moyen de le sauver
1° tu le démontes
2° tu dégraisses au ( triclo et oui il m’en reste ) ou à l’acétone tu sèches à l’air comprimé
3° avec une lampe a soudé ou un chalumeau tu le chauffes sans le brûlé l’huile va transpirée
4° tu redégraisses tu rechauffes,répète l’opération plusieurs fois
5° tu remontes
6° normalement sa freine5 avril 2007 à 16h19 #41363j’ai ce problème aussi, jusque là je n’avais pas eu encore le temps de m’en occuper.
J’ai un frein à main de type willys et j’ai remarqué qu’il n’y avait pas d’huile à l’intérieur de la poulie en tôle de frein à main, par contre le fuite semble venir du centre de la poulie, au milieu de la chape comme Legros.
Je voudrais savoir si on peu dévisser l’écrou de la chape de sortie de boite, enlever la rondelle, mettre un joint entre la rondelle et la chape et remonter le tout avec du filet étanche; ceci permettrait de ne pas enlever la chappe et donc pas de vidange de boite.
Merci d’avance pour les infos
A+ 🙂-°\IIIII/°-
5 avril 2007 à 17h50 #41366cela doit marché aussi,le joint bleu fera étanchéité entre la rondelle et l’arbre uns fois l’écrou serré
Moi, j’étais partie pour remplacé le joint torique, alors une fois démonté !! !!!!!!!Par contre lève la voiture à l’arrière pour que l’huile ne coule pas et surtout dégraisse bien
5 avril 2007 à 18h01 #41367ok, merci beaucoup, il faut que je finisse ça pour le week-end, pour pouvoir profiter du soleil 😀
est-ce q’on peut remonter une pompe à essence sans joint papier et en utilisant uniquement du joint bleu.
A+ 🙂-°\IIIII/°-
5 avril 2007 à 20h17 #41372Rebonjours , un joint papier c’est quand même mieux
Le joint de pompe à essence a une forme pas très compliquée à reproduire, tu prends une chemise cartonnée, de dossier suspendu par exemple
Tu traces les contours de ta pompe tu fais une ouverture suffisante au milieu, pour laisser passer le bras de pompe tu appliques du joint bleu ,tu remontes ,tu laisses sécher , normalement ça marche
En période de guerre les méccanos n’avaient pas toujours tout le matériel ils fallaient bien qu’ils se débrouillent -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.