- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Fuite d’huile BT
Bonjour à tous,
depuis un parcours d’une centaine de km j’ai constaté une grosse fuite d’huile dans ma boite de transfert mais je n’arrive pas à localiser précisément. Il semblerait quand même que ça vienne de l’avant. J’ai essayé de resserrer tous les boulons sur lesquels j’ai pu mettre la main mais ça ne semble rien changer. Etant nullisime en mécanique je n’ai aucune idée de ce que je peux faire. A votre avis il faut tout démonter et changer les joints ? Si c’est le cas je crois que je vais devoir la confier à un professionnel…
Cordialement,
Chris
Bien que la mécanique de la jeep soit simple, un minimum de connaissance est necessaire. Identifier le problème et connaitre ses limites. D’après ce qui est écrit, il semble que la fuite vienne du joint spi, c’est un joint circulaire placé autour de l’axe de transmission, son remplacement est relativement simple. Il faut aussi contrôler l’axe qui est à changer s’il est rayé.
Michel94,
Ca veut dire qu’il faut déposer la boite de vitesse et la boite de transfert ?
Merci,
Chris
Mmmm… Je relisais un peu ma doc ce week-end et suivant les sources il semble qu’on parle de déposer la Boite de Transfert seule ou la Boite de Transfert ET la Boite de Vitesse. Cela ne fait qu’ajouter à ma confusion. Quelqu’un pouurait-il m’éclairer ?
Merci,
Chris
Si la fuite est entre les plans de joints des boites = dépose complète
Si la fuite est sur les spi de sortie, pas de dépose, juste le démontage de la transmission.
OK, merci beaucoup, je vais regarder çà de près.