- Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Fuite d’huile BV côté arbre AV
Bonjour
J’ai une fuite d’huile BV, côté arbre de transmission AV; j’ai changé le joint Spy et malgrés le fait que la portée de la tulipe de l’arbre ( qui entre dans la BV ) soit propre et non abimée, j’ai de nouveau une fuite d’huile assez conséquente à cette sortie BV. Je ne comprends pas, quelqu’un pourrait-il me conseiller. Il n’y a bien que le joint spy à changer pour permettre l’étanchéité ?
Dans un autre registre, quelle est la contenance en huile du boitier de direction? Un verre suffit-il ?
Cordialement à tous les jeepists.
Bonjour,
En ce qui concerne la fuite d’huile, c’est plutôt sur la BT. As-tu localisé la fuite au joint Spi ? Ne serait-ce pas plutôt entre le couvercle avant et la BT au niveau des cales d’épaisseur ? Ou au niveau des vis de ce même couvercle dont les trous débouchent dans la BT ?
Si l’étanchéité n’est pas réalisée à ce niveau là, il y a des fuites.
Si la portée de ta tulipe est bonne et ton joint Spi neuf, c’est curieux ! A moins que la portée de la tulipe est été rectifiée pour supprimer les défauts mais dans ce cas, la lèvre du joint Spi ne porte plus ! A vérifier !
Tu peux le faire avant de monter le joint Spi en engageant la tulipe dans le joint.
Pour le boitier de direction, normalement il faut mettre de la graisse à engrenages. Il faut que la boitier soit plein à ras bord.
Amicalement,
Yellow-corner.
Je suis 100% d’accord avec Frenchy. A l’origine, les boitiers sont prévus pour de…L’HUILE!( de pont précisément) 😮 (Voir TM 9-803 de Février 44 page 38 et 39 )Si tu as peur des fuites, prends de l’huile de pont et mélange la avec de la graisse. Si ton mélange est trop épais, bye les bagues! Et s’il est trop liquide, bonjours les fuites.Essaie d’arriver à un mélange style “mayonnaise” afin de lubrifier les bagues. 😉