• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #26076
    JRS60JRS60
    Participant

      bonsoir a tous.
      j’ai remarqué une fuite d’huile moteur a l’intérieur de poulie serrée par la dent de loup.
      ai je oublié quelque chose au remontage?.

      merci pour vos infos
      Jean Rémi

      #159181
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        As-tu bien remis un joint neuf sur le carter au niveau de la sortie du vilebrequin ?

        Amicalement,

        Christophe.

        #159191
        JRS60JRS60
        Participant

          bonjour YC
          je suis en cours de reconstruction (lente) , oui le joint est neuf.
          les paliers du vilo on été rectifiés.
          étanché le filetage de la dent de loup ?

          Cordialement
          jean rémi

          #159192
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Bonjour Jean-Remi

            Non, pas d’étanchéité sur la dent de loup.

            En revanche, une précaution à prendre avant de serrer le carter de distribution, c’est d’engager la poulie dans le joint spi et après, serrer les vis du carter. Comme ça tout est bien centré. Sinon, il y a un risque de mauvais centrage et donc fuite.

            La portée sur la poulie est-elle bien plane ?

            #159193
            JRS60JRS60
            Participant

              bonjour Michel.
              je n’ai pas de fuite apparente au niveau du joint de carter, mais bien au niveau de la poulie côté extérieur puisque l’huile y stagne.
              en ce qui concerne la portée de la poulie elle avait subit le contrôle qui vas bien par un de mes amis ancien tourneur fraiseur .
              enlèvement du x ième de m/m juste pour rafraichir les petites cavités dues a l’oxydation puis essai au niveau du joint.

              #159195
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Quel type de moteur as-tu ?

                Sur un moteur Hotchkiss, il y a un joint derrière la poulie double.

                MAT 3541 – figure 01-6, repère C

                #159197
                JRS60JRS60
                Participant

                  Moteur WILLYS du 21 juin 1944.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.