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bonsoir a tous.
j’ai remarqué une fuite d’huile moteur a l’intérieur de poulie serrée par la dent de loup.
ai je oublié quelque chose au remontage?.
merci pour vos infos
Jean Rémi
Bonjour,
As-tu bien remis un joint neuf sur le carter au niveau de la sortie du vilebrequin ?
Amicalement,
Christophe.
bonjour YC
je suis en cours de reconstruction (lente) , oui le joint est neuf.
les paliers du vilo on été rectifiés.
étanché le filetage de la dent de loup ?
Cordialement
jean rémi
Bonjour Jean-Remi
Non, pas d’étanchéité sur la dent de loup.
En revanche, une précaution à prendre avant de serrer le carter de distribution, c’est d’engager la poulie dans le joint spi et après, serrer les vis du carter. Comme ça tout est bien centré. Sinon, il y a un risque de mauvais centrage et donc fuite.
La portée sur la poulie est-elle bien plane ?
bonjour Michel.
je n’ai pas de fuite apparente au niveau du joint de carter, mais bien au niveau de la poulie côté extérieur puisque l’huile y stagne.
en ce qui concerne la portée de la poulie elle avait subit le contrôle qui vas bien par un de mes amis ancien tourneur fraiseur .
enlèvement du x ième de m/m juste pour rafraichir les petites cavités dues a l’oxydation puis essai au niveau du joint.
Quel type de moteur as-tu ?
Sur un moteur Hotchkiss, il y a un joint derrière la poulie double.
MAT 3541 – figure 01-6, repère C
Moteur WILLYS du 21 juin 1944.