• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    30thDIUS30thDIUS
    Participant

Bonjour à tous,

Je précise que je suis novice, merci de votre indulgence.
      Faut bien débuter pour apprendre.
      J’avais commencé à exposer mon souci sur un autre post (fuite huile moteur de marverick). J’ouvre ici un nouveau topic pour ne pas polluer le sien puisque l’origine de la fuite est différente.
      C’est une fuite d’huile de boite que je localiserai à la jonction face avant de la BV et de la cloche d’embrayage. L’huile ne semble pas rentrer dans la cloche, mais semble ruisseler par l’extérieur jusqu’au petit trou de la dite cloche. La traverse est pleine d’huile également.

La zone bleue sur l’image est couverte d’huile.

Une idée de ce que cela pourrait être ? Je cherche un peu partout.

Mes hypothèses :
      1-le joint papier entre cloche et BV sur lequel je n’ai pas mis de pâte à joint et/ou un mauvais serrage de la cloche contre la BV
      2- le joint en liège (que j’avais déjà remplacé) qui serait défectueux
      3- le bouchon de coulisseau.

Merci d’avance pour votre contribution…

mb94mb94
      Participant

Le pont 1 n’est pas significatif car ce joint n’est utile pour arrêter de l’huile que dans sa partie centrale entre la tulipe et la boite de vitesse.
        Pour les 2 autres, il faut tomber la boite pour savoir.

30thDIUS30thDIUS
        Participant

Je m’y attèle la semaine prochaine.

webmasterwebmaster
          Maître des clés

est ce que le bas carter ne laisse pas perler de l’huile et qui lorsqu’il y a un peu de vitesse pousse l huile vers la cloche ? est ce que tu confirmes la nature de l huile ? boite ou moteur ?
            avant de tout demonter ce qui n est pas une sine cure,faut bien identifier ce qui pourrait etre la source….

y en a qui disent, y en a qui font.....

30thDIUS30thDIUS
            Participant

Hello,

Huile de boite à 100 % vu la viscosité et l’odeur.