• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    30thDIUS30thDIUS
    Participant

Bonjour à tous,

Je précise que je suis novice, merci de votre indulgence.
      Faut bien débuter pour apprendre.
      J’avais commencé à exposer mon souci sur un autre post (fuite huile moteur de marverick). J’ouvre ici un nouveau topic pour ne pas polluer le sien puisque l’origine de la fuite est différente.
      C’est une fuite d’huile de boite que je localiserai à la jonction face avant de la BV et de la cloche d’embrayage. L’huile ne semble pas rentrer dans la cloche, mais semble ruisseler par l’extérieur jusqu’au petit trou de la dite cloche. La traverse est pleine d’huile également.

La zone bleue sur l’image est couverte d’huile.

Une idée de ce que cela pourrait être ? Je cherche un peu partout.

Mes hypothèses :
      1-le joint papier entre cloche et BV sur lequel je n’ai pas mis de pâte à joint et/ou un mauvais serrage de la cloche contre la BV
      2- le joint en liège (que j’avais déjà remplacé) qui serait défectueux
      3- le bouchon de coulisseau.

Merci d’avance pour votre contribution…

mb94mb94
      Participant

Le pont 1 n’est pas significatif car ce joint n’est utile pour arrêter de l’huile que dans sa partie centrale entre la tulipe et la boite de vitesse.
        Pour les 2 autres, il faut tomber la boite pour savoir.

30thDIUS30thDIUS
        Participant

Je m’y attèle la semaine prochaine.

webmasterwebmaster
          Maître des clés

est ce que le bas carter ne laisse pas perler de l’huile et qui lorsqu’il y a un peu de vitesse pousse l huile vers la cloche ? est ce que tu confirmes la nature de l huile ? boite ou moteur ?
            avant de tout demonter ce qui n est pas une sine cure,faut bien identifier ce qui pourrait etre la source….

y en a qui disent, y en a qui font.....

30thDIUS30thDIUS
            Participant

Hello,

Huile de boite à 100 % vu la viscosité et l’odeur.

Pour le moment la jeep ne roule pas encore… la caisse n’est pas encore remontée (cela rendra le démontage un peu moins fastidieux). C’est après le remplissage de la boite de transfert que la fuite a commencé. Au point que je me suis demandé si l’huile de la BT n’était pas passée dans la boite de vitesse.
              Je ne sais pas si c’est possible. 😕
              J’ai dégraissé il y a 5 jours ça ne fuit pas ou plus… je pensais vidanger la BV pour voir s’il restait de l’huile dedans avant de retirer le moteur pour accéder à la tulipe et au fameux joint en liège.

gpw14gpw14
              Participant

La migration d’huile d’une boite à l’autre n’est pas rare si tu vidanges tes boites vérifie la quantité de chacune d’elles.
                Bruno

30thDIUS30thDIUS
                Participant

Effectivement c’était le but de la vidange, Merci Bruno 😉

jeepticjeeptic
                  Membre

Bonjour, regarde ce post .POUR EMPÊCHER LA MIGRATION DE L’HUILE .

Tyros a également fait des entretoises cannelées mais je retrouve pas son annonce .

Bonne journée,

30thDIUS30thDIUS
                    Participant

Jeeptic, tu es un chef !!! Il n’y a plus qu’a essayer de retrouver cette annonce…

jeepticjeeptic
                      Membre

Re,
                        En fait il suffit d’aller à la page suivante pour avoir l’info . 👀

30thDIUS30thDIUS
                        Participant

Effectivement fallait pas chercher bien loin… 😀

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.