Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › fuite huile sortie bt
- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
-
AuteurMessages
-
19 juin 2006 à 17h33 #11729
bonsoir j ai une fuite d huile assez importante au niveau sortie arriere je pense au joint spi et cela coule dans le frein a main (qui n en a que le nom),?.Au debut c etait quelques gouttes et maintenant cela fait une tache assez consequente.j avais mis de l huile 80-140 et c est pire.Cela est il difficile a reparer?et surtout comment s y prendre tout en sachant que mes qualites de mecano sont assez rudimentaires.merci de vos conseils qui seront les biens venus. pour precision c est une Willys de 1943.amitis a tous.Jean Caude
20 juin 2006 à 7h11 #34904Bonjour Jeep14,
Même sans être mécano, ce n’est pas trop compliqué 😉
Les causes possibles :
– Joint SPI de sortie AR de BT,
– Déterioration de la chape à fourche de sortie de BT (marquage au niveau du joint SPI)
– Etanchéité des vis de fixation du carter de mécanisme de frein, (rondelles cuivre)
– Cales de réglage du roulement AR.Attention, si ta chape est déteriorée au niveau de l’appui de la lèvre du joint SPI, il faut changer les deux ! (SPI + Chape)
Pour l’étanchéité du carter de mécanisme de frein, mettre des rondelles cuivre neuves mais aussi quelques gouttes de joint liquide étanche sur le bout des filets de vis. (pas du frein filet)
Pour les cales, et plus précisement au niveau du passage d’huile vers le carter de mécanisme de frein, mettre une très légère couche de joint Loctite (j’ai bien dit très légère, avec le doigt par exemple) pour éviter les suintements.
Normalement, le tour et joué et plus de fuite ! Et un frein à main qui fonctionne
😉Amicalement,
Yellow-corner.
20 juin 2006 à 17h32 #34924merci Yellow-corner pour tes conseils.donc je demonte l arbre puis ensuite le galet de frein et ensuite je pourrais voir les degats
.je vais suivre tes conseils a la lettre car j ai vu sur le site que tu avais beaucoup de connaissances en mecanique et c est sympa de m avoir repondu
.je vais demonter ce week-end et si j ai des soucis je te tiendrai au courant.merci encore.
amities Jean Claude20 juin 2006 à 19h48 #34934Salut,
J avais aussi problème fuite sortie de BT.
Changement joint spi, Joint loctite,
Puis pour le frein à mains : Garniture neuve, règlage des machoires au plus juste (avant point de blocage) au moyen des deux systèmes filetés, cable assez tendu pour course pas trop longue (là c est un peu au feeling)…….
Et au contrôle technique, le système de frein à mains a bloqué la machine…(si si…juré!)……………
Alors bien règlé et avec garnitures neuves (penser aussi au tambour qui peut aussi etre rayé) le sytème de freins à main est aussi bien que les autres…….
Cordialement21 juin 2006 à 12h20 #34958merci a toi PhillipeG01 pour ta reponse cela me rassure un peu et avec ces deux reponses sur le forum je vais me lancer.
J avais refais ma jeep mais seulement en carrosserie et peinture mais en mecanique c est une premiere.cordalement…jc21 juin 2006 à 13h04 #34959Je confirme aussi, novice en mécanique, j’avais le même problème de fuite et j’y suis arrivé…. Mon plus gros soucis a été de retirer l’écrou central qui maintien la chape. Là, grosse suée et des questions pour savoir comment j’allais m’y prendre. Même à la clé choc l’écrou ne voulais pas venir. Alors grand moyen : on surélève la jeep, une clé à cliquet et un levier ; on y va comme un bourrin et là miracle ça vient…. Sinon aucun autre soucis. 😉
21 juin 2006 à 16h51 #34964merci a tous pour ces encouragements je m y colle et vive la mecanique………………jc
22 juin 2006 à 7h26 #34977Bonjour à tous,
Bon ! Il y a des choses qui me font hérisser le poil 😡 😀 😀 😀
La mécanique Auto, ce n’est pas de l’horlogerie ! OK ! Mais quand même ! Evitez d’utiliser les outils tels que :
– Marteau,
– Burin,
– clé à choc,
– …
Pour désserer un écrou sur un organe sensible ! 😮Derrière votre écrou, un peu plus loin, il y a un roulement ! Un pignon ! Une bague bronze ! Enfin une pièce de précision qui n’aime pas trop qu’on lui tape dessus ! Même si c’est indirect.
Il y a toujours un outil approprié à chaque situation.
Alors ! Vous investissez beaucoup dans votre JEEP, investissez aussi dans un outillage adéquat. Votre Jeep vous en sera que plus reconnaissante 😉
A terme, votre portefeuille aussi car quand les écrous sont complètements “bouffés” par les coup de burins ou de marteaux, il faut les changer. (dans le meilleur des cas)
Allez, un effort !
Amicalement,
Yellow-corner.
22 juin 2006 à 11h30 #34985D’accord avec toi Yellow-corner, mais quand même avec une clé à cliquet facom prévue pour utiliser sur des engins de chantier, et par conséquent avec une rallonge assez longue l’écrou central de la chape ne vient pas, tu fais comment ? 😕
22 juin 2006 à 13h11 #34992Bonjour GPhil,
Je sais, c’est pas toujours facile !
Mais tu peux par exemple commencer par brosser les filets de l’axe fileté, puis mettre du dégrippant sur le filet, autour de l’écrou et de la rondelle.
Ensuite, tu attends ! 🙂 Mais pas 2 minutes ! Moi je laisse agir une nuit et ensuite je ré-essaye.
En général, ca fonctionne.!Si ca ne fonctionne toujours pas, tu peux aussi tenter un serrage puis ensuite un dé-serrage en ajoutant une ralonge si nécessaire.
Voilà 😉
Amicalement,
Yellow-corner.
25 juin 2006 à 8h17 #35039moi aussi gros soucis de déssérage du dit écrou comme dit yellow, mais rien a faire alors tranfert a l’étau et clé et rallonge en sont venue a bout 😛 en douceur respecter votre mécanique elle vous le rendras que mieux 😮
26 juin 2006 à 11h24 #35074Ok j’en prends note. Merci à vous. 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.