• Ce sujet contient 1 participant et 36 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur
    redbull
    Participant

Bonsoir amis jeepers

J’ai constaté une fuite au niveau du caoutchouc exterieur dans lequel passe la tige de manoeuvre (en fait ce n’est qu’une goutte pour l’instant ) Le plein de DOT4 a été fait récemment après une purge. Ma question est simple faut il s’inquiiéter ou alors ça arrive et c’est rien. (le Maître cylindre a 2 ans)
      Faut dire que dejà ça freine pas bien une jeep alors …..

😀 Merci pour vos post

guiguif1
      Participant

Nettoie et voit si ca recommence , sinon une réparation s’imposera.
        Guiguif1

jean-mariejean-marie
        Participant

La réparation s’impose sans discussion, sans doute ohner uniquement à moins que le piston ne soit endommagé. Mais après deux ans ce n’est pas acceptable.

redbull
          Participant

Merci je vais surveiller attentivement…. 😉

blackbird
            Participant

ce n’est pas surveiller qu’il faut faire mais démonte ce mc est le réparer . Une fuite à ce niveau n’indique rien de bon du tout .
              Et on ne rigole pas avec les freins .
              Il faut ètre inconscient pour continuer à rouler avec un mc qui fuit 😮

redbull
              Participant

Merci de m’alerter, je suis entièrement d’accord avec ce principe ! En fait ce n’est qu’une goutte , ça ne coule pas . Je vais démonter et inspecter ça. 😉

frenchy
                Participant

Et Redbull, je ne suis pas d ‘accord avec toi, une jeep ça freine très bien..

Si bien sùr , tout est en bon état, de qualité, bien monté, bien règlé et bien entretenu…
                  Comme cela devrait l ‘être bien évidement. 😉

redbull
                  Participant

Oui ça va de soit . Pour la mienne le freinage est récent. cylindres de roues et garnitures neufs.
                    MC , conduits neuf ,purge etc… pourtant ça freine pas super yaurai eventuellemnt a changer les tambours…? rein d’autres a changer endehors de ça je crois
                    Pour la “fuite” pas de nouvelle goutte depuis
                    (pas eu le temps de démonter) 😉 Merci

frenchy
                    Participant

voir tes règlages de garnitures dans les tambours ou tambours..
                      Sinon, ça freine très bien. Bien sur, ne pas confondre freine mal et freins durs à actionner, car évidement pour freiner fort, il faut appuyer fortement sur la pédale car la jeep ne possède pas, à l ‘instar de nos véhicules actuels, d ‘assistance de freinage… 😉

redbull
                      Participant

Remarque judicieuse FRenchy !!

redbull
                        Participant

Bonjour Frenchy
                          j’ai déposé le MC et vidé le DOT4 , il a pas la mêm teinte que le neuf (plus fonçé) . Cela a til une signification ? le syst de freinage a 3 ans et je roule pas bcq. Pour ce suintement j’ai bien envi de changer tout le MC , on rigole pas avec la securité. Merci pour ton avis 😉

frenchy
                          Participant

le liquide de frein de par son utilisation, chauffe, puis avec le temps se charge en humidité d’où sa couleur qui devient plus foncée et le fait qu’il faut le changer périodiquement. De plus une voiture doit rouler un minimum quelques KM régulièrement ( une fois par quinzaine) sinon, les joints sèchent donc fuites, certaines pièces se corrodent etc.. surtout les freins qui ont notament besoin de fonctionner…

Un maitre cylindre s ‘inspecte, se contôle ou se vérifie et se reconditionne s’il est bon.
                            maintenant, si le prix d’un neuf ( et non pas d ‘occasion) est avoisinant, autant le changer. 😉

Michel94Michel94
                            Modérateur

Tu peux reconditionner le maître cylindre avec des joints neufs.

Auparavant, il faut vérifier l’intérieur, qui ne doit pas être corrodé, ni trop lisse.

Pour nettoyer, utilise de l’alcool à brûler et de la laine d’acier très très fine, l’idéal serait de ‘honer’ le cylindre avec un honoir : http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=7&idproduit=274 comme un cylindre de moteur.

Éventuellement, si la jeep ne roule pas beaucoup, remplacer le liquide de frein classique par un liquide silicone. Mais dans ce cas, il faut tout nettoyer et remplacer tous les joints.

redbull
                              Participant

Merci amis jeeper !

Le MC a 3ans je vais inspecter et nettoyer suivant les conseils de michel. Si ya des pièces a changer et que je le “sent” pas j’en acheterai un neuf , c’est peut être c…. mais bon …. Si je reste en version DOT4 classique peut on prendre celui qu’on trouve chez auto……. ?
                                A+

Michel94Michel94
                                Modérateur

Oui, ils sont miscibles entre-eux.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.