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  • #22927
    redbull
    Participant

      Bonsoir amis jeepers

      J’ai constaté une fuite au niveau du caoutchouc exterieur dans lequel passe la tige de manoeuvre (en fait ce n’est qu’une goutte pour l’instant ) Le plein de DOT4 a été fait récemment après une purge. Ma question est simple faut il s’inquiiéter ou alors ça arrive et c’est rien. (le Maître cylindre a 2 ans)
      Faut dire que dejà ça freine pas bien une jeep alors …..

      😀 Merci pour vos post

      #133780
      guiguif1
      Participant

        Nettoie et voit si ca recommence , sinon une réparation s’imposera.
        Guiguif1

        #133781
        jean-mariejean-marie
        Participant

          La réparation s’impose sans discussion, sans doute ohner uniquement à moins que le piston ne soit endommagé. Mais après deux ans ce n’est pas acceptable.

          #133782
          redbull
          Participant

            Merci je vais surveiller attentivement…. 😉

            #133783
            blackbird
            Participant

              ce n’est pas surveiller qu’il faut faire mais démonte ce mc est le réparer . Une fuite à ce niveau n’indique rien de bon du tout .
              Et on ne rigole pas avec les freins .
              Il faut ètre inconscient pour continuer à rouler avec un mc qui fuit 😮

              #133786
              redbull
              Participant

                Merci de m’alerter, je suis entièrement d’accord avec ce principe ! En fait ce n’est qu’une goutte , ça ne coule pas . Je vais démonter et inspecter ça. 😉

                #133790
                frenchy
                Participant

                  Et Redbull, je ne suis pas d ‘accord avec toi, une jeep ça freine très bien..

                  Si bien sùr , tout est en bon état, de qualité, bien monté, bien règlé et bien entretenu…
                  Comme cela devrait l ‘être bien évidement. 😉

                  #133912
                  redbull
                  Participant

                    Oui ça va de soit . Pour la mienne le freinage est récent. cylindres de roues et garnitures neufs.
                    MC , conduits neuf ,purge etc… pourtant ça freine pas super yaurai eventuellemnt a changer les tambours…? rein d’autres a changer endehors de ça je crois
                    Pour la “fuite” pas de nouvelle goutte depuis
                    (pas eu le temps de démonter) 😉 Merci

                    #133914
                    frenchy
                    Participant

                      voir tes règlages de garnitures dans les tambours ou tambours..
                      Sinon, ça freine très bien. Bien sur, ne pas confondre freine mal et freins durs à actionner, car évidement pour freiner fort, il faut appuyer fortement sur la pédale car la jeep ne possède pas, à l ‘instar de nos véhicules actuels, d ‘assistance de freinage… 😉

                      #134065
                      redbull
                      Participant

                        Remarque judicieuse FRenchy !!

                        #134190
                        redbull
                        Participant

                          Bonjour Frenchy
                          j’ai déposé le MC et vidé le DOT4 , il a pas la mêm teinte que le neuf (plus fonçé) . Cela a til une signification ? le syst de freinage a 3 ans et je roule pas bcq. Pour ce suintement j’ai bien envi de changer tout le MC , on rigole pas avec la securité. Merci pour ton avis 😉

                          #134192
                          frenchy
                          Participant

                            le liquide de frein de par son utilisation, chauffe, puis avec le temps se charge en humidité d’où sa couleur qui devient plus foncée et le fait qu’il faut le changer périodiquement. De plus une voiture doit rouler un minimum quelques KM régulièrement ( une fois par quinzaine) sinon, les joints sèchent donc fuites, certaines pièces se corrodent etc.. surtout les freins qui ont notament besoin de fonctionner…

                            Un maitre cylindre s ‘inspecte, se contôle ou se vérifie et se reconditionne s’il est bon.
                            maintenant, si le prix d’un neuf ( et non pas d ‘occasion) est avoisinant, autant le changer. 😉

                            #134194
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Tu peux reconditionner le maître cylindre avec des joints neufs.

                              Auparavant, il faut vérifier l’intérieur, qui ne doit pas être corrodé, ni trop lisse.

                              Pour nettoyer, utilise de l’alcool à brûler et de la laine d’acier très très fine, l’idéal serait de ‘honer’ le cylindre avec un honoir : http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=7&idproduit=274 comme un cylindre de moteur.

                              Éventuellement, si la jeep ne roule pas beaucoup, remplacer le liquide de frein classique par un liquide silicone. Mais dans ce cas, il faut tout nettoyer et remplacer tous les joints.

                              #134217
                              redbull
                              Participant

                                Merci amis jeeper !

                                Le MC a 3ans je vais inspecter et nettoyer suivant les conseils de michel. Si ya des pièces a changer et que je le “sent” pas j’en acheterai un neuf , c’est peut être c…. mais bon …. Si je reste en version DOT4 classique peut on prendre celui qu’on trouve chez auto……. ?
                                A+

                                #134218
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Oui, ils sont miscibles entre-eux.

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