Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › Fuite maitre cylindre ?
- Ce sujet contient 1 participant et 36 réponses.
-
AuteurMessages
-
29 septembre 2013 à 13h34 #134263
Si je peux utiliser le fil, merci.
Mes freins ont 8 ans TOUT est neuf.
Depuis hier, la pédale va loin et ca freine mal que je pompe ou non.
J’ai essayé de régler les excentriques sans succès.
Pour ouvrir le MC pour le moment, je n’y parviens pas.Pas de clef adaptée29 septembre 2013 à 18h07 #134270Bonsoir
Au bout de 8 ans faudrait changer le DOT4 et inspecter les garnitures ou faire les réglage nécessaire , vérif toute la ligne de freins pour voir si pas fuite ? Cdt
😉29 septembre 2013 à 18h15 #134271Bonsoir
Pour mon problème , j’ai démonté le MC et l’interieur , bizarre dedans tout est neuf , pas de deformation ou usure des joints !???
Seule chose ,qques saletés d’une grosseure d’un demi grain de riz accumulés sur un épaulement du piston. Comprend pas comment et pourquoi fuite ? j’hésite a commandé un MC complet ou un kit (mais pourquoi puisque pas de défauts sur mes pièces 😮 )
j’ose pas honer l’alésage , il est bien propre29 septembre 2013 à 18h38 #134272Pas de trace de fuite RIEN
Mais ce P de bouchon, pas moyen de l’avoir….29 septembre 2013 à 19h13 #134274Bonsoir
Pour mon problème , j’ai démonté le MC et l’interieur , bizarre dedans tout est neuf , pas de deformation ou usure des joints !???
Seule chose ,qques saletés d’une grosseure d’un demi grain de riz accumulés sur un épaulement du piston. Comprend pas comment et pourquoi fuite ? j’hésite a commandé un MC complet ou un kit (mais pourquoi puisque pas de défauts sur mes pièces 😮 )
j’ose pas honer l’alésage , il est bien propre29 septembre 2013 à 20h43 #134275Comment as tu désserré le bouchon du MC ?
je n’y parviens pas (en place?)30 septembre 2013 à 5h13 #134278peut etre un joint monté à l ‘envers, ou un MC déja honé et donc de diamètre “trop” grand pour le kit réparation qu ‘il y a dedans.
Ou ovalisation de l ‘alésage du MC.
Sinon, il y a forcément une aspérité anormale dans l’alésage ou usure sur un joint ou lèvre déformée..Ou encore dépots sur les lèvres d’un joint…
Tout a une cause…
30 septembre 2013 à 8h32 #134286Salut
Moi je prend une petite clé a molette en chopant le bouchon par la trappe ça passe juste, y a pas trop de debattement pour manoeuvrer et c’est chi…..Autrement yen a qui font un outil spécial course mécanosoudé
A+ 😉30 septembre 2013 à 8h37 #134287Bonjour
Oui c’est sur, ya une raison a tout ça mais comme je disais les joints sont nickel. Le MC a 3ans . Finalement je suis parti pour un MC complet et neuf, pas de pitié pour un organe de securité defectueux , vous me comprendrez je pense. Je prefere depensez une centaine d’euros et rouler en toute quiétude.30 septembre 2013 à 10h03 #134289Si tu ne trouves pas la cause de ta fuite, vaut mieux etre sage et dépenser quelques malheureux 100 euros ( si MC neuf et en tres bon état car si c est pour remettre de l ‘occasion dont on doute la fiabilité !!!! et garder celui actuel de coté pour pièces ou chercher la panne plus tard.. la sécurité et le prix d’une jeep est bien supèrieur à quelques 100 euros..;
pour le bouchon, j ‘ai toujours démonté, fais le niveau de liquide en passant sans prob par le compartiment moteur ( rapide et plus aisé que par la trappe au plancher qui nescessite après manipulations, quelques retouches de peinture , au moins sur les vis de fixation….
30 septembre 2013 à 19h02 #134311On est daccord Frenchy ! priorité a la sécurité. Merci pour ton avis. Au fait comment fais tu pour le bouchon en passant compartiment moteur car on voit a peine le MC vu par le haut(sauf erreur) 😛 Pour les vis c vrai qu’a force de serrer er desserer la peinture fiche le camp.
Cdt 😉3 octobre 2013 à 13h33 #134369Le niveau est bon , je pense que je vais purger le tout.
3 octobre 2013 à 17h11 #134373On est daccord Frenchy ! priorité a la sécurité. Merci pour ton avis. Au fait comment fais tu pour le bouchon en passant compartiment moteur car on voit a peine le MC vu par le haut(sauf erreur) Pour les vis c vrai qu’a force de serrer er desserer la peinture fiche le camp”
Pas de soucis, ça va très bien, (j ai le bras long) 😀
3 octobre 2013 à 17h36 #134375J’ai soudé un écrou de 19 dessus , la prochaine fois ce sera plus facile.
4 octobre 2013 à 16h50 #134393Pour purger il faut une clef de combien?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.