• Ce sujet contient 1 participant et 36 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
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    Messages
  • #134263
    Jeep35Jeep35
    Participant

      Si je peux utiliser le fil, merci.
      Mes freins ont 8 ans TOUT est neuf.
      Depuis hier, la pédale va loin et ca freine mal que je pompe ou non.
      J’ai essayé de régler les excentriques sans succès.
      Pour ouvrir le MC pour le moment, je n’y parviens pas.Pas de clef adaptée

      #134270
      redbull
      Participant

        Bonsoir
        Au bout de 8 ans faudrait changer le DOT4 et inspecter les garnitures ou faire les réglage nécessaire , vérif toute la ligne de freins pour voir si pas fuite ? Cdt
        😉

        #134271
        redbull
        Participant

          Bonsoir
          Pour mon problème , j’ai démonté le MC et l’interieur , bizarre dedans tout est neuf , pas de deformation ou usure des joints !???
          Seule chose ,qques saletés d’une grosseure d’un demi grain de riz accumulés sur un épaulement du piston. Comprend pas comment et pourquoi fuite ? j’hésite a commandé un MC complet ou un kit (mais pourquoi puisque pas de défauts sur mes pièces 😮 )
          j’ose pas honer l’alésage , il est bien propre

          #134272
          Jeep35Jeep35
          Participant

            Pas de trace de fuite RIEN
            Mais ce P de bouchon, pas moyen de l’avoir….

            #134274
            redbull
            Participant

              Bonsoir
              Pour mon problème , j’ai démonté le MC et l’interieur , bizarre dedans tout est neuf , pas de deformation ou usure des joints !???
              Seule chose ,qques saletés d’une grosseure d’un demi grain de riz accumulés sur un épaulement du piston. Comprend pas comment et pourquoi fuite ? j’hésite a commandé un MC complet ou un kit (mais pourquoi puisque pas de défauts sur mes pièces 😮 )
              j’ose pas honer l’alésage , il est bien propre

              #134275
              Jeep35Jeep35
              Participant

                Comment as tu désserré le bouchon du MC ?
                je n’y parviens pas (en place?)

                #134278
                frenchy
                Participant

                  peut etre un joint monté à l ‘envers, ou un MC déja honé et donc de diamètre “trop” grand pour le kit réparation qu ‘il y a dedans.

                  Ou ovalisation de l ‘alésage du MC.

                  Sinon, il y a forcément une aspérité anormale dans l’alésage ou usure sur un joint ou lèvre déformée..Ou encore dépots sur les lèvres d’un joint…

                  Tout a une cause…

                  #134286
                  redbull
                  Participant

                    Salut
                    Moi je prend une petite clé a molette en chopant le bouchon par la trappe ça passe juste, y a pas trop de debattement pour manoeuvrer et c’est chi…..Autrement yen a qui font un outil spécial course mécanosoudé
                    A+ 😉

                    #134287
                    redbull
                    Participant

                      Bonjour
                      Oui c’est sur, ya une raison a tout ça mais comme je disais les joints sont nickel. Le MC a 3ans . Finalement je suis parti pour un MC complet et neuf, pas de pitié pour un organe de securité defectueux , vous me comprendrez je pense. Je prefere depensez une centaine d’euros et rouler en toute quiétude.

                      #134289
                      frenchy
                      Participant

                        Si tu ne trouves pas la cause de ta fuite, vaut mieux etre sage et dépenser quelques malheureux 100 euros ( si MC neuf et en tres bon état car si c est pour remettre de l ‘occasion dont on doute la fiabilité !!!! et garder celui actuel de coté pour pièces ou chercher la panne plus tard.. la sécurité et le prix d’une jeep est bien supèrieur à quelques 100 euros..;

                        pour le bouchon, j ‘ai toujours démonté, fais le niveau de liquide en passant sans prob par le compartiment moteur ( rapide et plus aisé que par la trappe au plancher qui nescessite après manipulations, quelques retouches de peinture , au moins sur les vis de fixation….

                        #134311
                        redbull
                        Participant

                          On est daccord Frenchy ! priorité a la sécurité. Merci pour ton avis. Au fait comment fais tu pour le bouchon en passant compartiment moteur car on voit a peine le MC vu par le haut(sauf erreur) 😛 Pour les vis c vrai qu’a force de serrer er desserer la peinture fiche le camp.
                          Cdt 😉

                          #134369
                          Jeep35Jeep35
                          Participant

                            Le niveau est bon , je pense que je vais purger le tout.

                            #134373
                            frenchy
                            Participant

                              On est daccord Frenchy ! priorité a la sécurité. Merci pour ton avis. Au fait comment fais tu pour le bouchon en passant compartiment moteur car on voit a peine le MC vu par le haut(sauf erreur) Pour les vis c vrai qu’a force de serrer er desserer la peinture fiche le camp”

                              Pas de soucis, ça va très bien, (j ai le bras long) 😀

                              #134375
                              Jeep35Jeep35
                              Participant

                                J’ai soudé un écrou de 19 dessus , la prochaine fois ce sera plus facile.

                                #134393
                                Jeep35Jeep35
                                Participant

                                  Pour purger il faut une clef de combien?

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
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