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27 novembre 2013 à 18h09 #23107
Bonsoir
j’ai changé poulie + presse étoupe etc sur ma pompe à eau
Je mets le radiateur ce jour et remplit le tout avec de l’eau simple pour vérifier mes fuites!
cela fuit au niveau du trou de décompression sous la pompe a eau.SVP sachant que tout est neuf d’où vient la fuite. Je me suis posé la question de changer le joint entre pompe et bloc moteur mais à priori cela ne joue en rien sur ma fuite!
On voit la fuite sur mon site; deux gouttes d’eau pleine de rouille coulent sous le trou le long de la pompehelp! thank YOU
http://www.majeeptogolaise.over-blog.com27 novembre 2013 à 19h21 #135362Bonsoir.
Lorsqu’il y à fuite par ce trou, en principe, ça vient du presse étoupe. Comme celui ci est neuf ( qualité? ) , je vous conseille ( simple avis ) d’attendre que le moteur ait tourné quelques temps avec des variations de température, avant de décider ce qu’il y a lieu de faire ( réparation ou échange de la pompe ). Il arrive régulièrement qu’une pompe à eau fuie au presse étoupe après un arrêt prolongé ( ou qui n’a pratiquement pas tourné ) puis ça se stabilise, mais en général ça se reproduit.
Salutations27 novembre 2013 à 20h55 #135364ok parfait mlerci
on va donc essayer et attendre un peu
28 novembre 2013 à 7h54 #135366Avant d’introduire l’axe neuf, as-tu contrôlé l’état de la portée 😕
28 novembre 2013 à 23h29 #135373Bonsoir Michel
A vrai dire je ne sais pas ce qu’est l’axe de la portée!! Mais j’ai sorti la pompe et la turbine.
J’ai constaté que l’intérieur n’était pas nickel voir abimé par le temps et que l’eau à priori passait par là. J’ai commandé une turbine neuve (arrivée prévue au TOGO le 9/12). le presse étoupe semble de bonne qualitéFana savoir ce qu’est laportée!
29 novembre 2013 à 14h47 #135376J’ai constaté que l’intérieur n’était pas nickel voir abimé
Eh bein oui ………. c’est la chose la plus importante à faire sur une pompe à eau !
Ca sert absolument à rien si tu changes des pièces sans faire ça d’abord .
“presse étoupe” ?? Ou parles tu d’une pompe tardive des années > 60 ?
A part la rectification de la portée , il n’y a q’une autre chose à vérifier …………..
Voir que tu as les bonnes pièces d’échange/révision . La rondelle d’étanchéité doit être en bakélite 😉
29 novembre 2013 à 14h59 #135377oui la rondelle est en bakélite
Sinon tu sais, je n’y connais pas grand chose et je cherche à savoir ce qu’est la portée!
Quel est mon type de pompe à eau? Comment le savoir? LA seule chose que je sache est que j’ai une autre pompe à eau avec une poulie dans laquelle se metent des vis américaines pour ventilo . Sur ma poulie actuelle ce seraient de svis française donc une pompe francaise!
Je ne sais pas trop!29 novembre 2013 à 16h40 #135379salut un lien sur un ancien post
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/archive.php?forum=30&topic_id=1227729 novembre 2013 à 17h11 #135380Merci beaucoup pour le lien
Je sais maintenant ce qu’est la portée!
Au final; je change la turbine, je plongerai le joint et presse étoupe dans liquide de frein et on verra.
Si ca ne tient pas je racheterai en France un corps de pompe!29 novembre 2013 à 18h51 #135381salut un autre lien pour la rectification d’une porté de pompe ce n’est pas de jeep mes le principe reste le meme
http://www.hd19.net/restauration/techniques_remises_en_etat/refection_pompe_eau_0960_0965/remise_en_etat_pompe_a_eau_DSID_%200357_0966.html
je l’ai fait avec mon tour sur une pompe de dodge et ca fonctionne11 décembre 2013 à 14h24 #135534J’ai donc passé la portée au tour. J’ai rattrapé 0,6!! je suis maintenant à 30,8!!!
Presse étoupe 24 h dans liquide frein, remontage et ça ne fuit plus!
Maintenant c’est côté démarreur que ça merde!
Lanceur changé et ça n’entraîne pas la couronne. Avec un autre démarreur ça marche.
Bref faut que je trouve le pb!11 décembre 2013 à 16h39 #135536Bien pour la pompe !
”Lanceur changé et ça n’entraîne pas la couronne”
Mais le démarreur tourne ?
– Y’a peut être quelque chose qui empêche le pignon d’avancer complètement ?
– Trop de jeu sur l’axe et le pignon ?11 décembre 2013 à 17h39 #135538Oui il tourne sans pb
écoutes je ne sais pas quoi dire! mon élec auto local me dit qu’à priori c’est l’induit! mais comment en être certain?
le lanceur se lance une fois puis plus rienje rentre en France le 23, d’ici là je voudrai cder les bonnes pièces!!!
[ Edité par rama3rama3 le 11/12/2013 19:40 ]
18 juillet 2020 à 14h48 #155919bonjour,
J’ai aussi une fuite à la pompe malgré le changement du joint.
Cela fuit dessous, je vois dans le premier ancien message que ça fuit aussi dessous, cela peut venir alors d’autre part que le joint ?
Solution changer la pompe car je n’ai pas les outils pour la démonter ?
Merci pour vos vecus
Paulo19 juillet 2020 à 6h16 #155922Bonjour
Si tu n’as pas accès à une presse, oui 🙁
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