Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › fuite réservoir
- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
30 juillet 2011 à 9h34 #20384
Bon, il faudra certainement un petit moment avant que je découvre tous les petits trucs qui cloche …
Jusqu’à présent je n’avais qu’environ le quart du plein et pas de pb. J’ai rajouté ce matin une quinzaine de litre. Passant régulèrement à coté dans le jardin (pour l’admirer !) je trouvais quand m^me une odeur forte d’essence.
effectivement, ça pisse pas mal dessous ! vérification des raccords qui sont bien serrés, visiblement la fuite viendrait de dessus car le réservoir sur le pourtour du raccord est mouillé.
Je suis bon pour le démontage du réservoir …
Y a t’il une faiblesse connue à une certaine localisation du réservoir ? Vu la fuite ce n’est pas juste un petit trou mais certainement une soudure foutue 🙁
Chris30 juillet 2011 à 10h17 #109945J’ai siphoné (pwoua :pint: ). La fuite stoppe nette à un certain niveau semblant correspondre au changement de forme du réservoir 🙁 certainement donc une soudure fatiguée.
Et un réservoir à démonter !
Chris30 juillet 2011 à 17h10 #109954Ca fuit du dessus ou sur un coté 😕
Si tu as constaté de l’essence sur le réservoir, il est possible que ce soit le bouchon, plus rarement la soudure de la virole du bouchon ou éventuellement le joint de la jauge.
Pour tester ton réservoir, tu fais comme pour une chambre à air, tu mets des bouchons sur les orifices et tu gonfle légèrement ton réservoir avec une pompe à vélo, tu verra bien d’où sortent les bules 😉Sinon les points faibles : les soudures de la tubulure de départ et du bouchon de vidange, pour le reste c’est principalement la corrosion du fond qui est provoquée par l’humidité du bac de protection.
31 juillet 2011 à 6h51 #109964Bonjour,
Merci des infos.
La fuite ne peut pas venir du dessus je pense (bouchon ou jauge) ni du fond (raccord et embase) car elle se produit qu’au delà d’environ 20 litres. C’est une fuite très franche que j’estimerais à pas loin d’un litre à l’heure. On la voit instantanément débuter au dessus d’un niveau et instantanément s’arrêter en dessous.
Je démonterai dans la semaine, avec 20 litres je peux quand même me balader un peu ce dimanche !
Bon dimanche
Chris31 juillet 2011 à 7h46 #109966chrisgirold a écrit :
J’ai siphoné (pwoua :pint: ). La fuite stoppe nette à un certain niveau semblant correspondre au changement de forme du réservoir 🙁 certainement donc une soudure fatiguée.
Et un réservoir à démonter !
ChrisMoi je préfère le jaune enfin chacun ses goûts
Tchin 😀31 juillet 2011 à 12h26 #109980Pourquoi ne pas avoir utilisé le bouchon de vidange? En plus çà fat cher la cuite au SP98 au prix qu’il vaut! 😀
31 juillet 2011 à 15h29 #109990le soucis avec le jaune, c’est que dans le reservoir c’est pas top pour la carburation, et bonjour l’odeur des gaz d’échappement….
1 août 2011 à 7h42 #110014Normgi,
J’ai siphoné avec un tout petit tuyau plutôt que de vidanger car en même temps je pouvais observer le comportement de la fuite et ainsi visualiser qu’elle stoppe à un certain niveau d’essence. Je voulais en effet conforter ce point puisqu’il n’y avait pas de fuite les jours précédent avec un réservoir à moins du quart plein, comme ça je peux quand même un peu rouler sans démonter tout de suite.
Chris1 août 2011 à 7h55 #110015morane89 a écrit :
le soucis avec le jaune, c’est que dans le reservoir c’est pas top pour la carburation, et bonjour l’odeur des gaz d’échappement….Pour reprendre Normgi je préfère une bonne cuite q’une petite fuite d’essence, la première fait mal au foi certes mais on en profite et la deuxième fait mal au porte monnaie et ça c’est moins marrant:-D
Vont quand même pas passé nos grand mères à l’ethyloteste 😀1 août 2011 à 9h10 #110018Ca se peut que c’est de la rouille …..
Là où sont posées les joints plancher/bac réservoir , les réservoirs ont tendence de rouiller ce qui résulte en pores .
Souvant on ne voit pas ces pores car couvert par la peinture .
Le mieux c’est d’enlever le réservoir , le sabler et mettre du gasoil dedans . Secouer dans tous les sens , et là où il y a une fuite ou des pores , ça mouillera 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.