- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Fuite réservoir essence
Bonjour,
j’ai une fuite sur le réservoir de ma M201.
L’essence s’écoule en gros gotte à goutte au niveau du bouchon de vidange (pas sûr que cela vienne directement du bouchon).
J’ai vidé le réservoir et j’ai découvert plein de déchets à l’intérieur. En fait il semble qu’il y avait comme une pelliculle qui tapissait l’intérieur du réservoir et que cette pellicule se soit détériorée avec le temps. Ce que j’ai retiré avait une couleur ambrée et était dur comme de la résine.
Il est possible que l’ancien proprio. aie tenté une réparation en enduisant l’intérieur du réservoir. Sauf si un réservoir neuf a cette pellicule.
Comment est donc l’intérieur d’un réservoir neuf?
l interieur d’un reservoir neuf est couleur tole donc gris
a+ michel
Il est plus que probable que ton réservoir a été (mal) traité avec du Restom .
Le Restom est un superbe produit si bien appliqué . Si le réservoir n’a pas été traité comme il fallait avant application du produit , après un certain temps l’essence se mets.s’infiltre entre la pellicule de résine et le réservoir ( le métal ) , donc fuites !
L’essence ne bouffe pas le Restom ( le produit résiste ) , donc PAS détérioration avec du Restom . Peut-être ils ont mis une autre sorte de “sealer” …..
😉
Bonsoir William,
Merci pour ces précisions. Ton hypothèse se tient puisque cela faisait vraiment comme une peau, mais bien dure, dons pas attaquée par l’essence.
Je vais maintenant voir pour repérer la fuite et la réparer.
Cordialement.
Bonsoir Michel,
Merci pour cette précision.
L’ancien proprio a du faire une tentative de réparation avec une résine.
Cordialement.