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11 septembre 2010 à 18h32 #18957
bonjours
pouvez vous m aider a trouver une fuite sur mon maitre cylindre
il est neuf
joint cuivre neuf
raccord Y neuf
et pourtant ca fuit mais d ou………..
comment trouver cette fuite de 😡 😡 😡
merci a vous
11 septembre 2010 à 19h06 #97162
Bonjour,Je ne comprends pa bien ! Tu dis que tu as une fuite mais tu ne sais pas où. Donc, comment sais-tu qu’il y a fuite ?
Amicalement,
Christophe.
11 septembre 2010 à 19h27 #97164Bonne question !
12 septembre 2010 à 16h54 #97212Si ton circuit de freinage est mal purgé et donc contient de l’air, la pédale de frein s’enfonce mollement sans produire beaucoup de freinage sur les roues:
est-ce que cela ressemble à ton problème?12 septembre 2010 à 18h46 #97223si y a fuite ca coule non ?!… merci de confirmer en l’occurence le probleme doit etre facile a circonscrire le maitre cylindre n’a pas beaucoup de piece…. demonte remonte et met en oeuvre en serrant bien les jonctions avec les tubulures ca doit le faire
sinon moi j’hesite pas je jette …. on parle d’un organe de securitéééééééééé 🙁 🙁y en a qui disent, y en a qui font.....
12 septembre 2010 à 18h54 #97224j ai du liquide de frein qui coule une ou 2 gouttes sur la partir arriere du maitre cylindre en bas au niveau de la gorge pour le joint
fit il remplacer le reducteur aussi
j aimerai pouvoir localiser cette fuite
merci
12 septembre 2010 à 19h08 #97229Salut
Avant de tout démonter, dégraisse bien le maitre cylindre, puis un coup d’alcool a bruler, pas les allumettes, tu pompe une bonne dizaine de fois puis tu regarde d’où viennent les gouttes.
Normalement tu as 2 joint cuivre sur le raccord Banjo, ils ont un Ø different donc tu ne peut pas te trompé en les posant autour du raccord distributeur.
desserre légerement le raccord banjo puis tu resserres (principe du double torquage utilisé en aéro) Fait pareil sur les 2 tuyauteries.
Reagarde bien aussi du coté capteur si tu ne l’as pas détruit lors du changement. Ils sont en cochonium appauvrie, et vu l’accessibilité pour la clé de 1″ bonjour les dégats.
A+
Moon13 septembre 2010 à 5h18 #97240as tu bien serré le boulon qui tient le contacte de pression ?
Tu as le MC + joint en cuivre + raccord Y + à nouveau un joint en cuivre + ce boulon . Il faut très très bien serrer !!
[ Edité par william le 13/9/2010 7:21 ]
13 septembre 2010 à 5h58 #97243j’ai regardé dans ma boule de cristal, je n’ai pas vu ta fuite, elle doit pourtant bien être là,…mais je ne vois vraiement pas !
blague a part, comment crois tu qu’on puisse trouver ta fuite comme çà ? toi seul peut analyser en te mettant sous la voiture !13 septembre 2010 à 10h54 #97264J’aime bien le cochonium apauvrie 😛
Il est possible que tes portée de joints soient abimées, recuit légèrement en les chauffant tes joints en cuivre, ils ”épouseront” mieux les portées.
Chauffage au rouge sombre.13 septembre 2010 à 10h56 #97266Pour trouver plus facilement ta fuite, pose des mouchoirs ou serviettes en papiers en dessous du raccord.
13 septembre 2010 à 11h07 #97269Je comprends que la fuite est à l’arrière du MC donc manque d’étanchéité du piston, à démonter…..
13 septembre 2010 à 18h19 #97309j ai tout bloque a fond a voir la suite………….
je vous fait signe
13 septembre 2010 à 20h25 #97318Bonsoir
Je pense comme Michel94 ,les joints en cuivre vendu dans le commerce ne sont pas malléables ,il faut les recuire pour qu’ils épousent parfaitement les portées,ceci évite les fuites et le risque de détériorer un filetage en serrant trop les raccords,il y a quelques dizaines d’années,tout bon mécanicien préparait ses joints cuivre avant montage,c’est d’actualité car la qualité de ceux ci n’ai plus celle des joints en cuivre recuit qui, il faut le savoir à une durée de malléabilité limitée dans le temps,en effet un cuivre et recuit de manière temporaire et celui ci redurcit au fil du temps .
Hervé42
PS pour les recuire :chauffer au rouge sombre et tremper brusquement dans l’eau,le joint sera plus mou et prêt à être monté.
comme le dit si bien Michel9417 septembre 2010 à 17h57 #97464bonsoir je me permets d’intervenir non pas au sujet de la petite fuite d’huile mais au sujet du recuit des joints en cuivres a mon avis l’idée est très bonne la ou ca cloche s’est la procédure en plongeant le cuivre chaud dans l’eau froide vous le durcisser de la même manière que l’on trempe un burin au contraire vous chauffer au rouge sombre votre morceau de cuivre vous le laissez refroidir le plus doucement possible quitte a l’envelopper dans de la laine de roche et la, miracle il est tout mou certains d’entre vous l’ont certainement déja fait pour cintrer des tubes en plomberie sans cintreuse tous les métaux ont la même réaction aux chocs thermiques il en est de même pour les soudures que vous pouvez faire pendant vos restaurations ne les refroidisser jamais avec de l’eau elles seront cassantes et vous risquer des déformations
cordialement
hervé -
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