• Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    herve42
    Participant

Bonsoir
      Désolé Hervé
      Il ne faut pas confondre les traitements thermiques de l’acier avec ceux du cuivre qui ne sont pas du tout les mêmes,il faut bien refroidir le cuivre rapidement pour qu’il devienne malléable et il reprendra sa dureté naturel tout seul au fil du temps.
      Hervé42

baddog76baddog76
      Participant

excuses moi de te contredire mais je suis chaudronnier depuis trente ans et je fais des recuits régulièrement bien sur avec l’acier les températures sont différentes mais le principe reste le même dailleurs explique moi comment tu pratiques pour redurcir un morceau de cuivre qui est maléable ou recuit je vous invites tous a essayer prenez un vieux morceau de cuivre chauffé le rouge sombre sur le gaz de votre cuisine laissé le refroidir le plus doucement possible essayez ensuite de le plier verdict ensuite refaite la même opération mais dès qu’il est rouge plongez le dans l’eau glacée essayez de le plier verdict j’ai effectué mon dernier recuit pour mon employeur il y a 48 heures et il était satisfait faites tous l’essaies j’attends vos réponses cordialement hervé

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.