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  • #22234
    Pepe
    Participant

      D’abord ” Bonne Année à tous “
      J’ai une fuite sous les boites de vitesse et de transfer.
      Cet été j’ai changé le joint.
      Au début juste une petite fuite tolérable.
      Mais depuis Novembre la fuite augmente.
      On m’a parlé de remplacer le joint classique par une pâte.
      Qu’est-ce ?
      Merci.
      François

      #127387
      frenchy
      Participant

        Tout d ‘abord , pate = bricolage= dépanage et non définitif..
        Certains délontent tout avec un marteu et un tournevis et remontent tout à la pate, et ça ne les gene pa du tout.. mais ici, on est serieux et on ne peut te conseiller ce genre de bricole….

        Et il faut savoir où se situe la fuite exactement.. Si joint spy, joint papier ….

        #127391
        jacoujacou
        Participant

          Bonne année à tous,

          Même problème que “Pepe”; fuite à l’avant de la boite de transfert après remontage.
          Je n’ai pas changé le joint spi qui avait été changé il y a 3ans et qui ne fuyait pas avant le démontage.
          On a l’impression que l’huile sort par le filetage de l’écrou .
          Quantité: un dé à coudre par jour; ça parait beaucoup pour une fuite par les cannelures 😕

          #127396
          frenchy
          Participant

            pepe parle d ‘une fuite sous les boites, donc pas “entre les boites” car ce dernier sujet à déja été maintes fois évoqué avec des solutions concrètes sur miljeep, il suffit de faire une recherche…

            Pepe nous parle apparament d’un autre problème, aurait’il des photos ( pas des taches au sol) mais du suintement ou de la fuite sur boite.. Tu passes ta boite au lavage ( tu vas dans un centre éléphant bleu) et laves tes boites avec savon et eau chaude surtout pour bien ” dégraisser”
            ( tu peux mème avant d ‘y aller ou de laver, y appliquer u dégraisssant sous forme d ‘aerosol pour degraisser les freins ou autres du genre)
            Puis ensuite une fois seche, tu repère dès que ça fuit, traces d’huile ou suintement, d’où exactement ça fuit, si c ‘est un joint de carter, ou spy de bout d ‘arbre ou autres qui en est la cause… et dis nous cela… 😉

            #127413
            Pepe
            Participant

              O.K.
              J’enlève la tôle de protection, je nettoie tout et je regarde d’où vient la fuite.
              Et je vous tient au courant.
              Merci.
              François

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