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- Ce sujet contient 22 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gunome, le il y a 4 mois et 3 semaines.
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27 juillet 2024 à 18h41 #8446
Bonsoir
Comme ton carbu débordait d’essence, les réglages avaient dû être fait en conséquence. Maintenant qu’il y a moins d’essence, cela me semble logique qu’il faille mettre du starter pour augmenter la quantité d’essence pour compenser l’absence des fuites. Il faut régler de nouveau le ralenti (régime et richesse).
11 août 2024 à 15h28 #8605Bonjour à tous,
Suite de problème de carbu. Celui-ci remonté, il fallait le régler.
Le réglage du carbu est une grande première pour moi et j’avoue que j’appréhendais.
En jouant sur la vis de richesse puis la vis du ralenti, j’ai réussi à stabiliser la jeep au ralenti avec un moteur pas trop bruyant et les 2 tirettes rentrées à fond. Maintenant moteur chaud, au ralenti, je remarque qu’elle est plus silencieuse et pue moins qu’avant.
Petit essaie routier ce matin. Globalement tout s’est bien passé mais les réglages ont besoin d’être affinés. J’imagine que c’est un jeu d’équilibre entre richesse et ralenti ?
J’ai noté 2 choses (moteur chaud):
1- Sur le plat, si je passe la première et que je relache doucement la pédale d’embrayage, sans toucher à la pédale accélération, la jeep cale. Normalement elle devrait avancer lentement sans caler. Vous me confirmer ? si je fais la meme manoeuvre mais en appuyant un peu sur la pédale d’accélération, la jeep avance sans problème.
=> Faut-il jouer sur la vis de ralenti pour le remonter un peu ? et/ou faut-il également toucher à la vis de richesse ?
2- Sur la route, en accélération, je trouve que la jeep à moins de pêche qu’avant. Je n’ai noté aucun trou à l’accélération.
=> J’imagine que là c’est la vis de richesse ? Il faut rendre le mélange un peu plus riche pour avoir une meilleur explosion et donc plus de puissance ?! Si oui, quel sens vaut-il la tourner vis de richesse ? dans le sens horaire ou anti horaire ? (c’est un carbu Carter).
Merci
Bonne journée
Sébastien
11 août 2024 à 15h40 #8606Bonjour
Ça progresse.
C’est normal que la jeep cale au ralenti. Il faut régler le régime de ralenti assez bas pour que la boite ne craque pas quand on passe la première à l’arrêt c’est à dire que le pignon à queue s’arrête de tourner dès qu’on débraye. Normalement, pour la vis de richesse, à partir du nombre de tours de desserrage recommandé, il faut desserrer jusqu’à ce que le moteur commence à “galoper” puis resserrer légèrement. Enfin on ajuste le régime avec la vis de ralenti.
Pour moi, la richesse ne joue qu’au ralenti et pour de faibles ouvertures de papillon. C’est peut être normal que tu trouves qu’elle a moins de pêche car il y a beaucoup moins d’essence.
11 août 2024 à 18h53 #8607Bonjour,
Merci MB94 pour ta réponse.
Donc ce n’est pas anormal qu’elle cale si on ne touche pas l’accélérateur en 1ere ?! Ok je pensais que la jeep devait avancer sans caler.
Intéressant ce que tu dis. Je pensais que le ralenti n’était valable que au ralenti et la richesse quand le moteur est sur un régime plus élevé.
Elle a moins de peche qu’avant mais ca n’empeche pas la conduite. Ca devrait réduire ma consommation 🙂
Merci
11 août 2024 à 20h17 #8608Bonjour
Si j’ai bien compris, tu as réglé ton carbu à l’arrache !!!!!
Sans entrer dans les détails, tout est bien expliqué dans le TM à partir de la page 60…et en particulier l’ordre des réglages et les différents circuit ect….d’après ce que tu expliques, le problème se situe sur la pompe de reprise….
-°\IIIII/°-
12 août 2024 à 10h53 #8609Bonjour Pierrot,
Si j’ai bien compris, tu as réglé ton carbu à l’arrache !!!!!
Oui et non. J’ai fait quelques vérifications, notamment le flotteur. Mais effectivement je n’ai pas refais tous les réglages de la pompe de reprise (partie B de la figure 9 du TM) car elle marchait bien avant, je suis parti du postulat qu’elle était bien réglé. Mais surtout, comme indiqué j’ai une grosse appréhension de toucher au carbu donc j’ai bien laissé en l’état, pour ne pas dire bien fait attention de ne rien toucher, pour éviter de tout dérégler. Ensuite j’ai fais les réglages de la vis de richesse en tournant a droite et a gauche pour essayer de trouver el bon régime puis celle du ralenti en vissant/dévissant pour trouver le bon régime.Là ca marche, c’est juste que je trouve qu’elle à moins de peche qu’avant. Le mieux étant l’ennemie du bien et vu que j’enchaine les problèmes, je pense que ces réglages resteront comme ca pour l’instant jusqu’au jour où je me sentirais de m’attaquer au sujet.
Comme disait Jean Claude Dusse (scène du karaté) “Tu le sens pas, là? Eh ben, le fais pas, t’as raison.” 😀
Bonne journée
Sébastien
12 août 2024 à 15h07 #8612Oui je comprend bien…pour faire ce genre de manip il faut prendre son temps pour comprendre le fonctionnement de la bête….et là tu aura fait les 3/4 du boulot. Une fois que tu as compris le fonctionnement des différents circuits et réglages tout devient simple😁
-°\IIIII/°-
8 septembre 2024 à 18h07 #9061Salut Sébastien, au détour d’un site Joe’s Motor Pool version UK je viens de voir qu’il vendait des pied de carbu … voila pour info si tu decides de revisiter ton carbu … ca peut être une piste a moindre coût.
toujours de la jeep
9 septembre 2024 à 11h57 #9073Bonjour,
Merci.
Pour l’instant le carbu fonctionne avec les joints refait, donc tant que ca marche, je ne touche à rien.
Ne changer que le pied de carbu fait parti des pistes que j’avais évoqué. Mais le couvercle étant également voilé, je pense qu’a terme je n’aurais pas d’autre possibilité que remplacer à neuf le carbu en entier.
Bonne journée
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