Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Fuites dans un Jerycan.

• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Adrien
    Participant

Après avoir poncé mon Jerrycan pour la rouille et après avoir mit une couche d’anti-rouille je le remplit et CATASTROPHE dans le bas du côté droit voila plein de toutes petites fuites qui apparaissent. Quelqu’un peut-il me dire comment faire pour colmater ça proprement?? La marque d’un produit efficasse, discret et résistant à l’eau et aux hydrocarbures?? Merci

tintin
      Participant

Salut Adrien pour ton gericane il excite un produit tres efficace ( restom) voir le site http://www.restom.net peus tu me dire de quel region tu est moi aussi je suis belge region de Mouscron a plus tintin

Adrien
        Participant

Salut tintin, je suis de la region de Charleroi.
          Pour le restom peux-tu encore me renseigner sur son prix, où on peut l’acheter et sous quelle forme on l’achète et on l’applique?

tintin
          Participant

restom se vend par o,35/o ,50ou o,75 l au prix de 31-37-47euros il faut le mettre dans le gericane et secouer dans tous les sens jusque tu n entend plus le liquide cela durcit assez vite si cela t interesse le club ou je suis organise une bourse le samedi 14 mai ainsi q une exposition de vehicules a frasnes a plus tintrin

tintin
            Participant

j oubliais pour le restom c est restom le bourg 71500 sagy tel 0385740068

LeonLeon
              Participant

Bonjour,
                Restom est un excellent produit qui s’utilise surtout pour les réservoirs d’essence anciens qui ne sont plus reproduits en pièces détachées.
                Pour un jerrycan il y a plus simple : la soudure à l’étain, à condition de prendre quelques précautions à cause des vapeurs d’essence qui restent encore dans le bidon !
                Le remplir en partie avec de l’eau et chauffer doucement au chalumeau la partie à traiter, puis étammer toujours doucement.
                Cela marche bien et le bidon reste étanche pour longtemps et c’est pas chère …..
                Cordialement,
                Léon 😀

j-r
                Participant

encore plus simple leon ,changer de jerrican ,c’est pas ce qui manque des jerricans et c’est le plus facile à trouver des pieces de jeep

LeonLeon
                  Participant

Tout à fait d’accord, tout dépend du marquage sur le bidon, si c’est un modèle WW2 intéressant, une petite restauration est la bienvenue ou éventuellement comme présentation si cela n’est pas réparable.
                    On trouve bcp de modèles GB, mais les US WWII et les allemands commencent à se faire rare…… 🙂

Adrien
                    Participant

oui c’est exactement cela les deux Jerrycans que j’ai sont datés de 1942 alors bon les jeter? Ce serait un crime!!!!

Slt tintin je n’ai pas bien compris où on peut acheter le restom? C’est à Frane les Gosselies que vous oraniser votre réunion? Ce serait avec grand plaisir de venir mais comme je suis encore aux études les examens se rapprochent donc Blocus!!!!!

[ Edité par Adrien le 6/5/2005 21:15 ]

[ Edité par Adrien le 7/5/2005 18:35 ]

LeonLeon
                      Participant

Bonsoir Adrien,
                        qu’est ce que vous avez comme Jerrycan
                        anglais, USA ou allemands ?
                        cordialement,
                        Léon.

Adrien
                        Participant

bonsoir, j’ai un jerrycan d’essence US récupéré dans une grange. Lors de l’accisition il était remplit d’huile de moteur! Il est daté de 1942 et porte les inscriptions G pour Gazoline, USA(U S Army) mais le nom du fabiquant je ne le connais pas.
                          J’ai également un Jerrycan Water daté de 1944 mai il y a quelques mois que je l’ai et il attend toujours sa restauration.

[ Edité par Adrien le 6/5/2005 22:22 ]

LeonLeon
                          Participant

Bonjour,
                            Pour savoir le nom du fabricant sur un bidon à essence US, il faut regarder sous le fond du jerrycan en principe c’est inscrit.
                            On trouve les inscriptions suivantes : ICC ou ICC 5 L, en dessous le nom du fabricant, et enfin en dessous, 20, 5 ou 5.25 ou 5,1/4 ou même 5.35 puis la date à 2 chiffres 42 etc…
                            Parfois des modèles ont ces inscriptions sous les poignées comme les modèles à eau avec les bouchon à came.
                            Cordialement,
                            Léon
                            😀

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.