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25 août 2015 à 20h10 #143364
Pour le Loctite, prends du 5400.
Oui, une rectification même sur une culasse en fonte est conseillée, ou au minimum un contrôle de planéité.
Pas d’hermétique sur le joint !!
Le joint, si les plans sont parfaits, remplira à lui seul très bien son rôle.Jean. 😉
26 août 2015 à 10h50 #143375Merci , une idée sur le coût le la rectification ?
26 août 2015 à 13h26 #143378Bonjour,
50 euros, si mise à pression, compter 100 euros.
Jean.
27 août 2015 à 9h17 #143393Jean,
Concernant le reste, je voulais faire par étapes, à savoir :Il y a effectivement la fuite à la culasse, mais également au niveau de la pompe à huile et un suintement à L’écrou dent de loup “la poulie à déjà dû être démontée, elle est légèrement voilée” ainsi qu’un bruit moteur difficile à identifier (il faut que j’arrive le mettre en ligne).
Comme indiqué dans ma présentation, mes compétences mécaniques sont très limitées, merci de votre patience.
Gaëtan27 août 2015 à 9h33 #143394Bonjour,
Ce bruit, à tous les régimes moteur ou seulement au ralenti ?
M201 ta jeep ?Je ne démonterais pas trop vite quoi que ce soit avant d’avoir pu déterminer exactement d’où vient ce claquement moteur.
Jean. 😉
27 août 2015 à 10h47 #143395Le lien BRUIT MOTEUR JEEP M201
https://www.youtube.com/watch?v=dZpNSvOQ7vE&feature=youtu.be
27 août 2015 à 12h09 #143398C’est difficile a appréhender mais on perçoit un sifflement et ce n’est pas le bruit habituel du Go Devil.
La poulie était-elle tordue avant d’entendre ce bruit ?
27 août 2015 à 18h01 #143402Il s’agit d’une base M201 “radio” mais effectivement avec des éléments de différentes provenances ???? “le bloc est passé par LA MALTOURNEE “.
Concernant le bruit ou sifflement, ma fille avait constatée qu’il est plutôt présent à la décélération & une fois moteur en température.
Ni la dynamo ou même la pompe à eau en cause, j ai fait l’essai sans courroie. La poulie à toujours été voilée depuis l’achat.Peut être rien à voir, mais le bruit c’est estompé alors que la fuite de la pompe à huile est plus important.
Gaëtan27 août 2015 à 18h30 #143404Ce bruit n’est il pas plus accentué au régime de ralenti ?
Jean.
27 août 2015 à 20h32 #143405Distribution par chaîne ou pignon celeron?
28 août 2015 à 6h37 #143409Bonjour,
Si elle a tendance à le faire plus fort au régime de ralenti et à bas régime, il est probable que ce claquement vienne de ton pignon céloron.
C’est bien pour cela que je t’ai demandé si elle le faisait plutôt au régime de ralenti.Jean. 😉
28 août 2015 à 9h19 #143410Bonjour,
D’après la forme du carter, il s’agit d’un entraînement chaîne.Le bruit nécessite de solliciter le moteur. Sur la vidéo effectivement le bruit moteur au ralenti après accélération. Ce matin essai route et au retour retrogradage & de nouveau ce couinement malheureusement pas constant même après remis la jeep à l’abri et moteur tournant .
Gaëtan
Merci de votre patience et intérêt pour mes explications pour toujours claires
28 août 2015 à 9h34 #143411Bonjour,
Dans ce cas, tu débranches tous tes câbles au niveau des bougies et tu les poses simplement sur celles-ci.
Moteur tournant à une vitesse qui te permet d’entendre le claquement, tu relèves un par un tes câbles de bougie, et tu vois si au moment ou tu supprimes l’allumage sur un cylindre le bruit s’atténue ou disparaît carrément.Jean.
😉
28 août 2015 à 16h46 #143417Bonsoir.
Vu que c’est une distribution par chaîne, il est possible que le couinement provienne d’un graissage irrégulier ou insuffisant de la chaîne. Dans un premier temps pour aller au plus simple, il faudrait regarder le raccord d’huile en haut du carter de distribution, ça arrive qu’il se bouche partiellement; si le bruit persiste il faudra enlever le pignon du vilebrequin pour vérifier le trou de graissage.
Salutations.29 août 2015 à 11h01 #143425Bonjour à tous.
Après avoir sollicité le moteur & informations de Jean, le couinement semble venir du 3eme cylindre en partant du radiateur (coupure de l’allumage du cylindre).
Il n’est pas présent à l’accélération mais effectivement moteur revenant au ralenti.
J’ai également contrôlé les flexibles du filtre à huile (je confirme qu’il s’agit d’un entraînement par chaîne ).
Gaëtan -
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