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  • #143364
    jbwillysjbwillys
    Participant

      Pour le Loctite, prends du 5400.
      Oui, une rectification même sur une culasse en fonte est conseillée, ou au minimum un contrôle de planéité.
      Pas d’hermétique sur le joint !!
      Le joint, si les plans sont parfaits, remplira à lui seul très bien son rôle.

      Jean. 😉

      #143375
      julien19
      Participant

        Merci , une idée sur le coût le la rectification ?

        #143378
        jbwillysjbwillys
        Participant

          Bonjour,

          50 euros, si mise à pression, compter 100 euros.

          Jean.

          #143393
          gala1963gala1963
          Participant

            Jean,
            Concernant le reste, je voulais faire par étapes, à savoir :

            Il y a effectivement la fuite à la culasse, mais également au niveau de la pompe à huile et un suintement à L’écrou dent de loup “la poulie à déjà dû être démontée, elle est légèrement voilée” ainsi qu’un bruit moteur difficile à identifier (il faut que j’arrive le mettre en ligne).
            Comme indiqué dans ma présentation, mes compétences mécaniques sont très limitées, merci de votre patience.
            Gaëtan

            #143394
            jbwillysjbwillys
            Participant

              Bonjour,

              Ce bruit, à tous les régimes moteur ou seulement au ralenti ?
              M201 ta jeep ?

              Je ne démonterais pas trop vite quoi que ce soit avant d’avoir pu déterminer exactement d’où vient ce claquement moteur.

              Jean. 😉

              #143395
              gala1963gala1963
              Participant
                #143398
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  C’est difficile a appréhender mais on perçoit un sifflement et ce n’est pas le bruit habituel du Go Devil.

                  La poulie était-elle tordue avant d’entendre ce bruit ?

                  #143402
                  gala1963gala1963
                  Participant

                    Il s’agit d’une base M201 “radio” mais effectivement avec des éléments de différentes provenances ???? “le bloc est passé par LA MALTOURNEE “.
                    Concernant le bruit ou sifflement, ma fille avait constatée qu’il est plutôt présent à la décélération & une fois moteur en température.
                    Ni la dynamo ou même la pompe à eau en cause, j ai fait l’essai sans courroie. La poulie à toujours été voilée depuis l’achat.

                    Peut être rien à voir, mais le bruit c’est estompé alors que la fuite de la pompe à huile est plus important.
                    Gaëtan

                    #143404
                    jbwillysjbwillys
                    Participant

                      Ce bruit n’est il pas plus accentué au régime de ralenti ?

                      Jean.

                      #143405
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        Distribution par chaîne ou pignon celeron?

                        #143409
                        jbwillysjbwillys
                        Participant

                          Bonjour,

                          Si elle a tendance à le faire plus fort au régime de ralenti et à bas régime, il est probable que ce claquement vienne de ton pignon céloron.
                          C’est bien pour cela que je t’ai demandé si elle le faisait plutôt au régime de ralenti.

                          Jean. 😉

                          #143410
                          gala1963gala1963
                          Participant

                            Bonjour,
                            D’après la forme du carter, il s’agit d’un entraînement chaîne.

                            Le bruit nécessite de solliciter le moteur. Sur la vidéo effectivement le bruit moteur au ralenti après accélération. Ce matin essai route et au retour retrogradage & de nouveau ce couinement malheureusement pas constant même après remis la jeep à l’abri et moteur tournant .

                            Gaëtan

                            Merci de votre patience et intérêt pour mes explications pour toujours claires

                            #143411
                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              Bonjour,

                              Dans ce cas, tu débranches tous tes câbles au niveau des bougies et tu les poses simplement sur celles-ci.
                              Moteur tournant à une vitesse qui te permet d’entendre le claquement, tu relèves un par un tes câbles de bougie, et tu vois si au moment ou tu supprimes l’allumage sur un cylindre le bruit s’atténue ou disparaît carrément.

                              Jean.

                              😉

                              #143417
                              dandepdandep
                              Participant

                                Bonsoir.
                                Vu que c’est une distribution par chaîne, il est possible que le couinement provienne d’un graissage irrégulier ou insuffisant de la chaîne. Dans un premier temps pour aller au plus simple, il faudrait regarder le raccord d’huile en haut du carter de distribution, ça arrive qu’il se bouche partiellement; si le bruit persiste il faudra enlever le pignon du vilebrequin pour vérifier le trou de graissage.
                                Salutations.

                                #143425
                                gala1963gala1963
                                Participant

                                  Bonjour à tous.
                                  Après avoir sollicité le moteur & informations de Jean, le couinement semble venir du 3eme cylindre en partant du radiateur (coupure de l’allumage du cylindre).
                                  Il n’est pas présent à l’accélération mais effectivement moteur revenant au ralenti.
                                  J’ai également contrôlé les flexibles du filtre à huile (je confirme qu’il s’agit d’un entraînement par chaîne ).
                                  Gaëtan

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