Accueil » Sujets » Jeep en Vrac » Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. » Fuites moteur (joint de culassse)-gctid141952
Qu’on se comprenne bien Gaëtan, tu supprimes l’allumage sur le 3 et le claquement disparaît, c’est bien çà ?
Jean.
Oui bien cela
Dans ce cas, fort probable que ce soit un axe de piston.
Jean. 😉
Bonjour,
Pas mal de boulot en perspective. Vidange des liquide, dépose de la culasse & carter d’huile moteur pour avoir un premier aperçu😷
A suivre, j’espère dès que possible joindre des photos.
CRAPONNE 2016 pas encore a porté de roues☺
Encore merci
Gaëtan
Bonjour,
Degrippant sur écrous de culasse, vidange du LdeR pour dépose du refroidisseur + pipe de thermostat & surprise pas de thermostat.
Prochaine étape la culasse avec son lot de surprises.
A suivre.
Gaëtan
Bonsoir,
Personnellement, je commencerais par démonter le bas moteur et je m’abstiendrais de démonter la culasse pour l’instant.
Jean. 😉
Bonjour,
Jean, merci.
En plus du carter d’huile moteur, faut ‘ il également prendre en compte le collecteur & carter cache poussoirs de soupapes ?
A+
Gaëtan
Bonjour,
Carter d’huile, crépine, et vérifier l’état des coussinets de bielle, en particulier ceux du cylindre concerné.
Jean. 😉 😉
OK merci
Bonjour à tous
J’ai déposé le carter d’huile & constat visuel :
Semble relativement net (pas de limaille) par contre la crépine à dû digérer des saletés.
Le fond du carter à une espèce de pellicule grisâtre aussi liquide pour comparaison que de la peinture glycero.
Chaque bielle à un jeu latéral & chemise de piston semble assez bien mais bon.
Vilebrequin daté 86
Voilà pour un premier point.
Gaëtan
Meilleurs voeux à tous & en avant vers de nouvelles aventures avec cette passion la JEEP.
Merci, et surtout meilleurs vœux à ton moteur !!
Jean. 😉
Jean, merci.
Elle devrait partir en mécanique pour une bonne révision dans les prochaines semaines.
A+
Jean, bonjour.
Retour de diagnostique. Moteur fissuré au niveau du siège de soupape (3eme piston) qui confirme une fois le fil d’allumage débranché la localisation du bruit traduit comme un sifflement.
Affaire à suivre.
A+