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  • #24008
    Benleroy
    Participant

      Lu’

      La jeep d’un copain est en rade après 1an d’hivernage.
      – Allumage difficile, choke obligatoire, s’essouffle en accélerant.
      – Fumée blanche en continu. Augmente lorsque on accélère.
      – Pas de puissance, il a fallu la tracter à la premiere côte.

      Avant la mise en hivernage j’avais rapatrié avec lui sa jeep vers sa maison et celle ci était poussive au possible. Il pensait que c’était le simple passage du solex vers le carter qui avait changé cela mais ici vu la fumée c’est autre chose.

      J’aurai tendance à dire, dans le meilleur des cas, joint de culasse fissuré et passage d’eau. Qu’en pensez vous?

      Démonter les bougies permettrai t il de visualiser la présence d’eau éventuelle?

      Au niveau de la tige pour l’huile tout semble clean.

      Merci pour lui

      #142933
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Salut Ben

        Si c’est une fumée épaisse et tenace ce peut être la membrane de pompe à essence, le niveau d’huile peut monter et si on enlève le couvercle du filtre à huile cela sent l’essence, pas toujours évident en sniffant la jauge d’ huile.
        Si c’est de la vapeur, présence d’eau dans les cylindres, soit joint de culasse soit dans le pire des cas un bloc fendu sur le dessus ou entre deux cylindres

        #142948
        Benleroy
        Participant

          Merci JM.

          J’ai fait suivre ta réponse, Yapluka ^^.

          #142949
          jbwillysjbwillys
          Participant

            Bonjour,

            Visser le bouchon de radiateur ou de vase d’expansion en première position, càd à pression atmosphérique, et voir si elle fume encore.
            Mais si vapeur en sortie de pot, fort probable qu’il y ait un passage d’eau.

            Jean.

            #143231
            Benleroy
            Participant

              Bon j’ai eut des news du copain.

              Le carbu carter acheté chez le pro était très très mal réglé. La pipe d’admission était remplie d’essence en continu.

              Bref lavage des cylindres.

              Heureusement pas de casses ou dégats à priori!

              #143232
              jbwillysjbwillys
              Participant

                Bonjour,

                Et donc suite à un engorgement d’essence, fumée blanche.
                Pas courant çà !!

                Jean.

                #143233
                Benleroy
                Participant

                  Le copain a fait dépanner la jeep à Vielsalm, apres un checkup ils ont réglé le carbu et il a pu rentrer chez lui en jeep sans soucis. (mise a part qu’elle broute un poil).

                  Pour info le carbu ne venait pas de Vielsalm 😉

                  Je pense comme toi sinon jean, il faudra voir sur la durée…

                  #143234
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    Bizarre cette histoire.

                    En rentrant de Celles l’an dernier j’arrête le moteur et à ce moment je vois de la vapeur sort du capot .
                    Le carbu débordait et l’essence pissait sur les pipes.
                    J’avais une cochonnerie qui coinçait le pointeau d’alimentation du carbu et la pipe d’admission était remplie d’essence mais pas de fumée à l’échappement.

                    #143242
                    Benleroy
                    Participant

                      Tu as échappé belle! Tu aurais pu avoir le feu au cul

                      #143247
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        Benoit, tu sais bien que ma jeep si elle ne fume pas par dessous c’est par dessus. 😛

                        #143252
                        william
                        Participant

                          Une “cochonnerie” qui conçait le pointeau …….

                          T’as pas de filtre à essence J-M ?

                          😛

                          #143254
                          jean-mariejean-marie
                          Participant

                            Ce n’est pas une question de filtre , il s’agissait d’un genre de fil gris et dur comme un résidu de pâte d’ étanchéité bien que je n’ai certainement pas utilisé cela dans le circuit d’essence.

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