- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › Futs de carburant
Bonjour a tous
je voudrais avoir des renseignements sur les futs de carburant utilises durant la deuxieme guerre.
Pourriez vous me dire a quoi on peut les reconnaitre et auriez vous des photos ?
J’en ai trouve dans une ferme avec d’autre bidons et jerrycans laisseé la par les américains d’après la fermière.
Il y avait tout un tas de choses qui sont déja malheureusement parties pour la ferraille… 😥
Merci a vous de m’éclairer car je ne voudrais pas m’encombrer de choses qui n’ont rien a avoir…
Les gros futs sont trés faciles à reconnaitre car ils sont soutenus par 2 gros “railles”
@+
Ceux que j’ai trouvé ont tous deux gros cerclages metaliques et il y en a un identique aux autre mais bien plus gros,
mais n’a t on produit ce genre de futs que pour l’armee durant la ww2 ???
Il y en a un avec des chifres en relief sur le fond , un autre avec une plaquette soudee et des chiffres et des marquages peints mais pas bien visibles et je crois avoir pu lire “petrol” les autres j’ai pas bien vu j’etais la pour le boulot mais je peux y retourner et me servir m’a dit la fermiere.
Ou puis je trouver les caractéristiques qui affirmeraient que ces futs soient “des bons” ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Une photo d’un bidon de 200 litres de la wh vendu récemment, cela donne une idée des marquages possibles.
Il serait intéressant d’avoir une description des marquages peints et de la plaque soudée, c’est peut être militaire US ? ou autre….
Cordialement,
Léon. 🙂
Merci pour cette photo, c’est le meme modele que ça mais il n’y a pas ces ecriture en relief.
Pour les marquages je n’ai pas bien eu le temps de les relever mais des que j’y retourne je noterais tout ça.
Quoi qu’il en soit j’en reprendrais un et je ferais parvenir une photo. 😉