• Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    scalpine
    Participant

Bonjour, je cherche des infos sur la jeep du général taylor. Merci d’avance pour les réponses.

lance
      Participant

slt
        je suppose que tu parle du major general Maxwell D.Taylor ,commandant de la 101st airborne
        il y a une photo dans le Beker “marquages et organisation”
        peut etre d´autres photos sur le net
        @+

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

voici une photo assez célèbre

-°\IIIII/°-

Benleroy
          Participant

Tiens a quoi ser la corde qui fait le tour de la jeep?

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

c’est la fameuse corde qui est normalement autour du pare-choc 😀 😀

on en a parlé ici

http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=2832&forum=10&start=0&viewmode=flat&order=0

A+ 😉

-°\IIIII/°-

scalpine
              Participant

oui je veux parler du commandant de la 101 airborne. J’ai déja cette photo dans ma bible du jeeper.je voudrai américaniser ma jeep alors pourquoi ne pas faire une réplique de la jeep du général Taylor? Donc je cherche des infos pour faire un travail de reconstitution sérieux.

Pierrot25pierrot25
                Modérateur

pour sa jeep j’ai pas grand chose

autrement pour son historique, c’est ici
                  http://www.arlingtoncemetery.net/mdtaylor.htm

-°\IIIII/°-

blackbird
                  Participant

et encore une jeep de la 101 ème !! 😮 C’est dommage, il y avait tant d’autres unités. Je vous rappelle quand mème que ce n’est pas, uniquement, la 101 ème et la 82 ème qui ont participés à la WWII 😕
                    Enfin bon ! chacun fait se qu’il veut. On peut rendre hommage, à d’autes unités toutes aussi glorieuses

scalpine
                    Participant

C’est vrai, il n’y avait pas que la 101 ou la 82, mais il faut bien en choisir une et comme je suis passionné par le débarquement de normandie…
                      Par contre si je ne trouve pas suffisement d’info pour faire ma reproduction, il se pourrait bien que je choisisse une autre unité, la “big red one” par exemple.

blackbird
                      Participant

si tu est passionné par le debarquement tu devrais savoir qu’il a eu des dizaines d’autres unités qui ont débarqués ce jour là.
                        Déjà, si on joue sur les mots, la 101 et la 82 n’ont à proprement parlé, pas débarqué mais sauté 😮 😀
                        Ok, je sors :shot

jeepierrotjeepierrot
                        Participant

Aller, youpi, vive la Big Red One !!! 😉

MillerMiller
                          Membre

Une jeep du commando Kieffer ! ca changerait ! 😉

Je ne sais même pas si ils ont eu au moins un seul véhicule d’ailleurs !

Miller

jeepierrotjeepierrot
                            Participant

Tant qu’à rester dans le Français, ET dans les troupes aéroportées, il faudrait essayer de voir du côté du 2ème RCP, dont les éléments ont été les premiers à toucher la terre de France, avant les Américains le 5juin 1944 !!

Mais c’est encore moins sûr qu’ils aient eu une seule jeep 😛

wildbill
                              Participant

Moi j’ai trouvé,

Comme souvent, les véhicules allaient d’unité en unité.
                                Donc j’ai ma jeep que je vais faire en 101ème (oui une de plus mais bon c’est la mienne à moi) et pour mon dodge je ne voulait pas la mettre aux couleurs de la 101ème.
                                D’ou je vais mettre les marquages d’une unité blindée présente à Bastogne en même temps que la 101ème ainsi ça ne choquera pas de voir un uniforme de 101ème dans un dodge de division blindée.

Au fait j’ai eu beaucoup de critique à cause de ma M42 … elle n’est pas renforcée … et pourtant 5% des paras qui ont sautés avaient une tenue non renforcée donc je suis tout bon.

😀

@+

scalpine
                                Participant

Blackbird,
                                  jouer sur les mots comme ça n’a rien de constructif.
                                  Les résistants Français n’ont ni sauté ni débarqué, il n’enpêche qu’ils ont eu un rôle tres important et qu’ils ont fait partie du débarquement.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.