Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Génératrice bruit de roulement

  • Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
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    Messages
  • #17206
    Dranan
    Participant

      Hello les jeepers

      J’ai un souci avec ma génératrice.
      Il y a 2 semaines, en démarrant ma Willys, j’ai entendu un drole de bruit.
      Depuis, ma génératrice fait un bruit de roulement à l’arrière(côté pare-brise)
      Si c’est le roulement qui est usé, es ce dangereux de rouler encore avec ce problème, ou est il impératif de le changer d’urgence?
      Je me doute de la réponse, mais es ce grave docteur? urgent ou pas?
      J’envisage s’il le faut de démonter ma génératrice la semaine prochaine.
      Et de la porter en réparation, je ne préfère pas faire cette opération moi-même. J’habite entre Spa et Verviers, vous avez un conseil de réparateur dans ce coin la de Be!
      Ensuite lors du remontage de cette dernière, dois-je vraiment me référencer au Becker, sur la tension de la courroie de la génératrice/pompe à eau! Pcq, j’ai l’impression que c’est depuis que je me suis basé sur les conseils de celui ci que les soucis ont commencé!!!

      #80292
      Dranan
      Participant

        Voilà là ou je pense que le bruit ce situe

        #80294
        catherine
        Participant

          oui change ton roulement, sinon bonjour les degats

          #80295
          catherine
          Participant

            profite de controler les charbons enfin tout pendant que c’est demonté

            #80297
            blackbird
            Participant

              je l’ai fait sur la mienne, c’est extrémement simple à démonter, pas de pièges.
              Tu regarde le TM pour les vues éclatées et tu peux y aller.

              #80322
              Dranan
              Participant

                ça m’a l’air rassurant alors, sauf que j’ai intérèt à le faire au plus vite.
                Oui pour le reste, tant qu’a faire, elle va être entièrement examinée, charbon etc…..
                Au fait pour vous, je suppose que d’après les plaques dessus, c’est du Wof malgré le 6V ou alors, US puis reconditionnée ?

                #80330
                mexa4mexa4
                Participant

                  Autolite, normalement, c’est US

                  Tu ne devrais pas avoir de grosse difficulté à changer tes roulements ( av & ar )

                  Tu n’as pas un petit graisseur pour l’huile sur le palier ar ?

                  Ne roule plus comme ça car les dégats plus importants arrivent !

                  #80340
                  StefJeepStefJeep
                  Membre

                    Bonjour,

                    Voici un article qui pourra peut-être t’aider si tu décides de faire la réparation toi-même.

                    Article Dynamo

                    A+
                    Stef

                    #80354
                    Dranan
                    Participant

                      Et bien merci, pour cette article.
                      Je vais démonter ça début de semaine prochaine, puis je verrai suivant l’outillage que j’ai si je m’en sors.

                      #80355
                      Benleroy
                      Participant

                        Ouf, plus sérieux que je ne le pensai.

                        #80358
                        mexa4mexa4
                        Participant

                          Tu sais pour user un roulement à cause d’une courroie mal réglée il faut y mettre du sien ( je ne suis pas certain que le réglage préconisé par boum-boum Becker y soit pour qq chose )
                          Surtout un roulement arrière ( je pencherais pour un défaut de graissage ou tout simplement un roulement fatigué )
                          la cause importe peu, maintenant, il faut changer les roulements av & ar et faire un check-up complet de la gégène

                          #80367
                          Dranan
                          Participant

                            Vi en voyant le démontage, et pour être sur que ce soit fait rapidement dans les rêgles de l’art, je vais porter ma gégène chez un spécialiste .
                            J’ai bien peur que si je me charge de la géné moi-même, je ne profite plus de ma willys cet été!!!
                            de plus, dans une semaine je suis en vacances pour 3 semaines et madame me presse pour partir en vacances et faire des balades avec mon autre moitié la Willys

                            #80372
                            Benleroy
                            Participant

                              (et pour TankInTown aussi) 😀

                              #80395
                              Dranan
                              Participant

                                😀 mdr!

                                #80468
                                Dranan
                                Participant

                                  Bon voila , la génératrice est démontée. Je confirme pour le roulement ARR, vu le cui-cui qu’il fait lorsque je fais tourner la gégène à la main. Du coup, et suivant conseil du réparateur, j’ai démonter aussi le régulateur pour qu’il puisse tester la gégène et lui faire une bonne cure de gouvence tant qu’elle sera mise à poil 😀
                                  Viviement qu’elle soit rénovée !! après un ptit coup de peinture et je remonte le tout!!!

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