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27 octobre 2010 à 17h46 #19161
Salut à tous
Suis de retour !
J ai démonté ma jeep même si mon moteur n a pas encore toussé!
Voilà, arrivé aux lames arrières super grippées …je me suis retrouve devant des jumelles coincées dans le chassis et cassées.Cf photo.
J ai tenté d en extraire une en meulant mais que tchi !
Que faire???merci
27 octobre 2010 à 17h47 #98965la suite en photos de l autre jumelle
27 octobre 2010 à 18h54 #98968Salut,
tu prends un morceau de tube (acier) légèrement inférieur au diamètre de la bague en bronze et tu frappes (fort) la bague doit sortir en entrainant le morceau de jumelle, si rien, il faut chauffer et recommencer.
Autre solution, découper en long le bout de jumelle à l’aide d’une scie sauteuse (la lame fine doit passer (faire par demi longueur de chaque côté si la lame est trop courte) faire 2 coupes opposées ensuite les morceaux sortirons en tapant.27 octobre 2010 à 19h01 #98969merci Gilbert pour les tuyaux j essaie demain
bonne soirée28 octobre 2010 à 8h32 #98977Il y a aussi une autre solution qui parait extrême,mais finalement toute simple,que j’ai moi même adoptée(étrier ovalisé)c’est de changer complètement l’étrier.
Bernard28 octobre 2010 à 15h09 #98996Bonjour heykeyl78,
arrose déjà copieusement l’ensemble avec du dégrippant et laisse agir quelques heures.
Amicalement.28 octobre 2010 à 17h09 #99002salut
j ai donc chauffé et tapé comme un sourd tres leger progres, le pas de vis commence a tourner mais blocage de nouveau
j arrose de dégrippant et verrai demain matin
quant à l autre etrier, j ai pu enlever la partie femelle de la jumelle sans pour autant enlever la bague que j ai perforé comme un gruyère et je suis pas fiere du resultat
quelle galère!massacre28 octobre 2010 à 17h10 #99003il y a réellement une bague ou pas???
28 octobre 2010 à 17h36 #99007salut
heu la pour moi c’est mort 😮
reste plus qu’a changer le support 😮
la ta fait fort 😮
courage 😉28 octobre 2010 à 17h39 #99008m en doutais pas de bague dedans en dehors de la partie femelle de la jumelle! merci du conseil!!!
heureusement que l autre etaquiau n a pas été perforé..
comment fixer un autre etaquiau? soudure ou pas et comment enlever celui que j ai atomisé?
MERCI28 octobre 2010 à 18h35 #99010
Bonjour,Il n’y a pas de bague dans les mains de ressort ! Juste un fourreau fileté pour recevoir la douille de jumelle !
Dans ton cas, la solution est de changer la main de ressort. Il faut donc percer les 2 rivets qui la tiennent et disquer les soudures sur les cotés.
Ensuite, mise en place d’une nouvelle main de ressort, rivetage et soudure ! 😉Amicalement,
Christophe.
28 octobre 2010 à 19h52 #99013Salut,
Ou comme autre solution, tu changes le fourreau fileté et en remets un nouveau! (ce que j’ai fait)
A+
28 octobre 2010 à 20h45 #99014OK
ou trouver des rivets? et comment se placent ils?
Pour l autre solution je ne vois pas comment changer le filetage interieur
merci29 octobre 2010 à 17h07 #99035Bonsoir,
Tu meules les points/traits de soudures et tu chasses le fourreau fileté du support puis tu replaces un neuf que tu soudes.
Sinon, pour les rivets, il faut les chauffer au rouge et utiliser une bouterolle et contre-bouterolle pour les placer et former l’autre tête!
Tu mesures le diamètre du trou et va voir sur le web, il y en a parfois en vente ou dans une très bonne quincaillerie! (mais c’est très rare)A+
29 octobre 2010 à 17h50 #99037merci
ou trouver ces fourreaux filetés?
meme chauffé au rouge l autre jumelle ne bouge pas
je l ai pourtant scié mais ce n est pas suffisant je laisse tomber pour le moment
j ai pas trop envie de changer l étaquiau…
pour le faire sauter il faut meuler des 2 cotés?
merci encore -
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