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30 octobre 2010 à 8h06 #99050
bonjour attention quand tu déssère tes douilles de jumelle il me senble si j’ai de la mémoir que selon leurs positions sur le véhicule certaines ont un filetage a droite et d’autres un filetage a gauche cordialement hervé
30 octobre 2010 à 8h17 #99052Y en a qui aiment vraiment les emmerdes!
démonter ce que tu appelles les étoquiaus est facile,y a qu’a meuler les soudures,démonter les rivets a la meuleuse;
trouver des rivets et le reste chez crazy jeep ou un autre .Ressouder et pour les rivets,si tu n’as pas,comme moi,les outils pour les chauffer et les frapper,tu les soudes!!
Bon courage,et comme on dit chez nous:
Restons forts et buvons frais!!!
Bernard30 octobre 2010 à 8h49 #99054Des rivets ? chez MAGER METAUX ou chez un ancien serrurrier
30 octobre 2010 à 10h59 #99056Parfois je ne comprends vraiment pas …… 😕 Des choses si simple … qu’on puisse en discuter pendant une semaine et écrire deux pages ….. et ça dure ç peine 15 min pour réparer quand on a un donor ( neuf , répro ou occase ) .
Avec un disque tu coupes les deux soudures à l’intérieur du support .
Avec unmarteau tu vires les anciennes parties du tube filleté .
Tu récupère un autre tube filleté en découpant le support
Et tu soudes le tout avec deux soudures comme à l’origine .
Cordialement ,
le gourou de la pratique 🙂 😉
30 octobre 2010 à 20h22 #99072Je suis la poisse personnifié !
Donc si je capte bien, je peux garder mes supports.
Le tube fileté enrobe la partie jumelle ?
Pour dessouder je meulle a l interieur ce que je n ai pas fait!!
merci beaucoup je compte acheter 2 étaquiaux pour en extraire les tubes filetés ce sera moins ennuyeuxmerci pour le conseil
30 octobre 2010 à 20h27 #99074la partie jaune s enlève???
31 octobre 2010 à 14h24 #99087
Bonjour,La partie “jaune”, c’est à dire le fourreau fileté est soudé sur la chape en “U” de la main de ressort. Donc, si tu meules proprement les cordons de soudure, tu pourras enlever le fourreau.
Ensuite, soit tu récupères le fourreau d’une main de ressort neuve en meulant également les cordons de soudure, soit tu fais refaire des fourreaux neufs.
Pour finir, tu mets en place le nouveau fourreau sur la chape en “U” de la main de ressort et tu assembles par cordon de soudure.
Amicalement,
Christophe.
31 octobre 2010 à 18h38 #99105merci mon ami
c est ce que je vais faire pas envie de dessouder des étaquiaux
autant reprendre les filetages sur un etrier neuf et les souder !
merci -
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