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    Messages
  • #99050
    baddog76baddog76
    Participant

      bonjour attention quand tu déssère tes douilles de jumelle il me senble si j’ai de la mémoir que selon leurs positions sur le véhicule certaines ont un filetage a droite et d’autres un filetage a gauche cordialement hervé

      #99052
      bzh56
      Participant

        Y en a qui aiment vraiment les emmerdes!
        démonter ce que tu appelles les étoquiaus est facile,y a qu’a meuler les soudures,démonter les rivets a la meuleuse;
        trouver des rivets et le reste chez crazy jeep ou un autre .Ressouder et pour les rivets,si tu n’as pas,comme moi,les outils pour les chauffer et les frapper,tu les soudes!!
        Bon courage,et comme on dit chez nous:
        Restons forts et buvons frais!!!
        Bernard

        #99054
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Des rivets ? chez MAGER METAUX ou chez un ancien serrurrier

          #99056
          william
          Participant

            Parfois je ne comprends vraiment pas …… 😕 Des choses si simple … qu’on puisse en discuter pendant une semaine et écrire deux pages ….. et ça dure ç peine 15 min pour réparer quand on a un donor ( neuf , répro ou occase ) .

            Avec un disque tu coupes les deux soudures à l’intérieur du support .

            Avec unmarteau tu vires les anciennes parties du tube filleté .

            Tu récupère un autre tube filleté en découpant le support

            Et tu soudes le tout avec deux soudures comme à l’origine .

            Cordialement ,

            le gourou de la pratique 🙂 😉

            #99072
            heykel78
            Participant

              Je suis la poisse personnifié !
              Donc si je capte bien, je peux garder mes supports.
              Le tube fileté enrobe la partie jumelle ?
              Pour dessouder je meulle a l interieur ce que je n ai pas fait!!
              merci beaucoup je compte acheter 2 étaquiaux pour en extraire les tubes filetés ce sera moins ennuyeux

              merci pour le conseil

              #99074
              heykel78
              Participant

                la partie jaune s enlève???

                #99087
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonjour,

                  La partie “jaune”, c’est à dire le fourreau fileté est soudé sur la chape en “U” de la main de ressort. Donc, si tu meules proprement les cordons de soudure, tu pourras enlever le fourreau.

                  Ensuite, soit tu récupères le fourreau d’une main de ressort neuve en meulant également les cordons de soudure, soit tu fais refaire des fourreaux neufs.

                  Pour finir, tu mets en place le nouveau fourreau sur la chape en “U” de la main de ressort et tu assembles par cordon de soudure.

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #99105
                  heykel78
                  Participant

                    merci mon ami
                    c est ce que je vais faire pas envie de dessouder des étaquiaux
                    autant reprendre les filetages sur un etrier neuf et les souder !
                    merci

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