• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    morane89
    Participant

bonjour a tous,
      après démontage des tambours de freins avant, (il était grand temps) les garnitures droites sont totalement detruites….alors que les gauches sont en parfait état.
      une petite question me taraude: par tambour on trouve une garniture longue et une courte, leur position est elle importante, là a droite la courte était devant et à gauche sur l’arriere du tambour merci de vos reponses, ce sera utile lors du remontage…

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Morane89,

Oui, la position des garnitures de mâchoires a une grosse importance !

La garniture la plus longue est TOUJOURS celle de la mâchoire avant.

Amicalement,

Christophe.

mexa4mexa4
        Participant

C’est une question de transfert d’énergie, de la même manière les cylindres de roue sont + gros à l’avant
          Sur ta voiture ( moderne ) les disques avant sont plus grands que les arrières, pour la même raison
          En ligne droite,sur ma moto, j’utilise le frein avant pour 80% et l’arrière pour 20% ( sauf si je freine avec les pieds )

N’est-il pas Frenky ?

mexa4mexa4
          Participant

Bien sur, je fais la même chose ( elle est lourde la Fat ), je ne taquine le frein ar en premier que pour remettre de l”assise sur la roue avant et bien ralentir grace à un freinage efficace.
            Mais je sais bien que tu as raison.

En tout cas dans 10mn, c’est moi qui prendrai mon pied !

morane89
            Participant

merci de l’info, je pense que cela explique entre autre la destruction totale des garnitures a droite,
              demain démontage des roues arrières, et ensuite petite commande de pieces.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.