- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
bonjours les copains, une gauge a aiguille 6 volt peut elle fonctionné dans les deux sens du courant , c’est a dire positive a la masse?
ou négative masse?
ma jeep est positive a la masse et possède une gauge qui fonctionne mais elle as un peut de rouille a l’intérieure et je voudrais la changé .
j’ai posé cette question a mes voisin USA et ils m’ont dit qu’il n’y as pas de jeep avec positive a la masse.
alors je sais pas trop ,c’est une jeep MB avec un moteur de GPW. 😕
amité.
Michel
[ Edité par lumberjack le 23/7/2021 8:52 ]
Bonjour
Pas courant, c’est le cas de le dire 😛 , ton montage électrique sur ta jeep mais déjà lut quelque chose sur cette particularité, il y a fort longtemps, peut-être toi d’ailleurs.
Je ne pense pas qu’il faille changer le branchement de l’indicateur puisque l’on est en courant continu. En réalité ce type de courant fonctionne du négatif vers le positif.
Attend quand même la confirmation de notre spécialiste DANDEP.
Bonsoir.
A ma connaissance, il n’y a pas de jeep militaire avec le positif à la masse. Le positif à la masse se faisait beaucoup sur les voitures anglaises ( engins aussi ), je ne sais pas si ça se fait encore.
Pour une jauge, si on inverse le sens du courant, les indications seront en principe inversée ou suivant le niveau ça ne fonctionnera pas; pour le transmetteur ça ne pose théoriquement pas de problème. Faire l’essai ne créera pas de souci, si on évite le court-circuit.
Salutations.
merci dandep, j’ai essayé une gauge neuf et ca ne fonctionne pas , je comprend pas pourquoi cette jeep est positive a la masse .
la gauge qui est dessus elle fonctionne bien , alors je vais enduré ca comme ca.
merci encore .
amicalement , Michel.
Il est peut être possible de revenir au négatif à la masse. Le point principal c’est la dynamo. Ensuite pour le démarreur il doit suffire d’inverser les connexions.
Et le démarreur !
Et le démarreur !