Accueil Forums Miljeep Website Au Comptoir de Miljeep Gaz Oil et CG collection

• Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    pmkpmk
    Modérateur

Bonjour à tous , qui peut éclairer ma lanterne ?
      Voici les données du problème .
      Véhicule diesel 2 places camionnette .
      Si je la passe en carte grise collection , serais-je soumis au contrôle pollution annuel ?
      Merci , à bientôt .

jeepierrotjeepierrot
      Participant

Salut pmk,

A priori je dirais non, si la date du véhicule est antérieure à 1980.

Contrôle de la pollution
        Les véhicules très anciens ne sont pas adaptés aux normes européennes actuelles. Les voitures de collection polluantes, produites avant 1972 pour une motorisation essence et 1980 diesel, échappent au contrôle de la pollution lors du contrôle technique pour voiture de collection.

Source : vendezvotrevoiture.fr

Idem ici :
        Les véhicules soumis à réglementation spécifique, les véhicules de catégorie internationale M1 et les véhicules de collection ne sont pas soumis au contrôle technique complémentaire

https://www.utac-otc.com/vehicule_leger/le_controle_technique/Pages/contr%C3%B4le-complementaire-pollution.aspx

webmasterwebmaster
        Maître des clés

le test pollution est une des etapes dans le passage du controle technique , pour rappel les vehicules en CG collection ne sont pas sujets au CT si date de mise en circulation <1960 , sujets au CT tous les 5 ans si>1960
          tout vehicule de + de25 ans peut etre en CG collection. un CT est necessaire a chaque nouveau changement de proprietaire / CG
          pour les véhicules en CG Collection le controle pollution est de pure forme pour permettre le deroulé du controle (contrainte informatique on ne peut pas sauter une etape de controle)
          il semble peut probable que tu sois contraint a un controle anti pollution si tu passes en CGC

y en a qui disent, y en a qui font.....

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.