- Ce sujet contient 1 participant et 28 réponses.
-
AuteurMessages
-
18 mars 2012 à 15h36 #118942
tu peux utiliser un arrache 😉
18 mars 2012 à 18h26 #118947pierrot17 a écrit :
Tentative de démontage de la poulie celeron et crac, elle à cassé!
Une bonne combine pour sortir ce qui reste?
Merci,
Amicalement,dernièrement j’ai remplacé le mien impossible de le sortir il a fallu une presse, donc si rien ne vient, tu démontes les boulons à l’arrière et tu retires l’arbre à cames (avec ton bout de pignon au bout) tu peux ainsi soit travailler à l’étau (avec un arrache) soit l’amener chez quelqu’un qui a une presse. De même pour remonter le neuf attention c’est fragile taper bien au centre avec une douille qui prend sur la partie pleine, ne pas oublier de bien positionner le repère (point sur le pignon) en face du repère du pignon de villebrequin.
18 mars 2012 à 19h37 #118953merci pour les conseils Gilbert mais, si je tire l’arbre à came, je ne risque pas de déregler le moteur?
Colonialement,18 mars 2012 à 19h48 #118955Bonsoir à tous,
Pour le remontage du graisseur de pignon, le petit trou doit etre orienté dans quelle direction?
Et je ne trouve pas de repere sur la poulie du vilbrequin! C’est grave pour le remontage?
Colonialement19 mars 2012 à 9h02 #118970Le trou doit être orienté vers le point de rencontre des 2 pignons, comme sur la photo :
Le gicleur d’huile en image :
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=11517&forum=3&start=0&viewmode=flat&order=0Sur cette photo, le repère ‘O’ est bien visible sur le pignon Celoron. Il est très important de bien aligner ces repères. Donne éventuellement un coup de pointeau sur l’extrémité de l’arbre à came avant de tout sortire.
19 mars 2012 à 12h54 #118975Lorsque j’ai voulu changer une tole support moteur, celle qui est entre le pignon et le bloc), j’ai eu le même problème le pignon était fortement serré sur l’arbre à came.
J’ai déboulonné la tole, je l’ai mise en pression contre le pignon (appui sur toute la face du pignon) et j’ai mis des coins en bois entre le bloc et la tole.
En insistant un peu c’est venu sans exploser le pignon.
Méthode peut-être spéciale mais qui a réussi, car effectivement au départ je sentais bien la casse du pignon.19 mars 2012 à 17h33 #118982pierrot17 a écrit :
Bonsoir à tous,
Et je ne trouve pas de repere sur la poulie du vilbrequin! C’est grave pour le remontage?
Colonialementle repère n’est pas sur la poulie, mais sur le pignon denté tu dois avoir un point à aligner avec le point ou trait qui est sur le céleron, quand à l’arbre à came tu peux le retirer sans problème pour le moteur (les cames retrouveront leur place au remontage)
19 mars 2012 à 19h00 #118986je viens préciser que pour l’arbre à cames j’ai parlé un peu vite, j’avais en tête une manipulation sans les soupapes (dans ce cas il est facile de retirer et remettre l’arbre à cames) avec les soupapes j’ai un doute et comme je n’ai jamais essayé à voir 😕
19 mars 2012 à 19h30 #118988Bonsoir et merci à tous pour vos bons conseils.
Je vais des demain essayer d’enlever mon pignon avec l’extracteur que je viens de me procurer.
le seul hic sont les morceaux de bakelitte qui restent sur la partie metallique et que je dois enlever si je veux avoir suffisamment de place pour placer mon extracteur.
bonne soirée à vous,
Amicalement20 mars 2012 à 19h25 #119025Bonsoir,
J’ai enfin reussi avec mon pignon celeron et cela, grace à vous. Donc, un grand merci à vous tous pour vos conseils.
Mais, avant le remontage et pour étre sûr de ne pas faire de bêtises, auriez vous une photo montrant l’alignement PARFAIT entre les deux pignons (avec les repaires).
Merci pour vos retours et bonne soirée.
Colonialement,20 mars 2012 à 19h46 #119027voici une photo de l’alignement des reperes sur les pignons avec une chaine, c’est le même pricipe avec des pignons celeron
20 mars 2012 à 20h00 #119029Merci Jean Marie,
J’avais deja la DOc technique pour le systeme à chaine mais, je ne savais pas qu’il était identique à celui des pignons celeron.
Donc, encore merci et bonne soirée.
Colonialement,21 mars 2012 à 9h01 #119036Bonjour à tous,
Si jamais ça peut aider “Pierrot17” voilà une photo du calage des pignons !
Cordialement hervé[ Edité par Yellow-corner le 21/3/2012 9:10 ]
21 mars 2012 à 19h03 #119046Bonsoir à tous,
Superbe la photo Hervé, c’est exactement celle que je voulais. Merci.
Je vais pouvoir remonter mon pignon sans aucune crainte.
Je tiens à remercier tous les amoureux de la jeep qui ont tous su me donner les bons conseils. Je vais maintenant pouvoir me lancer dans de nouvelles aventures mecaniques grace à vous.
Trés amicalement, Pierre. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.