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27 septembre 2008 à 16h42 #15444
Salut à vous
je suis dans le doute le plus total…cet été on a déculassé ce bon vieux go devil qui devait ne pas avoir tourné depuis quelques années sinon décénnies!
Diagnostic: 2 soupapes grippées impossible à bouger meêm avec du dégrippant donc si quelsqu’un a déjà vécu un cauchemard pareil,merci à lui de ses conseils. De plus la surface métallique parait avoir subi une corrosion peuit être d^un joint de culasse explosé et à une infiltration d’eau…formation de rouille… c’est une hypothèse, l’autre inviterait de penser que le bloc soit fendu au niveau des soupapes?Dans les chambres des pistons, on a ajouté de l’huile . Après quelques jours l’huile s’est infiltrée dans le moteur car elle a complètement disparu !! elle aurait normalement d^rester en suspension pour prouver l étanchéité de cette partie moteur
Est ce que mon moteur est foutu??
si franchement c’est le cas je laisse tomber ma restauration et me débaresserait de ma jeep. 🙁 🙁 🙁
27 septembre 2008 à 16h46 #62918Bonsoir,
Non Godevil n est pas mort j ia lu un de ces posts l autre soir 🙂 ……..>>[exit]
27 septembre 2008 à 17h14 #62923y a t il un post à ce sujet sinon vous me retrouverez dans la rubrique annonce sous peu.
je n’ y crois plus à la restauration ce moteur m’ angoisse
27 septembre 2008 à 17h20 #62924Bonsoir,
Une soupape grippée dans son guide, ce n’est pas très grave ! Il faut savoir que le guide peut être enlevé donc, il faut utiliser une presse pour, soit décoller la soupape, soit sortir l’ensemble “guide + soupape”. De toute façon, il faudra les changer.
L’huile qui passe sous les pistons ! Si ton moteur n’a pas tourné depuis très longtemps, c’est normal ! Cela ne veut pas dire que ton moteur est HS 😀
Rouille et soupcon de fissure entre deux puits de soupapes ! Ca, c’est assez courant mais réparable. Soudage + rectif et au besoin ajout de sièges de soupapes rapportés.
Pour moi, un moteur Godevil n’est jamais mort !!! Ou du moins pas tant que l’on a pas essayé de le sauver 😛
Maintenant, si tu abandonnes, (ce que je ne te souhaite pas) et que tu veux te débarrasser de ta Jeep, il y aura des preneurs 😀 😀 😀
Amicalement,
Christophe.
27 septembre 2008 à 17h26 #62926Salut Heykel 78,
Courage!!!!!
le test de l’huile ou de gasoil dans les cylindres est une bonne chose pour se rendre compte de leur l’étanchéité, le fait qu’il n’y est plus d’huile au bout de quelques jours, cela signifie que ta segmentation est fatigué, donc à changer!
Par contre, contrôle attentivement l’état de ton bloc, en pretant une attention particuliere aux fissures possibles à differents endroits:
-Sur la parti exterieur, au dessus et en desous de ta tête d’allumage!
-Sur la parti interieur, entre les cylindres et les soupapes, et entre les soupapes elles mêmes!
Vérifie aussi à quelle côte se trouve tes cylindres à l’aide d’un palmère interieur!
Une fois que tu auras vérifié ces differents points, nous serons un peu plus fixé sur l’état de ton bloc (si tu peux mettre des photos…)
Il existe 6 côtes possibles pour refaire chanter un godevil, donc garde espoir, tu n’es pas tout seul, je suis sûr que beaucoup de pros du forum pouront te venir en aide. 😉27 septembre 2008 à 17h53 #62930courage, faut pas abandonner comme ça, n’oublie pas que tu t’est lancer dans une restauration, et que tu est en train de faire la partie la plus difficile, il y a de mauvais passage mais que tu oublieras vite quand tu l’entendras tourner…..courage et patience…
pour ce qui est de ton problème, si tu ne te sens pas de taille à restaurer ton moteur ou que tu as peur de faire une gaffe, tu as toujours la solution de le donner à une personne (jeepest ou autre) qui sauras le réparer, c’est sûr le prix seras different mais tu dormiras tranquille…..
quelqu’un sait combien demande un founisseur comme jeepest ou autre pour refaire un moteur 😕 😕 bien que ça dépend de beaucoup de chose, s’il faut par exemple repasser à la cote supérieur, les frais sont differents..
courage et A+ 😉
27 septembre 2008 à 18h23 #62935Bonsoir
Si ton moteur est marqué GPW sur le bloc et sur la culasse,il est mort!!! 😀 😀 Je viendrai t’en débarasser gratuitement 😉
Bon courage
Benoît27 septembre 2008 à 19h21 #62940J’ai le sentiment que mon projet s effrite…je vais m’accrocher à l’idée qu un go devil est un moteur conçu pour la guerre !
je ne pourrai le sauver seul car je n ‘y connais rien et revendre ma jeep…je veux meme pas y penser mais si je n’ai pas le choix …restaurer une jeep à 7000 € pour refaire la peinture…c’est pas ce que je recherche
MERCI de votre aide et expérience
28 septembre 2008 à 8h05 #62969ne lache pas le morceau
moi aussi quand je me suis lancé dans la resto de la mienne je me suis posé bcp de questions 😕 😕 😕
la voir le chassis nu je me disai que je n y arriverai pas 😮 🙁grace aux miljeeper j ai réussi donc courage insiste et quand tu as des questions vient sur miljeep 😀 😀
procede par étape ne te lance pas dans toutes les directions.
bon courage :pint: :hammer: 😆
28 septembre 2008 à 8h30 #62972A mon avis il faut déjà que tu bombarde régulièrement du dégrippant là ou il en faut,forcement au bout d’un moment ça va se débloquer.
Faut surtout ne pas être pressé.Tout se fait!!!
Salutations
Benoît28 septembre 2008 à 10h39 #62974Bonjour,
J’ai +- le même problème que toi avec le moteur mais il ne faut surtout pas désespérer!
Il existe des entreprises spécialisées en réparation de moteurs…Certains te diront que ce n’est pas réparable mais d’autres bien! Donc, moi, j’ai toujours confiance!! 🙂
Evidemment, ca côute…
Je l’ai mis de côté temporairement car je me focalise sur le chassis pour le moment…
A+ et courage.
Jack
28 septembre 2008 à 16h11 #62988si le degrippant ne fonctionne pas vas y au liquide de frein ca marchera sur :hammer:
29 septembre 2008 à 17h15 #63063Je gèle leprojet pour le moment faute de pouvoir mettre le nez dedans car ma jeep est à 250 km de chez moi si qq a un plan garage pas trop cher dans le 78 je suis preneur…en attendant rien de concret dans ma restauration : caisse non démontée, moteur déculassé au diagnostic incertain pour le moment…quelle frustration!
Au futur acquéreur, quand vous prendra l’idée d’acheter une jeep à restaurer mettez y les moyens ou alors allez y accompagné d’une de vos connaissances qui touche en mécanique… histoire d’éviter des mauvaises rencontres et des revendeurs euphoriques, rapaces qui font de la passion des uns un business écoeurant…j’espère pour ces types là une dscente à pic.
29 septembre 2008 à 20h06 #63076Désespere pas Heykel, je suis dans l’aventure aussi avec ma jeep, ça fait bientot 3 ans que je l’ai et je la refais avec un budget limité, mais à force de patience, j’espere bien rouler avec un jour. parfois on se decourage mais on est surement pas les seuls comme ça. lache pas le morceau, ce serait dommage.
Courage!!
Denis
29 septembre 2008 à 20h35 #63081C’est peut être facile à dire mais ” Courage HEYKEL 78 ” Il y a certainement des JEEPERS près de chez toi qui pourront te renseigner sur ton problème de moteur. Pourquoi ne pas faire un appel sur ce site ?
Qui ne tente rien n’a rien 😉 -
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