- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Goujon de collecteur d échappement
Bonjour à tous
Bon suite au pbs récusant de nos chères jeep , je dois changer mon collecteur d échappement
Petit soucis avec celui le plus en arrière, le goujon a cassé net au ras du collecteur , après avoir enlever le collecteur je n arrive pas a débloquer le reste du goujon .
Quelqu’ un aurait une solution pour le sortir sans endommagé le bloc ?
Merci à tous
Vu où il est placé, ça me semble difficile sans sortir le moteur.
Pour commencer, extracteur de goujon.
Bonjour
C’est toujours ceux là qui cassent, à cause de l’eau qui coule du capot 🙁
Effectivement, pour un travail plus ‘confortable’ il est préférable de déposer le moteur, à minima, l’aile gauche.
Après beaucoup de dégripant tu peux utiliser un tourne-à-gauche ou queue de cochon pour le dévissage. Mais c’est pas gagné et attention à pas casser l’outil.
Tu peux aussi percer bien dans l’axe et d’un diamètre proche du filet et casser le reste du goujon avec un outil ajusté.
Patience, patience …
Merci , bon ben un peu dans la merde alors
Commence par bien imbiber de dégrippant pendant plusieurs jours.
Ensuite, peut être qu’avec une clé à griffe ça pourrait fonctionner mais il ne faut pas le casser ni trop l’abimer.
salut,
bien sur j’y ai eu droit aussi 😡 , j’ai réussi à percer et retarauder à un diamètre légèrement inférieur avec un boulon plus petit et depuis c’est comme ça; en enlenant l’aile tu peux travailler sans déposer le moteur,mais pas facile 😎