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18 décembre 2020 à 18h55 #157341
Oui, pas vraiment d’autres solutions, a moins de coucher la Jeep sur le côté !! Pas trop envie 😛 😛
18 décembre 2020 à 19h11 #157342Alors j’ai trouvé du Facom pour la degoujonneuse.
Parcontre, il existe en référence 287b6, 287b7, 287b8, 287b10…..
Laquelle prendre sachant qu’elles ont toutes le même descriptif…valable pour goujons de 6 à 16…
😕18 décembre 2020 à 19h17 #157343Le chiffre après le b doit être le diamètre.
https://www.master-outillage.com/facom/24498-degoujonneuse-a-rouleaux-mono-diametre-22-mm-facom-287b10-3148511656815.html18 décembre 2020 à 19h21 #157344Alors oui..diamètre maxi !!! MAIS, quand tu regardes dans le descriptif, capacité de 6 à 16mm. Et pour toutes, c’est ça que je comprends pas bien !!!! 😕
B7, b8, b10…pareil !!!!
[ Edité par mimi35 le 18/12/2020 20:22 ]
18 décembre 2020 à 19h50 #157345
Bonjour Mimi,La dégoujonneuse Facom est très bien !
287B.6 pour une goujon de 6 mm de diamètre.
287B.7 pour une goujon de 7 mm de diamètre.
…
287B.16 pour une goujon de 16 mm de diamètre.Amicalement,
Christophe.
18 décembre 2020 à 20h12 #157346D’accord Christophe !!!
Donc et puisque les goujons de collecteurs sont en 3/8, soit 9,5250 mm, je prends le 287 b10 ? Ou plus…???Et dans l’idée un jour de m’attaquer aux goujons de la culasse qui sont plus gros, faudra t-il changer de degoujonneuse ?
Idéalement j’aimerais bien qu’elle fasse pour les deux !!!!
18 décembre 2020 à 21h26 #157347Le principe de fonctionnement est le suivant : A l’intérieur il y a des rouleaux qui se coincent lorsque l’on tourne et serrent le goujon. Plus on force plus ça serre.
Il faut donc utiliser un extracteur différent pour chaque diamètre de goujon.
Peut être qu’un extracteur de 10 ira pour les goujons de collecteur mais ce n’est pas sûr.
A ta place je commencerai par acheter une boite d’extracteurs premier prix. Si ça marche pas tu n’auras pas perdu grand chose.
Sinon si tu connais un garagiste, tu peux lui demander de t’en prêter.19 décembre 2020 à 6h59 #157348
Bonjour Mimi,Comme dit par mb94, chaque outil correspond à un diamètre de goujon … Donc il te faudra une autre dégoujonneuse pour ceux de la culasse.
Amicalement,
Christophe.
19 décembre 2020 à 7h24 #157350Bonjour,
Ok. Bon on va déjà s’occuper des 7 goujons du collecteurs déjà 😛 😛
Allez vais acheter mon cadeau de noël 😛 😛
Merci à tous
20 décembre 2020 à 8h25 #157373bonjour
je veux pas dire une betise mais n’y a t’il pas un goujon de culasse qui vient en appui sur sur un goujon collecteur il me semble que j’avais vu ça sur un de mes moteurs , cassé un goujon collecteur car un goujon de culasse etait venu se serré ( en appui ) sur celui ci .20 décembre 2020 à 9h05 #157374Bonjour,
C’est au centre qu’ils sont superposés 😉20 décembre 2020 à 9h26 #157377“”Peut être qu’un extracteur de 10 ira pour les goujons de collecteur mais ce n’est pas sûr””
Bonjour, les goujons du collecteurs sur mon bloc, sont en 3/8.
Comment etre sûr du modèle de degoujonneuse, c’est ça que je comprends pas !!!!
20 décembre 2020 à 10h20 #157382Comme tu l’as dit 3/8 c’est 9.52 mm. En plus le goujon est abimé donc un extracteur de 10 risque d’être trop grand. Un 9 passerait peut être. Il faudrait que tu mesures les goujons existants au pied à coulisse pour vérifier leur diamètre exact.
On ne peut pas être sûr avant d’essayer c’est pour ça que je te conseillais de commencer avec une boite d’extracteurs premier prix.20 décembre 2020 à 10h30 #157384Je viens de verifier….ils sont tous à 9mm….+/- 0.1 mm…sur la partie non filetée.
20 décembre 2020 à 10h38 #157385La partie filetée est importante aussi car l’extracteur doit pouvoir passer et il va l’utiliser aussi pour se coincer.
L’extracteur détruit le filetage donc pas de retour arrière possible. -
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