• Ce sujet contient 1 participant et 32 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    mimi35mimi35
    Participant

Oui, pas vraiment d’autres solutions, a moins de coucher la Jeep sur le côté !! Pas trop envie 😛 😛

mimi35mimi35
      Participant

Alors j’ai trouvé du Facom pour la degoujonneuse.

Parcontre, il existe en référence 287b6, 287b7, 287b8, 287b10…..
        Laquelle prendre sachant qu’elles ont toutes le même descriptif…valable pour goujons de 6 à 16…
        😕

mb94mb94
        Participant
          mimi35mimi35
          Participant

Alors oui..diamètre maxi !!! MAIS, quand tu regardes dans le descriptif, capacité de 6 à 16mm. Et pour toutes, c’est ça que je comprends pas bien !!!! 😕

B7, b8, b10…pareil !!!!

[ Edité par mimi35 le 18/12/2020 20:22 ]

Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

Bonjour Mimi,

La dégoujonneuse Facom est très bien !

287B.6 pour une goujon de 6 mm de diamètre.
              287B.7 pour une goujon de 7 mm de diamètre.

287B.16 pour une goujon de 16 mm de diamètre.

Amicalement,

Christophe.

mimi35mimi35
              Participant

D’accord Christophe !!!
                Donc et puisque les goujons de collecteurs sont en 3/8, soit 9,5250 mm, je prends le 287 b10 ? Ou plus…???

Et dans l’idée un jour de m’attaquer aux goujons de la culasse qui sont plus gros, faudra t-il changer de degoujonneuse ?

Idéalement j’aimerais bien qu’elle fasse pour les deux !!!!

mb94mb94
                Participant

Le principe de fonctionnement est le suivant : A l’intérieur il y a des rouleaux qui se coincent lorsque l’on tourne et serrent le goujon. Plus on force plus ça serre.

Il faut donc utiliser un extracteur différent pour chaque diamètre de goujon.
                  Peut être qu’un extracteur de 10 ira pour les goujons de collecteur mais ce n’est pas sûr.
                  A ta place je commencerai par acheter une boite d’extracteurs premier prix. Si ça marche pas tu n’auras pas perdu grand chose.
                  Sinon si tu connais un garagiste, tu peux lui demander de t’en prêter.

Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

Bonjour Mimi,

Comme dit par mb94, chaque outil correspond à un diamètre de goujon … Donc il te faudra une autre dégoujonneuse pour ceux de la culasse.

Amicalement,

Christophe.

mimi35mimi35
                    Participant

Bonjour,

Ok. Bon on va déjà s’occuper des 7 goujons du collecteurs déjà 😛 😛

Allez vais acheter mon cadeau de noël 😛 😛

Merci à tous

Thierry63Thierry63
                      Participant

bonjour
                        je veux pas dire une betise mais n’y a t’il pas un goujon de culasse qui vient en appui sur sur un goujon collecteur il me semble que j’avais vu ça sur un de mes moteurs , cassé un goujon collecteur car un goujon de culasse etait venu se serré ( en appui ) sur celui ci .

SystemSystem
                        Participant

Bonjour,
                          C’est au centre qu’ils sont superposés 😉

mimi35mimi35
                          Participant

“”Peut être qu’un extracteur de 10 ira pour les goujons de collecteur mais ce n’est pas sûr””

Bonjour, les goujons du collecteurs sur mon bloc, sont en 3/8.

Comment etre sûr du modèle de degoujonneuse, c’est ça que je comprends pas !!!!

mb94mb94
                            Participant

Comme tu l’as dit 3/8 c’est 9.52 mm. En plus le goujon est abimé donc un extracteur de 10 risque d’être trop grand. Un 9 passerait peut être. Il faudrait que tu mesures les goujons existants au pied à coulisse pour vérifier leur diamètre exact.
                              On ne peut pas être sûr avant d’essayer c’est pour ça que je te conseillais de commencer avec une boite d’extracteurs premier prix.

mimi35mimi35
                              Participant

Je viens de verifier….ils sont tous à 9mm….+/- 0.1 mm…sur la partie non filetée.

mb94mb94
                                Participant

La partie filetée est importante aussi car l’extracteur doit pouvoir passer et il va l’utiliser aussi pour se coincer.
                                  L’extracteur détruit le filetage donc pas de retour arrière possible.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.