Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. goulotte de capot

  • Ce sujet contient 1 participant et 24 réponses.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #82705
    Anonyme
    Inactif

      #82706
      Anonyme
      Inactif

        Plus facile pour la goulotte que la photo.

        #82716
        caporalpiloucaporalpilou
        Participant

          Salut jeepwiwi d’ou proviens cette goulotte la mienne est comme celle de pierrot y a que deux pates une de chaque coté et rien au millieu et j’ai une caisse française.

          #82728
          Anonyme
          Inactif

            Salut caporalpilou.

            Pas de goulotte à l’époque US mais aujourd’hui indispensable!!!!!
            Pour la mienne c’est fabrication maison
            J’ai mis ce post pour les jeepers qui ont de l’us et ne veulent pas percer leur caisse.

            #82819
            souchman
            Participant

              Idem, accessoire indispensable, même sur une US.

              J’en ai installé une récemment et effectivement ça évite que l’eau coule dans le puit de bougie N°4.

              Sur la mienne, il y avait déjà un système anti écoulement car la lèvre métallique de la caisse avait été tordue sur toute la longueur pour faire un gouttière. Mais pas aussi efficace que la goulotte !

              #82830
              caporalpiloucaporalpilou
              Participant

                Yeeeeeeeeeeeesssssssssss!!!!!!! essais cet après midi avec de l’eau verser avec une bouteille 😀 😀 😀 sur le capot et le puis de bougie et rester sec

                🙂

                #82834
                Eric18Eric18
                Participant

                  Pourquoi la goulotte protége pas aussi la burette d’huile sur le coté; bon je sais ça craint beaucoup moins c’est sur !La goulotte as t’elle une réelle utilité au regard du puit de bougie ? Lorsque ma jeep roulait je n’ai jamais fait le constat que l’eau stagnait à ce niveau moteur Cest en roulant que l’eau passe? merci de votre commentaire.

                  #82836
                  mexa4mexa4
                  Participant

                    En roulant, le moulin est chaud et l’eau qui y viendrait serait vaporisée

                    C’est à l’arrêt que ça se complique, sous un pluie battante l’eau passe entre capot et caisse et vient stagner dans les puits de bougies et coule sur la bobine

                    Problème simple….solution simple et pas chère !

                    #82839
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour,

                      L’eau et la mécanique n’ont jamais fait bon ménage ! 😉 Sans oublier le circuit d’allumage. De l’eau froide sur un bloc moteur chaud, ce n’est pas bon ! Hormis le fait que le moteur tournera moins bien s’il est aspergé d’eau, le plus gros risque est au niveau du choc thermique.

                      D’ailleurs, lorsqu’un moteur chauffe, il ne faut surtout pas le refroidir en l’arrosant d’eau froide ! C’est même la pire chose à faire ! (choc thermique et risque de claquage de la fonte)

                      A l’arrêt, si votre Jeep est dehors et qu’il pleut, l’eau va aller directement dans le puit de bougie N°4. Risque de corrosion, dépot de résidus, grippage du culot de bougie, … Et aussi, risque de faire passer des corps étranger dans le cylindre lors d’un démontage de la bougie.

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #82852
                      caporalpiloucaporalpilou
                      Participant

                        Je pense que c’est une pièce indispenssable il m’est arriver de laisser ma titine dehors par temps de pluie,puis ensuite la redemarer,elle tournait sur trois pates,obliger de pomper la flotte dans le puis comme décris par Christophe si dessus,démonter et souffler la bougie et c’est repartis 🙂

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