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4 octobre 2009 à 13h02 #82705
Anonyme
Inactif4 octobre 2009 à 13h09 #82706Anonyme
InactifPlus facile pour la goulotte que la photo.
4 octobre 2009 à 16h58 #82716Salut jeepwiwi d’ou proviens cette goulotte la mienne est comme celle de pierrot y a que deux pates une de chaque coté et rien au millieu et j’ai une caisse française.
4 octobre 2009 à 18h10 #82728Anonyme
InactifSalut caporalpilou.
Pas de goulotte à l’époque US mais aujourd’hui indispensable!!!!!
Pour la mienne c’est fabrication maison
J’ai mis ce post pour les jeepers qui ont de l’us et ne veulent pas percer leur caisse.6 octobre 2009 à 12h53 #82819Idem, accessoire indispensable, même sur une US.
J’en ai installé une récemment et effectivement ça évite que l’eau coule dans le puit de bougie N°4.
Sur la mienne, il y avait déjà un système anti écoulement car la lèvre métallique de la caisse avait été tordue sur toute la longueur pour faire un gouttière. Mais pas aussi efficace que la goulotte !
6 octobre 2009 à 18h20 #82830Yeeeeeeeeeeeesssssssssss!!!!!!! essais cet après midi avec de l’eau verser avec une bouteille 😀 😀 😀 sur le capot et le puis de bougie et rester sec
🙂
7 octobre 2009 à 4h19 #82834Pourquoi la goulotte protége pas aussi la burette d’huile sur le coté; bon je sais ça craint beaucoup moins c’est sur !La goulotte as t’elle une réelle utilité au regard du puit de bougie ? Lorsque ma jeep roulait je n’ai jamais fait le constat que l’eau stagnait à ce niveau moteur Cest en roulant que l’eau passe? merci de votre commentaire.
7 octobre 2009 à 6h39 #82836En roulant, le moulin est chaud et l’eau qui y viendrait serait vaporisée
C’est à l’arrêt que ça se complique, sous un pluie battante l’eau passe entre capot et caisse et vient stagner dans les puits de bougies et coule sur la bobine
Problème simple….solution simple et pas chère !
7 octobre 2009 à 6h56 #82839
Bonjour,L’eau et la mécanique n’ont jamais fait bon ménage ! 😉 Sans oublier le circuit d’allumage. De l’eau froide sur un bloc moteur chaud, ce n’est pas bon ! Hormis le fait que le moteur tournera moins bien s’il est aspergé d’eau, le plus gros risque est au niveau du choc thermique.
D’ailleurs, lorsqu’un moteur chauffe, il ne faut surtout pas le refroidir en l’arrosant d’eau froide ! C’est même la pire chose à faire ! (choc thermique et risque de claquage de la fonte)
A l’arrêt, si votre Jeep est dehors et qu’il pleut, l’eau va aller directement dans le puit de bougie N°4. Risque de corrosion, dépot de résidus, grippage du culot de bougie, … Et aussi, risque de faire passer des corps étranger dans le cylindre lors d’un démontage de la bougie.
Amicalement,
Christophe.
7 octobre 2009 à 19h34 #82852Je pense que c’est une pièce indispenssable il m’est arriver de laisser ma titine dehors par temps de pluie,puis ensuite la redemarer,elle tournait sur trois pates,obliger de pomper la flotte dans le puis comme décris par Christophe si dessus,démonter et souffler la bougie et c’est repartis 🙂
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