• Ce sujet contient 1 participant et 40 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
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    Messages
  • #74908
    trappeur
    Participant

      merci Ben pour le tuto, en le lisant attentivement, c’est très clair.

      #78308
      trappeur
      Participant

        bonjour,

        mes photos n’ont pas eu bcp de succes.

        J’en suis au demontage, la caisse a trop été réparée, y compris 100 % des omegas, je pense opter pour une caisse neuve jeep sud est.

        merci de vos commentaires sur l’identification :

        Chassis et plaques laiton : 31450
        DOD 5 42 (le jour n’est pas indiqué)
        Moteur GPW 6050 N° sur haut- moteur : M I(ou E) 115810

        Sur bas moteur : 5 – 20 638632 W2 NI CR N2

        BV : GPW 7006

        Bt H87876 SFAR WOF A 1503 A 956 WOF

        La boite de transfert a donc été prise sur une Hotch.

        quelle date pour le moteur ?

        Enfin, comment reconnaitre un volant branche fines FORD d’un autre. En mai 42 elle ne devrait pas avoir un volant a branches épaisses?

        Merci

        #78315
        Benleroy
        Participant

          C’est dommage de prendre une nouvelle caisse… tu vas perdre toute l’authenticité de ta jeep 🙁

          #78319
          jackcpejackcpe
          Participant

            Salut Trappeur,

            Dommage de changer de caisse…
            Essaie de la restaurer…

            Je suis aussi en pleine carrosserie mais ca en vaut la peine.
            Je refais le plancher avant et j’ai dépointé l’arrière. (acheté chez Philippes à Gerpinnes, ancien Rectipièces).
            Après ca remplacement de celui-ci et du panneau arrière par un Ford script…, puis nouveaux omegas.

            Courage!

            A+

            Jack

            #78325
            Benleroy
            Participant

              Héhé jackcpe, on a le meme fournisseur de plancher ;).

              J’ai remonté l’avant, aucun probleme niveau cote! Tip Top

              #78326
              Anonyme
              Inactif

                Si tu cherches des infos sur une caisse copie, demande à blacbird, il devrais savoir te conseiller.
                Il est passé par là lui aussi, mieux vaut avoir son avis avant de commander une caisse repro.
                cordialement

                #78328
                pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  Moteur GPW 6050 N° sur haut- moteur : M I(ou E) 115810

                  Sur bas moteur : 5 – 20 638632 W2 NI CR N2
                  Merci

                  ce n’est à mon avis ni un “I” ni un “E” mal frappé, mais un “B”

                  tu as une culasse GPW et c’est un bloc willys MB 115 810, coulé le 20 mai 1942

                  par contre il y a un problème 😕 comment un moteur coulé le 20 mai peut porter un N° (115 810) correspondant à un bloc coulé à la mi-janvier 42 😕

                  peut-tu revérifier le N° moteur qui devrait tourner aux alentours des 145 000, ou la date de coulée 5 – 20 qui serait érronée

                  A+ 😉

                  #78367
                  trappeur
                  Participant

                    POur la caisse, je sais bien les conséquences du changement complet, je connais vos avis, mais il y a vraiment trop de pieces a changer : omégas – planchers – panneau arrière – dessus de passages de roues – marches pied, bac a reservoir..sans compter les trous a reboucher… l’un dans l’autre je depasse en pieces et MO le prix d’une neuve.

                    Pierrot pour les N° je confirme 5-20, et bien sur que c’est MB. par contre ça a bien l’air d’être 115 810 et pas 145 810. Ceci dit il n’y a effectivement que le deuxième 1 qui n’est pas très clair.

                    Donc question : si le bloc est 145 810correspondait au 20.05.42, et que la DOD est vers le 25 mai, de serait un hasard .A t-on déjà vu FORD utiliser un bloc MB pour lui poser sa culasse, du fait de retards ou pannes de sa propre prod. (impératifs de livraisons ?)
                    http://img1.imagilive.com/affiche/0709/Photo_016.jpg.htm”>;http://img1.imagilive.com/affiche/0709/Photo_019.jpg.htm;
                    http://img1.imagilive.com/affiche/0709/caisse.jpg.htm

                    #78370
                    marioland68
                    Participant

                      salut tous le mode je suis d’accord avec benleroy il devrait la restaurer pour garder l’authensité de ca jeep même avec beaucoup de travail moi je ferai celà maintenant chacun fait ce qui lui plais . Sinon je vais commencer une restauration d’une jeep de 44 mais j’ai pas la caisse pouvais vous me dire ou trouver une caisse d’occassion d’origine même avec changement de panneaux c’est dur ou trouvable 😕

                      #78372
                      mexa4mexa4
                      Participant

                        Avis partagé, tu devrais la restaurer, ça prendra du temps mais quelle satisfaction, et , tu n’es pas pressé par le temps, ç a aura une autre gueule !

                        Bon courage

                        #78386
                        blackbird
                        Participant

                          je confirme, quand j’ai acheté ma Ford, le gars ne s’était pas fais chier à réparer la caisse, dommage elle était matching number.
                          Il a monté une caisse repro. Il s’est bien amuser, les trous qui ne correspondent pas, pas d’écrousprisonniers pour fixer les accéssoires dans le compartiment moteur. Des soudures horribles, et pas de protection corrosion efficace, bref une grosse merde.
                          J’ai retrouvé une caisse d’origine que je vais restaurée.
                          Heureusement, qu’il s’est contenté que de changer la caisse, tout le reste est d’origine, pare brise, ailes, calandre etc ..

                          #78461
                          trappeur
                          Participant

                            Bien sur que ça me pose un problème de changer la caisse, mais au point où elle en est, changer plus de 60 % de tôle ou prendre une caisse neuve !!

                            Pour dire, même les triangles de fixation des ailes ont été rebricolés,une tôle a été rapportée sur les dessus de passages d’ailes,le plancher arrière a été refait, et comme ils ont coupé le support de mitrailleuse sur le chassis, ils ont fait tout droit sans l’arrondi. Ils avaient monté un reservoir de M38 ou Cj, et donc fait un gros trou sur le coté…

                            Ceci étant je pose la question autrement : qui a déja changé pour une caisse pas asie ? est ce que les caisses refaites de MD CAB ou Jeep sud est sont parfaitement au cotes ? c’est sur que si vous m’assures qu’aucune repro n’est parfaitement fidèle, alors la question ne se pose pas.

                            Accessoirement je suis a 20 000 km des fournisseurs (sauf si vous connaissez des distributeurs de “body parts” en Australie) et j’ai déja pour 1000 euros de sablage- aprêt. Alors une caisse neuve arrivant par bateau pour 2000 à 2500 !

                            #78477
                            Benleroy
                            Participant

                              Hummm je comprend ton choix trappeur.

                              Mais a ta place j’essayerai de récuperer une caisse d’origine qq part que de remonter une caisse asie ou mdcab. Ou tu risques de le regreter par la suite.

                              Par contre je ne savais pas que tu habitais en australie. Essaye de contacter qq membres sur le G503, je suis certains qu’ils pourront t’aider. Beaucoup ou des pieces en rab.

                              #78484
                              moon31
                              Participant

                                Pour marioland, la SMI a quelque caisse en stock, mais “assez” corrodé, le genre reste sur parc quelque décenies. Le tout est de savoir si tu as la temps et le courage pour en venir a bout.
                                il y a aussi des caisses M38.
                                A+
                                Moon

                                #78552
                                trappeur
                                Participant

                                  J’ai effectivement trouvé des sources en Australie, mais il ne semble pas y avoir de fournisseurs de caisse ou parties.

                                  En fait je suis en Nouvelle Calédonie, on fait nos courses en australie, c’est plus simple. Je vais effectivement poser la question sur G503.

                                  Je renouvelle quand même la question : certaines caisses neuves françaises ou us (MD cab par exemple) sont-elles de parfaites reproductions. Qui peut donner son avis la dessus.

                                  Si toutes les cotes sont respectées, le niveau des soudures, épaisseurs, cela ne me pose aucun problème étique, c’est comme ça que fonctionnent les amateurs d’anglaises en général depuis plus de 20 ans, et les pièces refaites pour MG – Healey – Jag… sont parfaites.

                                  Donc pour ma GPW, je préfère une caisse de qualité professionelle parfaite, adjointe à un chassis avec son sérial et ses data plates – mécanique – ailes – pare-brise – capot…WWII, qu’une caisse réparée entièrement.

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