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13 mai 2009 à 20h31 #74908
merci Ben pour le tuto, en le lisant attentivement, c’est très clair.
9 juillet 2009 à 2h14 #78308bonjour,
mes photos n’ont pas eu bcp de succes.
J’en suis au demontage, la caisse a trop été réparée, y compris 100 % des omegas, je pense opter pour une caisse neuve jeep sud est.
merci de vos commentaires sur l’identification :
Chassis et plaques laiton : 31450
DOD 5 42 (le jour n’est pas indiqué)
Moteur GPW 6050 N° sur haut- moteur : M I(ou E) 115810Sur bas moteur : 5 – 20 638632 W2 NI CR N2
BV : GPW 7006
Bt H87876 SFAR WOF A 1503 A 956 WOF
La boite de transfert a donc été prise sur une Hotch.
quelle date pour le moteur ?
Enfin, comment reconnaitre un volant branche fines FORD d’un autre. En mai 42 elle ne devrait pas avoir un volant a branches épaisses?
Merci
9 juillet 2009 à 7h57 #78315C’est dommage de prendre une nouvelle caisse… tu vas perdre toute l’authenticité de ta jeep 🙁
9 juillet 2009 à 10h46 #78319Salut Trappeur,
Dommage de changer de caisse…
Essaie de la restaurer…Je suis aussi en pleine carrosserie mais ca en vaut la peine.
Je refais le plancher avant et j’ai dépointé l’arrière. (acheté chez Philippes à Gerpinnes, ancien Rectipièces).
Après ca remplacement de celui-ci et du panneau arrière par un Ford script…, puis nouveaux omegas.Courage!
A+
Jack
9 juillet 2009 à 11h31 #78325Héhé jackcpe, on a le meme fournisseur de plancher ;).
J’ai remonté l’avant, aucun probleme niveau cote! Tip Top
9 juillet 2009 à 11h49 #78326AnonymeInactifSi tu cherches des infos sur une caisse copie, demande à blacbird, il devrais savoir te conseiller.
Il est passé par là lui aussi, mieux vaut avoir son avis avant de commander une caisse repro.
cordialement9 juillet 2009 à 12h15 #78328Moteur GPW 6050 N° sur haut- moteur : M I(ou E) 115810
Sur bas moteur : 5 – 20 638632 W2 NI CR N2
Mercice n’est à mon avis ni un “I” ni un “E” mal frappé, mais un “B”
tu as une culasse GPW et c’est un bloc willys MB 115 810, coulé le 20 mai 1942
par contre il y a un problème 😕 comment un moteur coulé le 20 mai peut porter un N° (115 810) correspondant à un bloc coulé à la mi-janvier 42 😕
peut-tu revérifier le N° moteur qui devrait tourner aux alentours des 145 000, ou la date de coulée 5 – 20 qui serait érronée
A+ 😉
10 juillet 2009 à 1h38 #78367POur la caisse, je sais bien les conséquences du changement complet, je connais vos avis, mais il y a vraiment trop de pieces a changer : omégas – planchers – panneau arrière – dessus de passages de roues – marches pied, bac a reservoir..sans compter les trous a reboucher… l’un dans l’autre je depasse en pieces et MO le prix d’une neuve.
Pierrot pour les N° je confirme 5-20, et bien sur que c’est MB. par contre ça a bien l’air d’être 115 810 et pas 145 810. Ceci dit il n’y a effectivement que le deuxième 1 qui n’est pas très clair.
Donc question : si le bloc est 145 810correspondait au 20.05.42, et que la DOD est vers le 25 mai, de serait un hasard .A t-on déjà vu FORD utiliser un bloc MB pour lui poser sa culasse, du fait de retards ou pannes de sa propre prod. (impératifs de livraisons ?)
http://img1.imagilive.com/affiche/0709/Photo_016.jpg.htm”>;http://img1.imagilive.com/affiche/0709/Photo_019.jpg.htm;
http://img1.imagilive.com/affiche/0709/caisse.jpg.htm10 juillet 2009 à 8h28 #78370salut tous le mode je suis d’accord avec benleroy il devrait la restaurer pour garder l’authensité de ca jeep même avec beaucoup de travail moi je ferai celà maintenant chacun fait ce qui lui plais . Sinon je vais commencer une restauration d’une jeep de 44 mais j’ai pas la caisse pouvais vous me dire ou trouver une caisse d’occassion d’origine même avec changement de panneaux c’est dur ou trouvable 😕
10 juillet 2009 à 8h38 #78372Avis partagé, tu devrais la restaurer, ça prendra du temps mais quelle satisfaction, et , tu n’es pas pressé par le temps, ç a aura une autre gueule !
Bon courage
10 juillet 2009 à 14h50 #78386je confirme, quand j’ai acheté ma Ford, le gars ne s’était pas fais chier à réparer la caisse, dommage elle était matching number.
Il a monté une caisse repro. Il s’est bien amuser, les trous qui ne correspondent pas, pas d’écrousprisonniers pour fixer les accéssoires dans le compartiment moteur. Des soudures horribles, et pas de protection corrosion efficace, bref une grosse merde.
J’ai retrouvé une caisse d’origine que je vais restaurée.
Heureusement, qu’il s’est contenté que de changer la caisse, tout le reste est d’origine, pare brise, ailes, calandre etc ..13 juillet 2009 à 6h05 #78461Bien sur que ça me pose un problème de changer la caisse, mais au point où elle en est, changer plus de 60 % de tôle ou prendre une caisse neuve !!
Pour dire, même les triangles de fixation des ailes ont été rebricolés,une tôle a été rapportée sur les dessus de passages d’ailes,le plancher arrière a été refait, et comme ils ont coupé le support de mitrailleuse sur le chassis, ils ont fait tout droit sans l’arrondi. Ils avaient monté un reservoir de M38 ou Cj, et donc fait un gros trou sur le coté…
Ceci étant je pose la question autrement : qui a déja changé pour une caisse pas asie ? est ce que les caisses refaites de MD CAB ou Jeep sud est sont parfaitement au cotes ? c’est sur que si vous m’assures qu’aucune repro n’est parfaitement fidèle, alors la question ne se pose pas.
Accessoirement je suis a 20 000 km des fournisseurs (sauf si vous connaissez des distributeurs de “body parts” en Australie) et j’ai déja pour 1000 euros de sablage- aprêt. Alors une caisse neuve arrivant par bateau pour 2000 à 2500 !
13 juillet 2009 à 17h39 #78477Hummm je comprend ton choix trappeur.
Mais a ta place j’essayerai de récuperer une caisse d’origine qq part que de remonter une caisse asie ou mdcab. Ou tu risques de le regreter par la suite.
Par contre je ne savais pas que tu habitais en australie. Essaye de contacter qq membres sur le G503, je suis certains qu’ils pourront t’aider. Beaucoup ou des pieces en rab.
13 juillet 2009 à 20h42 #78484Pour marioland, la SMI a quelque caisse en stock, mais “assez” corrodé, le genre reste sur parc quelque décenies. Le tout est de savoir si tu as la temps et le courage pour en venir a bout.
il y a aussi des caisses M38.
A+
Moon14 juillet 2009 à 21h32 #78552J’ai effectivement trouvé des sources en Australie, mais il ne semble pas y avoir de fournisseurs de caisse ou parties.
En fait je suis en Nouvelle Calédonie, on fait nos courses en australie, c’est plus simple. Je vais effectivement poser la question sur G503.
Je renouvelle quand même la question : certaines caisses neuves françaises ou us (MD cab par exemple) sont-elles de parfaites reproductions. Qui peut donner son avis la dessus.
Si toutes les cotes sont respectées, le niveau des soudures, épaisseurs, cela ne me pose aucun problème étique, c’est comme ça que fonctionnent les amateurs d’anglaises en général depuis plus de 20 ans, et les pièces refaites pour MG – Healey – Jag… sont parfaites.
Donc pour ma GPW, je préfère une caisse de qualité professionelle parfaite, adjointe à un chassis avec son sérial et ses data plates – mécanique – ailes – pare-brise – capot…WWII, qu’une caisse réparée entièrement.
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