• Ce sujet contient 1 participant et 40 réponses.
11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    FAHRSCHULEFAHRSCHULE
    Participant

Pour avoir acheté une caisse Hotchkiss chez MDCAB ,il y a quelques semaines;je peut te dire qu’il y auras des modifications à faire pour adapter la caisse neuve à la place de l’ancienne.Mais cela me prendra moins de temps que de refaire l’ancienne caisse pièce par pièce . 😉

trappeur
      Participant

merci cheval,

peux tu m’en dire plus sur ces modifs ?

est ce que ce sont quelques reglages ou trous a deplacer?

Est ce que les cotes importantes sont respectées

Benleroy
        Participant

Pense qd meme que MDCAB est en france, et a ma connaissance n’exporte pas ses produits vers des revendeurs dans le monde entier. Sa production de caisse jeep reste “secondaire”.

Par contre MDjuan est beaucoup plus proche de toi, et il existe de nombreux revendeurs en austalie.

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
          Participant

J’ai fait 2 photos et noté quelques différences entre la caisse neuve et l’ancienne caisse M201.Donc suivant le modèle et l’équipement de la jeep,il y a des modifications à faire.

jean-mariejean-marie
            Participant

Ite missa est 😮

trappeur
              Participant

AIE !C’était ça ma question , si les erreurs de cotes relèvent du cm par exemple entre les attaches de pare brise, et les passages d’ailes, ça ne vaut pas le prix payé, et là je rejoint vos précédents arguments.

Je vais peut être déjà commencer à sabler ma caisse moi-même avec mon karcher ou compresseur, après tout du sable fin j’ai ça !

Une autre expérience chez jeep sud est? j’attends leur cotation

en fait on fait livrer les pièces chez un transitaire au Havre qui s’occupe des deux mois de mer. Même si le fret n’est pas donné, on a pas de tva.

Où alors je vais prélever une caisse de gpw sur une des épaves de navires US du coin ( pour votre info même si ça fait mal, les américains ont balancé à l’eau dans le pacifique un paquet de matériel et des centaines de jeeps (ici et au Vanuatu) sans doute parce qu’ils en avaient assez de tout laisser à l’oeil à l’armée française.)

près de l’épave du Pdt COOLIDGE et sur un site appelé million dollar point, à Espiritu Santo ( premiere base de BOYINGTON) on voit des tas de chasseurs, jeeps, armes…c’est dur, mais tout ce qu’on peut remonter à la surface ce sont des bouteilles de coke de l’époque.

Tient pierrot 25 ne m’a pas répondu pour mon bloc et ses n° bizares, il doit être en vacances.l

pierrot25pierrot25
                Modérateur

trappeur a écrit :
                  Pierrot pour les N° je confirme 5-20, et bien sur que c’est MB. par contre ça a bien l’air d’être 115 810 et pas 145 810. Ceci dit il n’y a effectivement que le deuxième 1 qui n’est pas très clair.

Donc question : si le bloc est 145 810correspondait au 20.05.42, et que la DOD est vers le 25 mai, de serait un hasard .A t-on déjà vu FORD utiliser un bloc MB pour lui poser sa culasse, du fait de retards ou pannes de sa propre prod. (impératifs de livraisons ?)

les vacances 😀 ça approche

je te confirme que le N° 115 810 n’est pas du tout cohérent 😉 par contre 145 810 collerait parfaitement

maintenant ton bloc à bien été coulé le 20 mai 42, donc impossible pour une DOD du 25, il s’agit d’une réparation

il y avait en général une semaine entre la date de coulée et la date d’assemblage, ensuite, il y avait environ 2 à 5 jours (allant parfois jusqu’a 3 semaines)entre la date de fabrication et la dod…..ce qui fait en général 2 bonnes semaines entre la date de coulée du bloc et la dod

A+ 😉

Benleroy
                  Participant

I tego arcana dei 😀

jean-mariejean-marie
                    Participant

Trappeur tu ne vas pas qd même aller chercher une jeep dans l’épave du Pdt Coolidge?

trappeur
                      Participant

Non c’est sur à 30m de fond le temps à fait son oeuvre. Même sur les épaves de chasseurs qu’on trouve sur terre, tout ce qui pouvait être récupéré l’a été depuis des décennies.

Je vais attendre les prix pour décider, mais quand même ma liste des pièces à changer est longue. Sans compter que je dois refaire un chassis propre à partir de deux fatigués.

Quelqu’un a – t -il les cotes détaillées d’une jeep, d’une caisse ?

J’ai vérifié sur la mienne, et les cotes de la repro de CHEVAL correspondent : entre les vis des attaches de pare brise j’ai 940, entre les passages de roues 830. il n’y a que la boite à gant qui effectivement en largeur intérieure fait +ou- 322. Les cotes de détail des us et fr seraient elles différentes ?

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                        Participant

Salut trappeur,histoire de voir si je m’étais fait rouler,j’ai vérifié bon nombre de mesures et on peut dire qu’il n’y a que la boite à gans qui pose problème;car j’ai repris en démontant cette fois ci les pattes de fixation des attaches pare-brise:je retrouve bien 940mm et pour le passage de roues,j’avais pris en haut ,par contre au niveau du plancher,j’ai bien les 830mm.J’ai voulu répondre vite et j’ai mal fait mon boulot.Milles excuses à tous ! :hammer:

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.