• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    lumberjack
    Participant

salut cousin, je viens d’acquérir une jeep GPW 1942 (c’est ce qui est ecrit sur les papier avec le no de chassi 119687) .
      le no de serie sur le moteur estampé dans cette ordre est GPW 115941
      ( 4 51 ) cest deux derniers dernier sont sous le no de serie.
      ici au Canada c’est extremement rare de possedé une GPW,il ya tellement de gens qui achete des MB et les (boubarise terme employé pour ceux qui les modifies en GPW ) afin de les revendre beaucoup plus cher a cause de la rareté.

je me suis apercu que le no de serie inscrit sur les papiers ne corespond pas a celui sur le moteur, le numero corespond plus a un no de MB sachant que les GPW ont debuté avec le no 1 et terminé la production dans les 90,837 .

alors je sais que votre forum est le meilleur pour les jeep et je voudrais avoir votre opinion.

amicalement.
      Michel.A

[ Edité par lumberjack le 26/3/2018 8:25 ]

outlawoutlaw
      Participant

Normalement si c’est une GPW, elle serait plus de 1943.
        Au niveau du longeron avg,quel est le numéro de chassis?

lumberjack
        Participant

mais sur un site USA il ils me disent quil sen aie construit de 42 a 45.?

sur le chassi le no est 119687 et sur le bloc moteur le no est GPW 115941.

je comprend plus rien et il de plus ya pas un boulons estampé F nulle part.

je suis persuadé que cest une MB de par son numero de chassi avec un moteur de GPW.

et plus , il ny as pas de coffre a gant !

sur le pare brise cest estampillé willys ainsi que sur le (tail gate)

bien bizzare! 😮

[ Edité par lumberjack le 26/3/2018 18:34 ]

godevil
          Participant

Des photos seront + parlantes !
            Sinon chassis mi-1943 !

outlawoutlaw
            Participant

Panique pas Lumberjack 😉

Le numéro de chasses des GPW est frappé directement sur le châssis DANS le compartiment moteur et commence par GPW et ensuite le numéro…un peu d’aide

http://www.sacarr.co.uk/mymvs/jeep/m201mb/m201mb1.htm

lumberjack
              Participant

bonjours ou plutôt bonsoir, je nais plus aucun marquage sur le( frame) il a ete refait au complet probablement du a la corrosion .

comme je disais (boubba) a fait son oeuvre, jen aie conclu que cette jeep meme si elle est tres belle et solide ne vaut plus rien 🙁
                les papiers d’immatriculation valent plus quelle.
                je vais essayé de mettre des photos.

je vais finir de l,inspecté et la rangé au coté de ma m38A1 1966, elle me servira pour quelques balades en forest 🙂

et merci a tous.
                amicalement de l’autre coté de l’atlantique.

outlawoutlaw
                Participant

Le lien que je t’ai donné précédemment t’aidera dans ton investigation, prends tout les points qui caractérisent une MB d’une GPW et compare les à ta jeep(traverse AV carré (ford) ou ronde(willys).Mais il y a une foule d’autres détails sur le lien que j’ai posté avant et tous on de l’importance…

Enfin si tu nous postes des photos on pourra plus t’en dire…

Bon courage

Outlaw

jean-mariejean-marie
                  Participant

Pare brise estampillé Willys, pas de boite à gants: cela sent la CJ
                    Dans les 90.000 unités produites c’est pour une seule usine et il y en avait 6, la production de gpw de mémoire c’est dans les 220.000

lumberjack
                    Participant

effectivement ca sent le CJ.

bon pas grave , au prix que que je lai payé , elle est tres tres solide et je crois que je perdrai pas mon temps et mon argents a restauré cette jeep, je vais men servir pour sortir mon bois de chauffage d’hivers. ca va faire prendre un (break) a ma m38A1 qui elle est completement restauré a son origine.

le GPW ou MB ou CJ a un moteur reconditionné , transmission et TF case aussi ca me prend juste un radiateur neuf ou reconditionné .

amicalement Michel.

lumberjack
                      Participant

salutation mes amis
                        quelqu’un pourrais me donné un lien pour le T-M GPW ?

faut vraiment que je vois comment sont branché les tuyaux qui entre et sorte du filtreur a l’huile sur le bloc moteur ainsi que la gauge de pression.

quand BOUBBA touche a quelques chose vaut mieux verifier!

merci d’avance.

amicalement Michel.

lumberjack
                        Participant

salut tout le monde.

j’ai remarqué que la tige a ete réparé ont la soudé alors

quelqu’un pourrais me donné la longueur de la tige de quantité d’huile moteur?

je suis rendu a presque 6 litres et yen manque encore et le filtre nest pas plein 😮

en fait combien vous mettez de litre dans le carter de votre go-devil?

merci!

michel.

[ Edité par lumberjack le 9/4/2018 21:09 ]

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.