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26 octobre 2018 à 12h28 #25182
bonjour je possede un chassis jeep numero : gpw 31805
se serait un chassis early de mai 1942 si je ne me suis pas trompé
mais au vu des differents avis qui m’on été donné je n’arrive pas a me decidé:
dans le but de me rapproché au mieu de l’origine dois je monté sur la future jeep des pieces marquée Ford ou GPW ?
votre idée la dessus ?
merci a vous26 octobre 2018 à 14h26 #152113Bonsoir a priori debut juin 1942
Mai serait entre 22000 et 31198y en a qui disent, y en a qui font.....
26 octobre 2018 à 18h19 #152114Euh?
Des pieces marquées Ford sur la jeep je ne connais pas.
A part les extincteurs ou cric marqués Ford qui en réalité sont pour les voitures civiles, rien à voir avec la jeep.
Les pièces reçoivent un F bâton ou stylisé d’accord mais c’est tout.
Les numéros des pieces marquées de leur reference dans la masse commencent par GP ou GPW
Si tu veux trouver toute les bonnes pièces originales pour ta GPW tu en as pour quelques années et beaucoup de $$$$$
😕[ Edité par jean-marie le 26/10/2018 20:22 ]
26 octobre 2018 à 19h19 #152115Tiens moi qui pensais que les rotules de direction de GPW étaient marqué ford en entier , j’ai bien fait de les jeter !!!!!!!!! 😛 😛 😛 😛 😛 😀 😀 😀 😀 😀
et les colliers d’eau et disque d’embrayage,condensateur ,ils sont marqué d’un F ??? aussi …:-D 😀 😀
ces copies asiatiques vous font vraiment du mal !!!!!saloperies de boutons!!!!!!!!!!!!!! 😀 😀 😀 😀
[ Edité par lolo le 26/10/2018 21:24 ]
26 octobre 2018 à 21h50 #152116Oui bien entendu on parle de pièces marqees d’un simple F stylisé au bâton où GPW ou GP
Mais du coup alors qu’est-ce qu’on met comme pièces des F ou GPW ? pour etre au max possible proche de l’origine ?
27 octobre 2018 à 8h25 #152117A mon sens ont peut trouvé tous sur une même Ford, je pense que c’était comme cela à l’époque (guerre oblige).
Il se peut même ai des pièces provenant de chez Willys et vis versa lors de rupture de pièces, et c’est sans doute une des raison pour qu’un cahier des charges demander que les pièces soit interchangeable d’une marque à l’autre, bien sur je n’affirme rien mais ne me semble pas impossible.
Pour être claire je ne dt pas non plus qu’il n’y avait pas de Willys 100/100 Willys et pareille chez Ford
Bruno27 octobre 2018 à 9h18 #152118Exact Lolo, je n’y pensais pas à ces pièces 🙂
27 octobre 2018 à 11h16 #152120Mes rotules sont bien marqué Ford en entier se sont des originales.
Bruno27 octobre 2018 à 11h42 #152121Donc rien ne sert de courir après des pièces F exclusive ou gpw exclusive sur 1 seul vehicule tout est faisable
mais sur une ford dite early il n’y a pas certaine particularité ???
boite vitesse et transfert, boitier direction, certaine de ces pieces on pour certaine des differences notable non ?27 octobre 2018 à 11h53 #152122Euh a la marge il peut y avoir des pieces mixees mais willys a monter ses jeeps sans marquage et ford avec pleins de petits f ou gpw . Dire l’inverse est faux une ford avec pas ou peu de pieces ford n est pas une fodr au sens puriste et originel c est tout ce qui fait l attrait de jeeps particulieres j en veux pour prueve aussi les m201 avec leur pieces wof !!!!
y en a qui disent, y en a qui font.....
27 octobre 2018 à 15h13 #152123Et il sait de quoi il parle ! C’est pour ça qu’il est le chef ! 😛
27 octobre 2018 à 18h35 #152124Et on oubliait les vitres …..
27 octobre 2018 à 18h50 #152126Et la clé de moyeux de roue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et de gougeons!!!!!!!!!
très important de les avoir celle ci !!!!!!!!!! surtout si on a une ford!!! :hammer: :hammer: :hammer: :hammer:27 octobre 2018 à 19h40 #152129Et la manivelle…
Je ne connais pas ma fortune…. 😛29 octobre 2018 à 14h30 #152146Donc simple question j’ai une early 42
Un simple exemple d’après vous j’ai de boîtier direction un Ford et un GPW lequel je pose sur la voiture?
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