• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    BazoulBazoul
    Participant

bonjour je possede un chassis jeep numero : gpw 31805

se serait un chassis early de mai 1942 si je ne me suis pas trompé

mais au vu des differents avis qui m’on été donné je n’arrive pas a me decidé:

dans le but de me rapproché au mieu de l’origine dois je monté sur la future jeep des pieces marquée Ford ou GPW ?

votre idée la dessus ?
      merci a vous

webmasterwebmaster
      Maître des clés

Bonsoir a priori debut juin 1942
        Mai serait entre 22000 et 31198

y en a qui disent, y en a qui font.....

jean-mariejean-marie
        Participant

Euh?
          Des pieces marquées Ford sur la jeep je ne connais pas.
          A part les extincteurs ou cric marqués Ford qui en réalité sont pour les voitures civiles, rien à voir avec la jeep.
          Les pièces reçoivent un F bâton ou stylisé d’accord mais c’est tout.
          Les numéros des pieces marquées de leur reference dans la masse commencent par GP ou GPW
          Si tu veux trouver toute les bonnes pièces originales pour ta GPW tu en as pour quelques années et beaucoup de $$$$$
          😕

[ Edité par jean-marie le 26/10/2018 20:22 ]

lolo
          Participant

Tiens moi qui pensais que les rotules de direction de GPW étaient marqué ford en entier , j’ai bien fait de les jeter !!!!!!!!! 😛 😛 😛 😛 😛 😀 😀 😀 😀 😀
            et les colliers d’eau et disque d’embrayage,condensateur ,ils sont marqué d’un F ??? aussi …:-D 😀 😀
            ces copies asiatiques vous font vraiment du mal !!!!!

saloperies de boutons!!!!!!!!!!!!!! 😀 😀 😀 😀

[ Edité par lolo le 26/10/2018 21:24 ]

BazoulBazoul
            Participant

Oui bien entendu on parle de pièces marqees d’un simple F stylisé au bâton où GPW ou GP

Mais du coup alors qu’est-ce qu’on met comme pièces des F ou GPW ? pour etre au max possible proche de l’origine ?

gpw14gpw14
              Participant

A mon sens ont peut trouvé tous sur une même Ford, je pense que c’était comme cela à l’époque (guerre oblige).
                Il se peut même ai des pièces provenant de chez Willys et vis versa lors de rupture de pièces, et c’est sans doute une des raison pour qu’un cahier des charges demander que les pièces soit interchangeable d’une marque à l’autre, bien sur je n’affirme rien mais ne me semble pas impossible.
                Pour être claire je ne dt pas non plus qu’il n’y avait pas de Willys 100/100 Willys et pareille chez Ford
                Bruno

jean-mariejean-marie
                Participant

Exact Lolo, je n’y pensais pas à ces pièces 🙂

gpw14gpw14
                  Participant

Mes rotules sont bien marqué Ford en entier se sont des originales.
                    Bruno

BazoulBazoul
                    Participant

Donc rien ne sert de courir après des pièces F exclusive ou gpw exclusive sur 1 seul vehicule tout est faisable

mais sur une ford dite early il n’y a pas certaine particularité ???
                      boite vitesse et transfert, boitier direction, certaine de ces pieces on pour certaine des differences notable non ?

webmasterwebmaster
                      Maître des clés

Euh a la marge il peut y avoir des pieces mixees mais willys a monter ses jeeps sans marquage et ford avec pleins de petits f ou gpw . Dire l’inverse est faux une ford avec pas ou peu de pieces ford n est pas une fodr au sens puriste et originel c est tout ce qui fait l attrait de jeeps particulieres j en veux pour prueve aussi les m201 avec leur pieces wof !!!!

y en a qui disent, y en a qui font.....

pmkpmk
                        Modérateur

Et il sait de quoi il parle ! C’est pour ça qu’il est le chef ! 😛

jean-mariejean-marie
                          Participant

Et on oubliait les vitres …..

lolo
                            Participant

Et la clé de moyeux de roue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et de gougeons!!!!!!!!!
                              très important de les avoir celle ci !!!!!!!!!! surtout si on a une ford!!! :hammer: :hammer: :hammer: :hammer:

jean-mariejean-marie
                              Participant

Et la manivelle…
                                Je ne connais pas ma fortune…. 😛

BazoulBazoul
                                Participant

Donc simple question j’ai une early 42

Un simple exemple d’après vous j’ai de boîtier direction un Ford et un GPW lequel je pose sur la voiture?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.