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20 septembre 2014 à 7h02 #23639
Bonjour à tous,
Une petite question me travail :
Sur notre Go-Devil distribution par pignons, est-ce que le retour d’huile du filtre à huile sert à graisser quelque chose dans le carter de distribution, ou est-ce que cette huile part directement au carter principal ? 😉 Avez-vous un shéma de cette partie du circuit ?Amicalement.
21 septembre 2014 à 7h24 #140131Bonjour à tous,
Pas d’avis sur ce fameux retour d’huile ?
Amicalement 😉
22 septembre 2014 à 7h45 #140144Bonjour
Quelques éléments complémentaires sur le circuit :
http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=13694&forum=3#134272Mais pas trouvé un document complet sur le circuit, je n’ai pas accès à ma doc papier pour le moment …
22 septembre 2014 à 7h46 #140145Mais qu’est-ce qui te tracasse sur ce circuit ?
27 septembre 2014 à 6h22 #140192Bonjour Michel94.
Voilà ce qui me pose problème:
En changeant mon filtre à huile après ma vidange moteur, en y regardant de plus près, je me suis posé la question à savoir si le joint supérieur en caoutchouc du filtre à huile, une fois en place, ne boucherait pas le petit trou de retour d’huile du tube central du porte-filtre. Ce trou me parait haut sur ce tube et en plaçant le filtre j’avais cette impression. Malheureusement je n’ai pas pu mesurer avec précision la hauteur de ce trou et comparer avec le filtre pour être sûr, mais la prochaine vidange se sera fait ! Donc pour m’affranchir de cet éventuel problème, dans “l’urgence” j’ai intercalé sous le filtre la rondelle caoutchouc de l’ancien filtre pour que ce fameux trou débouche bien dans le corps du filtre.
Après tout ce n’est peut-être pas le bon filtre…
C’est pour cela, que dans l’hypothèse d’un défaut de graissage par ce retour d’huile, et pour ma culture personnel, je voulait savoir ce qu’il graissait exactement dans ce carter de distribution 😉
Amicalement.27 septembre 2014 à 17h35 #140202Bonjour Didier
Le joint du couvercle du filtre à huile est plat. S’il est de la bonne dimension, peu de chance qu’au serrage il vienne boucher l’orifice. Il est possible qu’avec certaines fabrications le joint soit plus grand, d’où ta question concernant un éventuel bouchage de l’orifice du filtre. Là encore, peu de chance à mon avis de boucher l’orifice, ou alors c’est que le joint n’est pas du bon modèle et ne rentre pas dans le logement prévu à cet effet dans le couvercle.
Cela dit, j’ai cherché dans la doc mais pas trouvé le descriptif exact du circuit. S’agissant du retour depuis le filtre, je pense que l’huile retourne directement dans le carter.
27 septembre 2014 à 17h59 #140203as-tu un autre filtre sous la main 😕
si c’est le cas tu pourras en avoir le cœur net, je viens de mesurer,
le trou se trouve à 98mm de haut depuis la rondelle d’appuis du filtre en bas du tube.A+ 😉
-°\IIIII/°-
27 septembre 2014 à 18h29 #140206Bonsoir à vous, et merci pour votre aide.
J’ai un filtre “PURFLUX L 413” de secours et j’ai mesuré la cote fond du filtre jusqu’à début joint supérieur et elle est de 103 mm.
Donc si mon porte-filtre est identique au tien, ce fameux trou doit débouché dans le corps du filtre sans être obturé par le deuxième joint 🙂
Quoiqu’il en soit, à la prochaine vidange je revérifierai tout plus sérieusement.
Utilisez-vous ce type de filtre?
Amicalement 😉27 septembre 2014 à 18h51 #140207Et pourquoi avoir fait ce satané trou si haut sur le tube ? 😕
Amicalement.27 septembre 2014 à 18h56 #140208Tout simplement pour une capacité de filtration optimum et ralentir le flux dans le filtre.
Enfin je crois … 😮
28 septembre 2014 à 9h01 #140213Bonjour
Pour moi, le retour d’huile assure la lubrification de la chaine de distribution. Je pense que c’est le cas sur beaucoup de véhicules anciens. Sur la 404, il y avait même un tendeur de chaîne actionné grâce à la pression d’huile.
Pour le trou de retour d’huile dans le filtre, si il est bouché, cela ferme le circuit d’huile donc la pression va monter. Au mieux, l’huile passera par le joint du filtre comme quand il est mal serré.
28 septembre 2014 à 9h33 #140214Bonjour à tous et merci pour votre aide 😉
Ok pour le retour d’huile depuis le filtre, si je comprend bien, avant de retourner par gravité dans le carter principale, il graisse au passage la distribution.
Et pour le filtre il est bon?
Amicalement. -
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