- Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Graissage allumeur
Bonsoir à tous,
J’ai pris note des conseils de Christophe concernant les opérations de graissage de l’allumeur :
1) sur le feutre sous le doigt de distribution: je n’ai plus de feutre, puis je en faire un et combien de gouttes d’huile faut-il mettre ?
2) a l’aide du graisseur qui se trouve sur le coté que j’identifié bien sur mon autolite mais dont je ne comprends pas le fonctionnement !!!
Quelqu’un peut-il m’éclairer sur son utilisation, sur la quantité d’huile nécessaire ainsi que la fréquence de graissage.
D’avance merci
Amicalement
Richard
Bonjour Richard,
Oui, tu peux confectionner toi même un feutre. Le diamètre doit être légèrement supérieur à celui du trou dans l’allumeur et d’une épaisseur d’environ 8 mm. Pour le graissage, il suffit d’imbiber légèrement le feutre, sans plus.
Pour le graissage des paliers de l’allumeur, le graisseur se trouve sur le coté du boitier. Il suffit de faire tourner la bague externe pour dégager le trou de graissage. Ensuite, quelques gouttes d’huile.
Graissage à faire une fois par an. Après, à voir en fonction de l’utilisation de la Jeep.
Amicalement,
Christophe.
Merci Christophe. J’avais finalement compris l’utilisation du graisseur, mais j’ai impression que l’huile ne s’evacue pas du trou, cela doit sans doute se faire à la rotation de l’allumeur.
Amicalement
Richard