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  • #19813
    jeeper61
    Participant

      bonjour , je suis en plein remontage de mon moteur et je suis confronté à un petit manque d’info. le gicleur qui graisse les pignon celoron et acier ,est il dirigé pile poil entre les deux pignons?
      j’en profite pour une autre question , les vis qui tiennent la plaque support moteur et carter distribution sont visser de l’interieur avec un ecrou sur le devant du moteur je crois.
      jai pas pris de photo de cette parti au demontage.

      merci d’avance à tous

      #105273
      Sergent-Mau
      Participant

        Oups 😕 J’ai un bloc 44, mais avec céléron ; donc pas de gicleur … est-ce grave ou pas ?

        #105274
        jeeper61
        Participant

          Bah je sais pas si c’est une modif FR mais c’est une sorte de boulon avec un petit trou qui se visse sur un filetage au niveau du palier avant du vilebrequin. Je pense que cela sert à huiler les deux pignons en rotation. Je ‘nai pas d’info la dessus.

          #105328
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Lors du passage vers une distribution par pignon Céloron, il a été nécessaire d’apporter plusieurs modifications au bloc-cylindres du GO-DEVIL.

            Parmi ces modifications, il y a l’ajout d’un graisseur pour le pignon Céloron. Ce graisseur est placé entre les deux pignons et le trou doit être orienté entre les deux pignons.
            Le graisseur est pris sur le canal de graissage du palier avant d’arbre à cames.

            Concernant la plaque avant support moteur, tous les écrous sont sur le devant. 😉

            Amicalement,

            Christophe.

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