Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › Graissage pistons
- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
24 juin 2012 à 19h36 #21697
Bonsoir,
Est ce que vous graisser les pistons des cylindres de roues ? Et si il faut le faire, avec quel type de graisse ?
Merci
24 juin 2012 à 19h43 #121990Moi je ne le fait pas mais certain le font avec de la graisse exprès mais je ne pourrait te dire le nom exacte.
Nico
24 juin 2012 à 19h53 #121991bonsoir : un lien utile.
http://stef.jeep.free.fr/Articles/Articles_Technique/Freins/Freins.htm
25 juin 2012 à 13h47 #122009Ca sert à rien la graisse aux coupelles ….et jamais vu faire …. juste par des ancien meccanos peut être…….. les mêmes qui hônent et réalèsent leurs cilindres de freins picqués et leurs blocs moteurs et culasses avec un papier de verre ……… 😛
C’est des mauvais exemples !
C’est pas sa couche de peinture rouge qui fera la différence ! Un maitre cilindre ou cilindre picqé = le remplacer !
pour le prix que ça ne coute …….. Et une fois changé à neuf , à part les réglages des patins , tu es bon pour 10 à 15 ans en roulant “normale” .
Mais si tu commence à un “révisage au papier de verre” + un kit chinois neuf de pistons et coupelles en caoutchouc ( qu’il laisse d’abord tremper dans l’huile …???????????? ) je te garantie que ça ne durera pas 2 ans avant que la première fuite apparait 😉
Mais bon …… on choisi tjrs le chemin le plus économique ……….. 🙁 😉
FREINS = SECURITE ( pas seulement pour vous , mais pour les autres 😉 )
[ Edité par william le 25/6/2012 15:54 ]
26 juin 2012 à 21h03 #122079Je vous remercie tous pour vos réponses
Bonsoir
30 juin 2012 à 21h45 #122216Graisse silicone en robineterie plomberie 😉
14 juillet 2012 à 6h44 #122593Bonjour,
William , pas juste par les “anciens mécanos”, par les “mécanos modernes” aussi.
http://www.vlvautoparts.com/kit-de-reparation-etrier-avant-_l_FR_r_195.html”
Se pratique tous les jours en 2012.
Je précise que Ate ainsi que Girling sont deux grands noms dans le domaine du freinage. (même le freinage moderne).Jean.
14 juillet 2012 à 11h45 #122602C’est bien possible , comparons pas des oranges avec des citrons …..
D’accord , en utilisant des pièces de qualité ! Mais c’est déjà si difficile de trouver encore des pièces d’origine de Wagner …… alors pour trouver des kits “réparation” de qualité pour les freins de nos jeeps …… Dis moi où tu trouves en marque de qualité ?
En plus , comme j’ai dis , on choisi toujours le chemin le moins chère …. démontage du cilindre de frein , une fois passer à la laine de verre ou papier émerie ….. nouveau kit de coupelles et pistons made en ” tsjakamakka” …. et hop , pour qques euros on est reparti !
Un cilindre de frein picqué ou ( même)légèrement usé , on le change de préférence ou on le laisser hôner par un pro + acheter des coupelles et pistons “oversize” de qualité !! Comme j’ai laissé faire sur mes cilindres de frein de ma GP ( car impossible d’en trouver des neuf )
Moi j’installe un cilindre nouveau . Je veux que ça soit top et pas du chipotage . Si c’est trop chère , il y a la solution du surfaçage des cilindre picqués au papier de verre ( comme décrit sur le lien de stefjeep…. ) 🙂 🙂
Lisez , ça vient pas de moi …..
TYPICAL HYDRAULIC BRAKE SYSTEM
STOP AND THINK!
IS IT REALLY NECESSARY TO REPLACE BRAKE HARDWARE AND HYDRAULIC PARTS?
CONSIDER THESE FACTS!
NEW HYDRAULICS GIVE NEW PERFORMANCE
The wheel brake cylinder and master cylinder dust boots and hydraulic piston cups are vital to brake performance. The brake cylinder piston and brake shoe must move freely. The dust boot prevents dirt and moisture from contacting the piston an piston cup. The piston cup not only prevents brake fluid leakage but acts as a self-adjusting mechanism.
The cup pushes the piston. When sufficient shoe lining to piston clearance exists the cup allows the piston to slip back into the cylinder. As the cup pushes the piston it is forced out when hydraulic pressure is applied, and returns to normal when the pressure is released and the shoe return spring pushes the piston back into the cylinder. The return action of the shoe is stopped by the shoe adjusting eccentric. This action gives running clearance.
If residue and corrosion collects on the piston and cylinder bore the piston movement will be restricted and insufficient lining clearance will develop, leading to rapid wear.
Always replace the cylinder dust boot, piston cup and piston spring with a new brake cylinder or repair kit and clean the piston and bore with every shoe replacement or reline.
OLD BRAKE HARDWARE WEARS OUT- NEW BRAKE HARDWARE EXTENDS BRAKE SHOW LINING LIFE.
Rubber brake parts wear out, they deteriorate with age, heat and stress. The running clearance of the shoes depend on the proper relaxation of the rubber dust boots and piston cups. Brake cylinder springs, brake shoe return springs and brake shoe hold-down parts wear out and lose their tension due to heat, constant stretching, and compression when the brakes are applied and released. Adjusting parts are also affected by stress and heat. Adjusting cables stretch, and worn adjusting parts prevent the brake assembly from properly adjusting. Hydraulic brake hoses harden, crack, and deteriorate with age, they are designed to flex smoothly with the axle travel. They should always be replaced when any sign of wear is apparent. All axle shaft and wheel hub oil seals are designed for one time use only and should always be replaced to prevent oil and grease leakage.
If these parts are not replaced the results will be high shoe lining wear, brake fluid, oil and grease contamination and poor brake performance.
DO THE JOB RIGHT – YOUR LIFE MIGHT DEPEND ON IT!
ALWAYS USE NEW HARDWARE AND HYDRAULIC PARTS-PERFORM A BRAKE JOB THAT YOU CAN RELY ON!
THE OEM BENDIX AND WAGNER BRAKE COMPANIES STAND BEHIND THEIR NAME AND QUALITY- WHY WOULD YOU USE ANYTHING ELSE!
😉
[ Edité par william le 14/7/2012 13:55 ]
20 juillet 2012 à 20h20 #122738Que répondre après tous ces commentaires ?
Eh bien j’ai choisi l’option de remettre en état l’intérieur de mes cylindres a l’aide d’un rodoir, et de changer les coupelles et les joints.
Je vais en profiter pour passer au silicone après avoir bien nottoyé le circuit et changé aussi les joint du MC.A+
21 juillet 2012 à 6h41 #122739T’as bien fait …… ‘faut toujours suivre son coeur 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.