Accueil Forums Association Vie Associative Hangar de L Univem et son devenir

• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

L univem grande association de véhicules militaires de Paris anciennement MVCG Iles de France…connait une contrainte forte de stockage de son materiel du fait de la pression immobiliere et du grand paris qui grignotent le foncier parisien.un demenagement est envisagé mais la question est pour aller ou et comment trouver une surface suffisante. Bref l association cherche un nouveau lieu pour ses activités de restauration et de stockage. l equipe dirigeante a lancé de nombreux contacts et au detour d’une emission voici que de nouvelles pistes/reponses voient le jours si cela pouvait se concretiser….Affaire à suivre
      se positionner sur la 25minutes
      rmc estelle-midi-du-31-janvier-14h15h

y en a qui disent, y en a qui font.....

webmasterwebmaster
      Maître des clés

pour soutenir la démarche vous pouvez contribuer par une signature sur la petition en ligne change.org celle ci est disponible a l’adresse suivantehttps://chng.it/qWXqQB78zh

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

Fait !!!

-°\IIIII/°-

jeepticjeeptic
          Membre

Bonjour, j’ai vu l’émission et la journaliste a dit qu’il pourrait y avoir une possibilité pour qu’il reste sur place .
            Affaire à suivre .
            Je retrouve pas l’image dans le replay de l’émission d’Estelle, j’ai vu une jeep avec un siège avant fixé au milieu à l’arrière, ai-je rêvé ?

spearspear
            Modérateur

Fait aussi pour la petitition
              pour jeeptic sur les modeles M201 la versions des années 70-80 remplace le siege arriere double par un siege unique type siege passager. cela devient le standard. sur les jeeps utilisées au Liban dans le cadre des différents mandats Onu ou pas le siege arriere a ete inversé (donc position dos a dos avec passagers avant et arriere) afin de permettre une surveillance AR depuis le vehicule, d ailleur a cet effet un support de mitrailleuse dedié a ete montée (format colonne ajustable)…..peu usité mais disponible en catalogue

toujours de la jeep

mb94mb94
              Participant

Bonjour
                La mienne reconstruite en 1974 avait un siège 1 place à l’arrière. Comme c”était une Jeep radio j’ai toujours pensé que ce montage était nécessaire au vu de l’encombrement des équipements radio.

https://m201.pagesperso-orange.fr/M201-radio.htm

spearspear
                Modérateur

oui aussi pour les jeeps radios et a la mise en place des plaques support radio horizontales qui condamnent et les espaces de rangement et la largeur passager…du systeme D tres efficace pour autant

toujours de la jeep

Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

Voici quelques photos de Beyrouth, les banquettes AR ont été virées..

-°\IIIII/°-

jeepticjeeptic
                    Membre

Bonjour, en effet plusieurs positions pour ce siège qui est haut quand même ! J’espère qu’il y a une ceinture de sécurité car en cas de coup de frein violent ” badaboum ” le soldat pourrait bien dépasser la Jeep 😕

mb94mb94
                      Participant

Bonjour
                        “Coup de frein violent” et jeep ça va pas bien ensemble.

Sur la dernière photo, c’est une jeep radio donc la configuration du siège arrière est normale.

webmasterwebmaster
                        Maître des clés

A l origine du montage du siege arriere en lieu et place de la banquette, les plaques radios qui comdamnent l espace rangement et la largueur de la banquette. Elles sont bien visibles sur toutes les photos de l’ecpa proposees par Pierrot
                          Concernant la ceintrue de securite, elle est bien presente sur tous les modeles ayant recu les arceaux de securites. En gros dans les annees 1980, avant je pense pas.

Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

Bonjour,
                            en voici d’autres….préparation des véhicules à Castres avant embarquement

-°\IIIII/°-

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.