• Ce sujet contient 1 participant et 37 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    jeeplm
    Participant

Bonsoir à tous,

J’ai fait l’acquisition l’année dernière d’une jeep M38A1 modifié (moteur Indenor).
      Voulant l’utiliser le plus souvent possible et par tous temps, je souhaitais faire l’acquisition d’un hardtop.
      Pas évident à trouver, mais ma recherche a fini par aboutir et n’étant pas à côté, toutes les dimensions ont scrupuleusement été vérifiées et ces dernières correspondaient parfaitement !
      Un modèle de hardtop gendarmerie il semblerait.

Malheureusement, au final, les dimensions correspondent mais pas les formes…
      Vraiment surprenant de constater que les dimensions puissent être strictement identiques mais que le modèle ne corresponde pas.

Avez-vous une idée pour l’adapter et surtout cela vous semble-t-il possible ?

Photos à suivre…

jeeplm
      Participant

Photos et dimensions du hardtop sur la jeep d’origine

webmasterwebmaster
        Maître des clés

le modele presente est effectivement un des modele de la gendarmerie monte sur des jeep M201. D ailleurs la photo presente bien une jeep de ce type. je ne suis pas sur que cela soit adapte pour une m38 qui me semble plus large et plus longue…a confirmer.
          en revanche je suis interesse par les attaches sur la caisse si tu as ds photos je suis preneur

y en a qui disent, y en a qui font.....

jeeplm
          Participant

Photo de la M38A1 sans sa bâche ni ses portes.

jeeplm
            Participant

Pourtant toutes les dimensions ont été scrupuleusement vérifiées, il s’agirait plus d’un problème de forme et de courbes (portes).

Comment procéder pour l’adapter ?
              Est-ce seulement possible selon vous ?

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
              Participant
                Michel94Michel94
                Modérateur

Bonjour

Effectivement, la forme de la porte de la M38 est un peu différente de la MB, le haut de la caisse également.

Modifier le bas de porte me parait difficile, en quel matériau est le hardtop ? fibre de verre ou plastique ? (je crois que les hardtop Gendarmerie n’étaient pas en tôle)

As-tu posé le hardtop sur ta jeep ? (fait des photos)

Eventuellement réaliser des portes en toile …

[ Edité par Michel94 le 11/10/2021 10:58 ]

Michel94Michel94
                  Modérateur
                    jeeplm
                    Participant

Bonsoir,

Merci de vos retours.
                      Le hardtop est bien ici, je prends des photos en essayant de le positionner sur la jeep dès que possible.

Il est en fibre de verre.

[ Edité par jeeplm le 27/9/2021 20:19 ]

jeeplm
                      Participant

Une photo du côté intérieur de la porte du hardtop.

jeeplm
                        Participant

Elle est déjà équipée de portes en toile avec sa bâche.

webmasterwebmaster
                          Maître des clés

les modeles sont normalement en fibre de verre. ce que confirme jeepLM. Donc possible coupe et decoupe et on peut ajouter a tout moment un complement de resine / mat de verre etc pour habiller… l inconvenient est que sans moule la partie gelcote ne sera pas presente et donc pas de coté lisse…. donc poncage necessaire ce qui renvoie a un bonne dose de resine lors de l’application sinon on attaquera le mat a la ponce..et ca fera pas beau

sur le modele d origine il est fourni une coque charnière qui engloble la partie verticale du parebrise et qui permet de positionner les portieres. Ce qui ne semble pas etre present sur le modele de Jeeplm

jeeplm
                            Participant

C’est plutôt une bonne nouvelle !
                              Cela vous parait donc faisable ?

Quels conseils / astuces pourriez-vous me donner ?

Concernant les coques charnières, je pense qu’elles sont bien présentes, je prends des photos dès que possible des différentes pièces.

Michel94Michel94
                              Modérateur

Bonjour

En construisant un moule et avec un peu de minutie, il est possible de réaliser un bas de porte en fibre de verre.

Il y a quelques années, la revue GAZOLINE a publiée une série d’articles sur la restauration et construction de pièces en fibre de verre. C’est une technique relativement simple et à la portée d’un bricoleur soigneux.

A la suite de ses articles, GAZOLINE édite des Cahiers Techniques regroupant les données des articles. A rechercher dans leur bibliothèque.

https://www.gazoline.net/categorie/livres-restauration/

[ Edité par Michel94 le 11/10/2021 10:59 ]

webmasterwebmaster
                                Maître des clés

perso je revendrai le hardtop M201 pour une M201 et je rechercherai une version M38 pur M38. et cela afin d’avoir une version authentique et raccord , eviter de la decoupe et recoupe avec repose de fibre (cela n est pas tres complique mais le resultat peut etre aleatoir selon l’experience)
                                  mais cela n est qu”un avis

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.