• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    nico17
    Participant

Bonjours a tous

Voila je souhaitrait acheter une harley wla ou une wlc mais je m’interroge sur quelque point:
      Dans un premier un ordre de prix
      Quel type choisir entre une wla et une wlc
      Et toute info que vous pourez me donner.
      Si quelqu’un en connait une a vendre on ne sait jamais

Merci

Nico

MillerMiller
      Membre

Pour le prix, je dirais aux alentours de 17.000 euros 🙁 moi qui suis motard ( vieux motard que jamais ), je trouve que ca fait quand même un peu beaucoup pour ce que c’est (et je me suis interrogé quelques temps pour en prendre une….)

Miller

[ Edité par pmk le 3/7/2012 14:30 ]

colemancoleman
        Participant

Entre l’américaine ou la canadienne
          les 2 sont superbes .
          pour le prix c’est la peau du q .
          a 15000 ou 17000euros c’est meme pas sur d’avoir tout d’origine .

william
          Participant

… et ‘faut voir que tachètes pas une russe car celles 100% d’origine US sont rares et valent bien ce prix là 😉

nico17
            Participant

J’en ait trouver une une wlc de 1943 le moteur est neuf d’origine et elle tourne très bien la seul chose c’est qu’il manque la sirène et la béquille le prix 15 000euros
              Qu’en pensez vous?

Il y a quelque chose pour différencier une russe d’une bonne US?

Nico

landais52
              Participant

A tu deja conduit ce type d engin. Si oui pas de soucis.
                Si non essaie d abord c est coton… Mais s 1500 sans la sirene et la bequille a ta place je prends.
                Tu pourras toujours trouver la sirene qui va bien et faire faire une bequille ne te coutera pas 2000 roros.Regarde le bon coin il y en a une a vendre sur nice a 16000.

[ Edité par landais52 le 4/7/2012 23:18 ]

nico17
                Participant

Et bien non je n’est jamais conduit se genre d’engin maisbon sa ne me fait pas peur la seul chose c’est de ne pas jouer les kikou au guidon mais plutot di aller trankillement le temps de l’avoir en main.
                  Pour celle que l’on me propose je ne vais pas me jeter dessus se n’est que la première que je voie et je ne suis pas présser au point de l’acheter de suite.
                  Donc je vais continuer mes recherches
                  Merci a vous et si vous avez d’autre info n’hésiter pas.

Nico

william
                  Participant

Tout dépend de ce que tu veux et à quel prix ……… t’en veux juste “une” WLA/C ….. ou t’en veux une d’origine …… ou tu veux le max à petit prix ….?

Nico , un bon conseil ……… ne te fixe pas sur le prix . Du “bon” coute chèr . Si tu achète du “faux” à un prix moins chère ……. tu l’as payé encore trop chère 😉

Des Harleys en Europe ……. c’est encore pire que des jeeps ……. mais au lieu d’y trouver des pièces répro chinoises ou phillipines dessus , tu y retrouveras beaucoup du russe et du chzech dessus …… du cablage jusqu’au moteurs , chassis , gardebous , boites, jantes etc etc…… 😡

Pour te guider , laisse toi t’accompagner par un vrai connaisseur si tu veux une vraie !
                    Quand tu paies 7500 pour une fausse..tu auras “une HD” , mais… tu paies chèr !! Mais bon , c’est la même théorie que pour les jeeps …….. les gouts et les couleurs c’est comme les euros et les francs ……..

Ceci est LE guide pour tout savoir sur les HD

http://www.theliberator.be/liberator6.htm

http://www.theliberator.be/liberator6.htm

[ Edité par william le 6/7/2012 21:38 ]

weaselM29
                    Participant

ce bouquin est LA reference en effet. A ou C a toi de faire ton choix , si tu prend une C elle sera forcement aux couleurs canadienne , apres les differences techniques avec la A pour l utilisation qu on en a c est peanuts. 15000 comme ca sans photos ca ne veut rien dire il faut vraiment l eplucher de partout. la sirene je n en ai encore jamais vu sur les photos WWII en europe , encore une mode de collectionneur pour se faire remarquer au detriment de l origine.
                      il faut vraiment faire attention avant d acheter une HD car le moindre boulon coute cher, mais apres tout depend du niveau que tu recherches , il y a tellement d epaves sur roues en sorties …
                      petite photo avant apres de ma WLA restauré pendant 1an en 2006.

nico17
                      Participant

Belle restauration si tu est vendeur tu men parle.
                        Après je t’avourais que le milieu de la harley m’est inconnue donc pour reconnaitre une harley 100% us d’une avec de la pièce en copie sa dépasse mes connaissances.

Pare contre si vous avez une adresse pour trouver se bouquin je veux bien car je ne trouve pas de revendeur.

Nico

weaselM29
                        Participant

aie! ca va etre dur a trouver, il se monnaye dans les 150 200 euros … quand on arrive a le trouver ! sinon le mieux est d essayer de trouver un proprio de harley par chez toi et te faire accompagner lors d un achat , mais surtout pas de precipitation 😉

Nico
                          Participant

Hello,
                            je comprends toutes tes questions. Je suis moi meme jeeper et j ai decide de me lancer dans la HD il y a 2 ans.
                            J ai tout d abord acheter un WLA jus mais Russe avec pas mal de bidouille et surtout beaucoup d accessoires manquants. J ai ensuite eu la chance de trouve une WLC avec une ancienne resto (20 ans) plutot bien complete.
                            Je me suis donc separer de ma WLA.

Donc pour repondre a ta question A ou C, je dirai que l occasion fait le laron.
                            Comme l on dit mes collegues, prends au maximum une machine d origine et le plus complete possible.

Si tu trouves que la piece de jeep coute deja tres cher, dis toi que la piece HD c est juste hallucinant.

Pour le livre de Bruce Palmer c est en effet un must mais chaud a trouver a moins de 100 USD. C est le prix que j ai paye le mien sur Amazone.

En tout cas si tu as besoin d info ou si tu as des photos des HP que tu souhaites potentiellement acquerir, n hesites pas a me contacter je t aiderai de mon mieux.

Bonne recherce

Nicolas

william
                            Participant
                              nico17
                              Participant

En effet william elle est vraiment très belle
                                je croit que je n’auserait même pas rouler avec tellement elle est belle 😮
                                Nicolas je te remercie de ton offre et te tient au courant si je trouve une wl afin de te demander conseilles 🙂

Nico

Nico
                                Participant

Tres belle mais pas assez de pieces d origines. A ce prix elle devrait etre remontee en NOS, enfin de mon point de vue…
                                  Pour ce qui est de rouler, c est comme tout ca s apprend, faut jsute faire doucement au debut

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.