- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Radios Militaires › Haubans help qui connait
pas sur du tout car pas pu consulter ma doc
mais je pense a des systemes de tendeurs pour Tente modele 54 les crochets et le systeme de Poulie sont similaires a ceux que j’ai dans la boite PC54
Pas sur du tout mais la ressemblance est troublante…
toujours de la jeep
Bonjour PMK
Sous toutes réserves, la référence GY 24-A nous donne un hauban d’antenne de poste de radio SCR 177 utilisé dans les blindés.
Les haubans que tu présentes sur la deuxième photo sont français et servent à abaisser la grande antenne à 5 sections lorsqu’elle est à poste sur la jeep (entre autre). La partie metallique rouge est vissée entre la section de l’antenne ayant un “pied” rouge et sa voisine et empèche par là tout dévissage intempestif de ladite section (il existe des pièces pour les quatre raccords d’antenne, et chaque fois, d’une taille et d’une couleur différente (verte, jaune, rouge et bleue, je crois)
Pour ton dernier hauban, aucune idée, désolé.
Cordialement
Phil31
“Keep them rolling”
Merci pour les infos sur le GY 24 , pour le reste je suis moins sur …
J’ai quelque part dans mon garage un set de ces clips d’antenne. Je te posterai une photo du montage.
Cordialement
Phil 31
“Keep them rolling”
Bonjour PMK
J’ai fouillé cette nuit dans quelques vieux sacs et… voilà les clips en question…
J’ai mis le rouge “en situation” sur le brin d’antenne qui lui correspond.
Sur ce modèle de clip (US) on ne peut pas fixer de hauban 😮
mais celà ressemblait fort à ce que tu présentais…d’où ma petite erreur.
Toutes mes confuses…
Cordialement
merci je connais ces pieces ma question portait surtout sur les haubans eux memes .