Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Help boite de vitesse
Oublié de demander , quand tu dévisse le bouchon de remplissage de ta BV , qu’est ce que ça dit ? Beaucoup de BV ont tendence de pomper leur huile vers la BT mais j’ai déjà eu deux fois eu le cas inverse auparavant , que la BT pompait de l’huile vers la BV et donc sa déborde au niveau du joint de l’arbre ….
Effectivement, j’avais constaté ce phénomène, une des deux boites était toujours “trop” remplie et l’autre non. Je vais regarder ce soir, car je ne me souviens plus laquelle était concernée !
Je n’ai pas eu le temps de regarder hier soir. Je vais faire le point ce soir, verifier les niveaux des deux boites, voir si l’une est ‘aspirée’ par l’autre.
J’ai constaté que le joint ne ”serre” pas vraiment sur l’axe, même après trempage. Nous avons bien respectés la procédure mais pressé par le temps nous n’avons pas démontés l’intérieur des boites. Je pense que le joint n’est pas à la bonne cote. De toutes façon nous seront obligés d’y revenir car la deuxième saute, la rondelle ressort de la plaque de sélection est remplacée par une rondelle épaisse, mais pour le moment la fuite est minime.
Affaire à suivre 😛
Si tu as des synchromèches répro ou un pignon de deuxième répro , c’est normal que ça saute . Les joints liège répro ne sont non plus à la bonne côte non plus ( comme j’ai dis déjà …
Un bon conseil Michel , évite de pièces répro dans les boites , la direction , pompes à huile , carbu et embreyage ( surtout !! ) .
J’ai essayé du répro aussi , et tout recommencé par après 😡
Pour le moment nous n’avons pas touché à l’intérieur des boites, donc les pièces sont anciennes mais vraissemblablement pas d’origine car la jeep a connue une carrière chez les pompiers.
On verra ça cet hivert 😛
alors William, tu me trouves un embrayage NOS STP, je crains que mes frictions soient un peu usées sur celle que je remonte.
Où en trouver …. en France , à Compiègne 😉
http://www.miljeep.fr/modules/MyAnnonces/index.php?pa=viewannonces&lid=11670