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J’envisage de monter un transfo 24/12 volts pour alimenter une CB, puis mettre ce transfo dans le compartiment moteur avec tous les risques de projections d’eau de boue etc… 😕
Salut PMK
Si c’est un modèle carrossé (de type auto ou poids lourds) il te suffit de protéger les cosses. Chez qui l’a-tu acheté?
Bonne fêtes de fin d’années
Amicalement
Salut PMK,
J’ai un convertisseur 24->12 V je ne l’ai pas installé dans ma jeep car un peu gros. N’oublie pas qu’il doit être refroidi et le compartiment moteur n’est pas toujours frais.. Sans parler de la boue, mais ta jeep est si propre que ce n’est pas un problème pour toi. Je le mettrai sous le tableau de bord ou sous le siege passager. J’ai essayé pour toi de brancher la CB sur une seule batterie: ça marche mais les batteries ont une charge desequilibrée. Il vaut mieux se brancher sur celle qui a son – a la masse. Sinon la masse du poste est a + 12V par rapport à la masse de la voiture (ça marche quand meme!) Attention le convertisseur consomme à vide et la dynamo charge moins bien qu’un alternateur surtout au ralenti.Donc il faut prevoir un fusible et un interrupteur.
amicalement
Bonjour PMK
Tu peux le mettre derrière le tableau de bord,il sera à l’abri des intempéries et sera
pas trop mal ventilé la jeep étant un véritable courant d’air été comme hiver
bon courage A+
Merci a tous, en fait j’avais deja installe la CB comme indique par gearbox, mais je voulais faire ça plus “proprement”, probleme auquel je n’avais pas pense c’est le volume important du transfo, d’ou ma demande pour le compartiment moteur, mais le plus prudent est bien de le positionner derriere le tableau de bord si je trouve de la place.